Les applications indispensables sur mon téléphone

Hello Hello,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours à la recherche d’applications pour mon téléphone, c’est comme la musique ou les séries, je regardes constamment les vidéos youtube ou demande à mes copines si elles ont de nouvelles appli à me montrer afin de faire des petites découvertes.

J’avais laissé ça de coté car mon téléphone ne marchait vraiment pas et je ne l’utilisais jamais mais désormais (et ceux depuis quelques temps déjà) j’ai un nouveau téléphone de la marque ? et qui est TOP! Je l’adore, il marche super bien, et j’aime beaucoup le design.

J’ai donc revue les applications que je voulais mettre et après quelques recherches j’ai trouvé de nombreuses pépites que j’aimerais partager avec vous. Bon je vais également vous parler rapidement des applications que l’on connait et que l’on à tous mais je vais m’attarder sur celle qui me semble moins connues ou dont j’ai moins entendu parler.


On commence par les plus basiques: Les réseaux Sociaux

Résultat de recherche d'images pour Instagram : J’adore cette application, je me perds chaque fois que j’y vais car je regarde toutes les photos, je fais des recherches, je post parfois… Je sais qu’en tant que blogueuse je devrais l’utiliser de manière personnelle beaucoup plus souvent mais je n’y pense pas. Quand je me rend sur l’application je passe juste mon temps à regarder chaque photo ^^

Résultat de recherche d'images pour

Snapchat: J’ai un compte Snapchat personnel que j’utilise seulement avec mes amis et ma famille. Mais ça ne m’empêche pas de récupérer les comptes de mes stars favorites et de regarder chaque jour leur story :p

Image associéeWeiboJe pense que vous ne devez pas connaitre cette application car c’est une appli chinoise que j’ai découverte grâce à l’acteur que j’aime beaucoup Sebastian Stan. J’ai remarqué qu’il poster souvent sur cette application et du coup je l’ai récupéré. Mais pour tout vous avouer je me rend sur cette application seulement pour voir ce qu’il post ^^ 

Résultat de recherche d'images pour

Pinterest: J’aime passer du temps sur Pinterest. Cette application m’inspire beaucoup. Je regarde des recettes principalement mais aussi des looks et des coiffures. Il y en a vraiment pour tous les goûts. 

On passe à tout ce qui permet de Communiquer:

Résultat de recherche d'images pour

Whatsapp: Lorsque je que j’ai fait ma formation à la Fashion Summer Session (Vous pouvez retrouver l’article ici) Je me suis fais des tas d’amis qui venait du monde entier et avec qui je suis toujours en contact mais celle que je considère le plus comme une amie vient de Corée et n’utilise pas les réseaux sociaux. J’utilise donc cette application pour communiquer avec elle plusieurs fois par moi et je l’adore. Très simple d’utilisation et pratique. 

Résultat de recherche d'images pour

Yahoo: Depuis plusieurs années maintenant j’ai un compte mail sur yahoo et du coup j’aime bien avoir l’application directement sur mon téléphone. Comme ça je l’utilise pendant les cours ou quand je n’ai pas l’occasion d’avoir un ordinateur à disposition.

Et pour finir on passe à la catégorie Autres:

Résultat de recherche d'images pour

ClueEn tant que fille je me dois de savoir au jour près quand est-ce que mon cycle à commencé, quand il s’est terminé… Cependant, (et je sais que la plupart sont comme moi), j’oublis facilement, je m’y perd et du coup je sais jamais quand je dois les avoir. Mais avec Clue, j’ai découvert depuis au moins un an je crois voir plus, une solution hyper éfficace. Je note TOUT. Quand les pertes commencent, si j’ai mal au ventre, les changements de ma peau, de mes cheveux… Et du coup, ça me permet de voir mon cycle complet sur plusieurs mois. Je reçois même des notifications quand mon cycle est sur le point de commencer, si j’ai du retard… C’est hyper pratique!

Résultat de recherche d'images pour

Tv show: Comme toute série addict qui se respecte je suis (au moins) une dizaine de série en même temps. Mais avec les séries qui se finissent, celles qui recommencent ou encore celles ou ls épisodes sortent au compte goutte, il faut avoir un minimum d’organisation afin de ne pas passer vingt minutes à chercher quel épisode on veut regarder tous les soirs. TvShow vous permet de choisir toutes les séries que vous suivez et de noter à quel épisode vous en êtes. De plus vous pouvez voir quand les épisodes sortent, les noter et voir l’avis des internautes. J’adore cette application, elle est vraiment top!

Résultat de recherche d'images pour

Trello: Voici un application que je viens de découvrir et qui est parfaite pour la blogueuse adepte de tout ce qui permet d’être organisé ^^ Avec Trello vous pouvez organiser selon quatre colonnes: Les choses à faire, les choses en cours et ce qui est fait. Vous pouvez bien sur les basculer à tous moment sur les autres colonnes. C’est hyper pratique et du coup j’utilise cette appli pour mes articles à faire, fait et ceux publiés.

Résultat de recherche d'images pour

Songkick : Songkick c’est une super application qui permet de suivre les dates de concert de vos stars favorites.  Il vous suffit de vous inscrire et de sélectionner les célébrités que vous aimez et vous pourrez ensuite voir toutes les dates à venir dans chaque ville. De plus, et c’est ce qui est le plus pratique, vous pouvez même acheter directement via l’application vos places de concert. 🙂


Est-ce qu’il y a des applications que vous ne connaissiez pas et que cet article vous a donné envie de télécharger ?

Et vous quels sont vos appli indispensables ? 🙂

Un commentaire sur « Les applications indispensables sur mon téléphone »

Laisser un commentaire

