Comment prendre soin de son regard ?

Bonjour à tous,

On connait tous l’expression: « Les yeux sont les reflets de l’âme », n’est-ce pas ? Mais comment faire pour montrer notre vrai nous, notre nous intérieur quand nos yeux et contour de l’œil sont tout abîmés et en mauvaise santé ?

Et bien pensez-y, vous croyez que la sorcière dans le film Kuzco peut être vu comme une gentille personne avec les yeux quelle a ?

Résultat de recherche d'images pour

Je ne crois pas non ^^ Un sourire peut-être ?

Résultat de recherche d'images pour

Non non ça n’y change rien…

Image associée

Mais pas de panique, j’ai essayais de rassembler les meilleures astuces pour prendre soin de votre contour de l’œil et ainsi vous donner tout mes conseils pour un regard sans défauts et en bonne santé.

Tout d’abord c’est un geste qu’il faut adopter, et oui même les meilleurs produits ne pourront rien pour vous si vous ne soignez pas la base. Chaque fois que vous vous lavez la figure ou que vous appliquez un produit, réalisez un massage allant des tempes jusqu’aux pommettes. Ce geste va permettre de remettre toutes les cellules en place, éliminer la rétention d’eau et permettre une bonne circulation du sang sur ces zones sensibles.

Ensuite, on commence la journée avec une astuce beauté pour réveiller votre œil et enlever toute trace de fatigue: la veille placez une cuillère au réfrigérateur ou un sachet de thé que vous viendrez poser sur votre œil le lendemain matin. Laissez agir quelques minutes et allez déjeuner le temps que ça fasse effet. Le froid va permettre non seulement un réveil efficace mais aussi et encore une fois, une bonne circulation du sang.

Si l’on passe maintenant au maquillage, car oui ces quelques gestes ne font pas des miracles et ne vont malheureusement pas effacer vos cernes et poches dans les jours voir les semaines à venir. Il vous faut donc choisir un bon anticerne. Comment ? Et bien je pense que je vous ferais un article plus complet à ce sujet plus tard, mais pour résumer, tout d’abord il faut vous poser la question de la matière: un stick ou une crème ? Un effet léger ou couvrant ? Puis choisir la bonne teinte. Il existe également des palettes de couleurs parfaites pour les problèmes de cernes violette ou bleu; le mélange des deux couleurs vont effacer la cerne.

 

Pour finit, on va parler des cils et sourcils. Et oui, ils sont tout aussi important car ils occupent un place centrale dans le regard. Plus les cils et sourcils sont beaux, longs et en bonne santé, plus votre regard paraîtra grand. Tout d’abord pour des yeux de biches, faites des masques d’huile de ricin. Prenez un goupillon d’un ancien mascara et trempez-le dans votre huile de ricin puis badigeonnez-vous les cils et sourcils et laissez poser. Après quelques fois, vous allez déjà voir une belle différence.

La forme du sourcils joue aussi beaucoup. Choisissez un arc qui mettra selon vous vos yeux en valeur. Si vous avez tendance à avoir les yeux qui tombent n’accentuez pas cela avec des sourcils tombant mais plutôt une forme qui va vers le haut etc…

Je ne vous ai pas perdu j’espère ?

Image associée

 

Bon je récapitule:

  • Du frais des le matin
  • Des massages à la demande
  • Un bon anticerne
  • De beaux et longs cils et sourcils
  • Et pour finir, une forme de sourcils adaptés à vos yeux

Bon et bien voila, je crois que j’ai fais le tour. Plus d’excuse pour vous plaindre de votre regards, vos yeux fatigués…

5 commentaires sur « Comment prendre soin de son regard ? »

  1. Oulàlà je vais m’empresser d’appliquer ces très bons conseils à la lettre! je n’ai pas envie de ressembler à la sorcière de Kuzco 🙂
    Mon problème à moi ce sont mes yeux sensibles qui ne supportent aucunes crèmes! j’en ai essayé de nombreuses et au bout de quelques minutes et ensuite toute la journée, j’ai les yeux qui pleurent! je vais donc essayer avec ces méthodes naturelles et arrêter un temps les crèmes anti-poches et anti cernes (jusqu’au prochain article les concernant 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

