De jolies roses pour la fête des mères

Hello Hello 🙂

Aujourd’hui c’est la fête des mères et pour l’occasion j’ai eu envie de vous proposer une petite recette toute simple qui plaira à tous les coups à votre maman!

J’ai découvert cette recette de « tarte à la pomme » individuelle en forme de rose sur la chaine EmmaInTheKitchen de la youtubeuse EmmaCakeup et je l’ai trouvé vraiment trop mignonne. J’ai donc testé la recette hier et le résultat est tellement adorable que j’ai eu envie de vous la présenter.

Nous allons les manger aujourd’hui donc je ne peux pas vous donner mon avis sur le goût mais vous pourrez retrouver mon avis sur instagram (bynela-blog) 🙂

Vous allez voir la recette est hyper simple, il ne faut que trois ingrédients et une demi-heure de cuisson.

Alors à vos ustensiles… 😛😛


Ingrédients:

  •  – 1 pâte feuilleté
  •  – 2 pommes rouges
  •  – 80g de sucre
  •  – 100ml d’eau

 

Préparation:

Etape 1:

Faire bouillir le sucre avec de l’eau pendant 5 minutes

Etape 2:

Coupez des lamelles très fines de pommes puis mettez-les dans la préparation qui bout pendant à nouveau 5 minutes pour qu’elles ramollissent et que ce soit plus facile pour les rouler avec la pâte

Etape 3:

Étalez votre pâte feuilleté et coupez 5 lamelles. Placez les bouts de pomme sur le haut de la pâte et que ce soit le coté arqué de la pomme qui dépasse.

Etape 5:

Rabattez le reste de pâte sur les pommes puis enroulez-les doucement. C’est pour cela qu’il faut que les pommes soit ramollis pour qu’elles soit facile à s’enrouler. Malheureusement je l’ai compris après et j’ai certaines pommes qui ne se pliaient pas très bien.

Etape 6:

Mettez vos petites tartes dans des moules à cupcakes et enfournez pendant 30 minutes à 180°

 

IMG_20170527_190834IMG_20170527_190838IMG_20170527_190847IMG_20170527_190854

IMG_20170528_141302IMG_20170528_141311


 

Alors vous en avez pensez quoi ? 😀

J’ai hâte de voir vos avis! Cependant si vous souhaitez d’autres recettes vous pouvez toujours lire mon article de l’année dernière sur mes 5 desserts reperés sur Pinterest à préparer pour la fête des mères!

Et en attendant je vous souhaite de passer une très belle journée… 😊😊

Laisser un commentaire

