Un What’s In My Bag Version examens

Hello Hello,

J’espère que vous allez bien!

On est déjà presque en juin et je souhaitais absolument écrire un article sur les examens. Personnellement j’ai déjà passé mes exams de fin de licence en avril, début mai et du coup j’ai eu envie de vous donner quelques petits conseils pour toutes celles et ceux qui stressent, qui ont peur d’oublier quelque chose d’important…

Cependant, je ne voulais pas vous écrire un article que tout le monde à déjà écrit sur gérer son stresse, comment réviser… (surtout que j’en ai déja écris un ^^ : Examens: Gérer son stress!). Mais je voulais vraiment vous donner mes astuces pour être au top pendant l’examen.

J’ai donc prévu deux articles, celui-ci et un article pour être a l’aise et stylé pendant sa période d’examen. Original non ? ça vous plait ? 🙂

En ce qui concerne cet article, je me suis rendu compte que l’on ne parlait pas assez souvent du coté organisation pendant l’examen. En ayant passé mes partiels, j’ai vu assez vite que beaucoup (et moi-même inclus) on n’oubliait certaines choses importantes et qui nous coûte beaucoup.

Mais avec cet article vous allez être au top! 😉


 

Voici les indispensables à ne surtout pas oublier le jour de l’examen

 

Tout d’abord on commence par les basiques: On n’oublie pas son stylo bleu, noir, vert et rouge. Il faut aussi un crayon, une gomme, des crayons de couleurs si jamais vous en avez besoins et même un taille crayon.

Prenez également des feuilles si jamais les profs n’en n’ont pas (là je parle plus pour les examens d’université car pour le bac vous aurez toujours des feuilles à disposition). J’ai eu plusieurs fois ce problème et je sais que c’est pas cool de devoir demander une feuille en plein milieu du partiel à ses voisins.

Vous aurez aussi besoins de chouchous, barrettes, pinces… Pour ne pas être gênée par une mèche de cheveu.

Ayez sur vous des médicaments en cas de mal de ventre ou de tête, une bouteille d’eau pour ne pas mourir déshydraté en plein milieu de l’examen (surtout si il dure 4h ^^), des mouchoirs et même un petit goûter. C’est toujours agréable de pouvoir manger un petit quelque chose quand notre ventre crie famine (fruit, biscuit, noix…).

N’oubliez surtout pas vos papiers d’identités (carte d’identité, passeport, carte étudiante…), vos feuilles de révision pour pouvoir y jeter un petit coup d’œil avant de commencer et des boules quies pour celles et ceux qui veulent s’enfermer dans une petite bulle afin d’être bien concentré.

 

Voici un petit récapitulatif:

  • Une trousse bien remplis,
  • Des feuilles à carreaux vierges
  • Des feuilles de révision
  • Vos papiers d’identités
  • Une bouteille d’eau
  • Un goûter
  • Des médicaments
  • Des boules quies
  • Des mouchoirs
  • Un chouchou
  • Vous pouvez ajouter une calculatrice, une règle, un dico… Selon vos besoins et votre examen.


Avec cela dans votre sac, je pense que vous aurez tout le nécessaire. Faites votre sac la veille et vérifiez bien chaque matin avant de partir. 

 

2 commentaires sur « Un What’s In My Bag Version examens »

Laisser un commentaire

