2017 – L’année de Gabrielle Chanel

2017 est belle et bien l’année de la celèbre icone de la mode, Gabrille Chanel. C’est en tut cas ce qu’est annoncé sur le site Harper’s Bazaar. En effet, la styliste qui a fondé la marque mieux connu sous le nom de Coco Chanel (surnom qu’on lui avait donné) va être mise à l’honneur. Karl Lagerfeld a dessiné et surtout va dédicacer un sac en l’honneur de l’icone de la mode pour la collection de printemps 2017 ainsi qu’un parfum pour cet automne.

Le site Inside CHANEL  présente quatre vidéos qui se concentrent sur les thèmes de la rébellion, de la liberté, de la passion et de l’allure, (qui sont les valeurs qui ont gouverné la vie de Gabrielle) et qui seront incarnés par quatre célébrités: Cara Delevigne, Pharelle Williams, Kristen Stewart et Caroline de Maigret.

Résultat de recherche d'images pour

Chanel connu pur son style unique et totalement différent de ce qui ce faisait à l’époque continue d’inspirer les femmes et les hommes. Il est dit dans une des vidéo « qu’avec Gabrielle, les femmes ont découvert que le luxe n’est pas ce que l’on croit. Chanel préférait la simplicité dune petite robe noir, le confort et l’élégance d’une veste en tweed »

« Ouvrir la porte d’Inside Chanel a pour but de faire comprendre que Chanel est plus qu’une histoire de mode, de parfum et de bijoux ».

Ce nouveau chapitre intitulé « Gabrielle ou l’insoumission » se révèle être le 18e d’une longue série ou l’on revient sur l’histoire de Gabrielle, sur la marque…

 De plus c’est sur le site Fashion Network que j’ai découvert que Chanel avait également l’intention de créer un nouveau parfum qui sortira cet automne. Une nouvelle fragrance féminine, la première depuis 15 ans. Un parfum qui s’appellera Gabrielle Chanel.

Selon la marque, Gabrielle Chanel « a encouragé les femmes, par son attitude, à revendiquer leur liberté d’être elles-mêmes, et à oser prendre leur vie en main »

La première vidéo de campagne réalisé par l’australien Daniel Askill à été diffusé et présente comme première égérie Kristen Stewart. Dans un cadre plutôt sombre et habillée tout de noir, Kristen représente l’un des thèmes évoqués par la marque.

sac Gabrielle de Chanel

 

La seconde campagne dirigé par Shishi Yamazaki met en scène Cara Delevingne. Elle aspire l’anticonformiste, la passion ou encore le caractère passionné. Le top britannique présente donc un sac en cuir et daim tricolores aussi explosif qu’elle. 

Résultat de recherche d'images pour

 

c’est ensuite au tour de la top-modèle et productrice française Caroline de Maigret d’apparaître dans un court-métrage réalisé pour la campagne. Dans cette campagne réalisée en noir et blanc, le chic naturel de l’égérie est mis en avant.

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Après Kristen Stewart, Cara Delevingne, et Caroline de Maigret, c’est au tour du chanteur américain Pharrell Williams d’incarner une des égéries Chanel. Il s’agirait même du premier homme à prêter son image à une campagne dédiée à la maroquinerie de la maison française. Cette fois c’est le réalisateur français Antoine Carlier qui réalise le court-métrage.

 

Le sac "Gabrielle" de Chanel, et son égérie Pharrell Williams photographiée par Karl Lagerfeld.

 

Les court-métrage sont tous à découvrir sur www.chanel.com depuis le lundi 24 avril.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :