Une journée dans mon assiette

Hello Hello,

Aujourd’hui je vous propose un article cuisine mais cette fois on change un peu le format et je vous emmène dans mon assiette pour la journée… 🙂

C’est vraiment une journée type que je vais vous présenter, je ne mets rien en scène, je ne change pas mon menue pour cet article… Non non je fais cet article car j’ai remarqué que lorsque j’ai cours, en semaine, je mangeais souvent la même chose ^^ Pas que je n’aime pas varier les plats mais c’est juste que j’aime beaucoup manger ce que je vais vous présenter, c’est bon, simple, rapide, donc que demander de plus ? 😉


Tout d’abord dès que je me lève je bois un grand verre d’eau chaude avec du citron. Je sais que ça fait un peu cliché de la blogueuse/youtubeuse mais j’aime vraiment faire ça, ça permet de réveiller mon corps et de m’ouvrir l’appétit.

Puis quelques minutes plus tard je prépare mon petit-déjeuner.

Alors il faut savoir que contrairement à beaucoup de gens j’ai remarqué, moi le matin j’ai faim. J’ai même très faim, donc il est hors de question que je loupe ce moment qui plus est, est le repas le plus important de la journée ^^

Je me prépare donc un thé, en ce moment je bois celui de la marque Tchaé qui est à la menthe et aux baies de Goji. J’ajoute à cela un yaourt nature au soja, une banane (quoi que, en ce moment je mange du raisin), et deux tranches de pain de seigle avec un peu de beurre. J’aime bien ce petit-déjeuner car il me tient bien au corps et du coup je n’ai pas vraiment faim jusqu’au repas du midi.

Quand vient l’heure du déjeuner, je mange en général de la viande, du poisson ou des œufs (que ce soit dur ou en omelette), avec des légumes, du mais ou encore des petits-pois carotte, puis pour le dessert j’aime manger une compote (pomme-fraise/banane/poire ou encore abricot^^).

Ensuite vers 16h30 je mange un petit goûter. Je prends une tasse de thé, une pomme et deux choco à la vanille. C’est pas trop lourd, ni trop gras mais ça me permet de manger un petit quelque chose au lieu d’attendre jusqu’au soir le ventre vide.

Pour finir, il reste le dîner. Depuis quelques mois maintenant, je dîne tous les soirs une soupe avec du surimi et deux petites tranches de pain complet aux noix. Et pour le dessert j’aime bien finir avec une poire.

Il ne me reste plus que mon thé au citron ou ma verveine menthe avant d’aller me coucher.


 

Je ne prétends pas que ce que je mange est le menu parfait ni qu’il contient tout ce dont le corps à besoins… Mais c’est ce que j’aime manger en ce moment. 🙂

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas me dire en commentaire ce que VOUS vous aimez manger 🙂🙂

Laisser un commentaire

