Je test la routine Douceur de Clairjoie

Hello Hello,

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la marque Clairjoie que j’ai découvert grâce à So What ? J’ai en effet pu tester la nouvelle gamme de la marque de cosmétique bio composé d’un exfoliant, d’un masque et d’une crème de jour. Et j’ai tellement aimé que je me suis dit que j’allais vous en parler afin de vous l’a présenter si jamais vous ne connaissiez pas cette marque ou leur nouvelle gamme.

Ces produits parfaits pour la saison ont été conçu spécialement pour les peaux sensibles et/ ou déshydratées, donc parfait pour moi ^^

Clairjoie c’est une marque bio qui propose des tas de gammes pour tous les goûts: Préparer sa peau, la nettoyer, purifier les peaux grasses ou équilibrer les peaux mixtes, apporter de l’éclat, répondre aux peaux matures, hydrater et réveiller la peau ou encore raffermir le visage et illuminer les peaux ternes avec des produits aux chocolats. Miam!

Mais vous pouvez aussi choisir des produits évasion avec par exemple les gamme Cap sur les Caraibes, Evadez-vous sous le soleil Polynésien, Le rituel de la déesse Yalilou encore la gamme beauté d’Asie.

Mais encore, vous pouvez trouver des produits gourmands à base de miel, de chocolat ou de caramel beurre salé, des huiles de massage, des bougies, des produits pour hommes ou des produits pour affiner sa silhouette.

Enfin bref, vous l’aurez compris Clairjoie s’adapte aux besoins de tous et c’est ce que l’on aime.

IMG_20170517_092943

IMG_20170517_093007


 

Maintenant parlons de cette fameuse gamme:

  • La trousse Douceur Clairjoie

P1020843

J’ai donc reçu une petite trousse trop mignonne à l’effigie de la marque couleur crème et doré. A l’intérieur il y a avait les trois produits en plus petite version que le originaux et ce, dans des pots en verre plutôt que dans des tubes. Personnellement je préfère que ce soit en pot car on perd beaucoup moins de produits et c’est plus facile de doser.

Ces trois soins font partis de la gamme Valse des fleurs: Apaiser les peaux sensibles et déshydratées.

La trousse est aux prix de 35€ ici

 

  • Le gel exfoliant douceur

Cet exfoliant aux macérats huileux de violette et camomille, à l’aloe vera et aux eaux florales de guimauve et de rose promet d’éliminer les impuretés tout en respectant la délicatesse de la peau.

Le macérât huileux de violette à des propriétés apaisantes et adoucissantes, le macérât huileux de camomille calme et régénère, l’aloe vera cicatrice, l’eau florale de guimauve hydrate et apaise, l’eau florale de rose rafraîchit et régénère et les micro billes de bambou exercent cet effet exfoliant doux qui affine le grain de peau et révèle l’éclat du teint.

Le produit à une texture légère, c’est une crème très agréable à appliquer. Elle s’applique facilement et on sent que les micro-billes exfolient sans toutefois agresser la peau. Concernant l’odeur c’est très fleurie, très printanier, j’aime beaucoup. Une fois rincé, ma peau est toute douce et mon teint est plus éclatant, il n’y a plus de trace de fatigue. Le seul bémol que je vois c’est peut-être le prix puisque le tube de 75ml est au prix de 27.00€ ici

P1020836

P1020845

 

  • Le masque gel douceur

Ce masque composé de macérats huileux de camomille et de violette ainsi que d’huile essentielle de mandarine et d’actifs végétaux réconforte et désaltère tous les types de peaux même les plus sensibles.

L’huile essentielle de mandarine est rafraîchissante, apaisante et purifiante et les deux actifs végétaux objectivés  contiennent un édulcorant naturel né à partir de l’association de sucres présents dans la nature qui agit en captant l’eau dans l’épiderme et d’un actif naturel obtenu à partir de la plante Agastache mexicana utilisé au Mexique pour ses vertus apaisantes.

Tout comme l’exfoliant le masque se présente sous la forme d’une crème plutôt épaisse et toute douce avec cette même odeur fleuris super agréable. Je laisse poser mon masque une dizaine de minutes et quand je le rince, le produit s’est épaissie et il tient bien à la peau. Après utilisation, ma peau est toute douce, apaisée et hydratée.

Le masque de 75ml est à 28.00€ ici

P1020835

P1020844

 

  • La crème protection et peaux sereine

Ce soin de jour associe karité protecteur à l’argan régénérant + huile essentielle de mandarine et promet de mettre votre peau à l’abri du stress, des rigueurs du temps et de l’environnement. Compléter cette routine douceur avec l’application de la crème de jour Soin Sentinel assure une peau douce, protégée et sereine.

Comme pour les deux premiers, ce soin protecteur est doux, crémeux et super agréable; cependant coté odeur ici on sent beaucoup plus le mélange karité/mandarine. C’est plus fruité et très printanier. Après application ma peau est hydratée durant des heures. Je ressens bien le coté apaisant anti-stresse que promet le produit.

P1020837P1020842


 

Et bien pour conclure, je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré cette routine. Que ce soit les odeurs, leurs effets ou même la consistance, tout me plait. Comme je l’ai dit, seul, le prix me rebute un peu mais si en une semaine j’ai déjà remarqué des changements c’est que sur le long terme, les soins ont vraiment un bon résultat donc le prix est finalement justifié.

J’espère donc que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez la marque ou si vous avez désormais envie de tester 🙂

2 commentaires sur « Je test la routine Douceur de Clairjoie »

Laisser un commentaire

