Un fashion faux-pas par erreur…

Je reviens aujourd’hui avec un petit article de début de semaine pour vous parler de quelque chose qui m’embête, quelque chose dont beaucoup ont pu souffrir, dont toutes les filles connaissent et dont on ne parle pas assez…

Bien sur je parle des collants effilés…

Vous pensiez à autres choses ? ^^

Non non je parle bien de ces collants noirs qui accessoirise parfaitement bien votre tenue et qui pourtant au milieu de la journée commence à s’effiler, et là vous passez le reste de la journée à prier pour que le trou ne s’agrandisse pas et gâche totalement votre tenue.

Et bien c’est ce qui m’est arrivée la semaine dernière. Je suis partie de chez moi heureuse de la tenue que j’avais choisi, un petit top, une jupe et ce fameux collant (dont vous verrez bientôt le look sur le blog ). Bon j’avais bien vu que le collant avait un légé soucis d’effilochage sur le pied mais bon comme je n’avais que celui là j’ai laissé (je sais je n’aurais pas dû…).

Et la, en plein milieu de la matinée en passant devant un miroir je vois que la marque du collant était monté jusqu’au milieu de la jambe et qu’il y avait un petit trou juste au dessus de la jupe, je pouvais donc encore un peu le cacher, mais tout de même.

Je me suis retrouvée là, avec l’impossibilité de rentrer chez moi pour me changer (car ma fac se trouve à un peu moins d’1h de transport de chez moi) et avec aucune solution pour remédier à ce problème.

Et c’est là que je me suis dis mais pourquoi n’écrirais-tu pas un article sur les différentes solutions pour cacher un trou dans son collant ? J’ai donc réfléchis à ce que je pouvais écrire et malheureusement je n’ai pas trouvé des dizaines d’astuces.

Utiliser la bonne vieille méthode du feutre noir pour cacher votre peau, (c’est top comme solution d’urgence c’est rapide et efficace pour finir la journée), vous pouvez aussi stopper la déchirure en appliquant du vernis à ongle incolore sur les fils (Bah quoi vous n’avez pas constamment avec vous du vernis à ongle ? Honte à vous chères fashionistas…). La méthode je prends du fil et une aiguille dans ma trousse de survie peut aussi marcher (encore faut-il savoir coudre… :/).

Ou alors je pense que LA solution miracle serait de toujours avoir (du moins quand on porte un collant) un rechange dans son sac. C’est fin, petit, léger, il ne prend pas de place. Et comme ça plus besoins de stresser toute la journée, il vous suffit de faire un petit tour aux toilettes et de remédier à cette erreur 🙂


 

Bon et bien voila, j’espère que cet article qui change un peu de ce que je fait d’habitude vous aura quand même plus. En tout cas, moi ça m’a fait bien rire de l’écrire. 😉

J’espère que vous êtes plus intelligente que moi et que vous ne sortait pas de chez vous pour une longue journée avec un collant un peu déchiré sans solution de rechange mais si jamais c’est le cas et bien j’espère que c’est quelques astuces vous auront aidé… 😉😉

4 commentaires sur « Un fashion faux-pas par erreur… »

  1. Très bon post c’est vrai que ça peut nous arriver et on n’a pas toujours la chance de rentrer à la maison pour se changer . Avoir une deuxième paire de collant c’est ce que je fais depuis le jour maudit où j’ai effilé mon collant en pleine journée après mettre assise sur une chaise abîmée à la fac..

    J'aime

    1. Merci beaucoup! 🙂
      C’est vrai que c’est tellement galère et gênant quand ça arrive on ne pense plus qu’à ça ^^ Je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais pensé à prendre une deuxième paire mais ça reste quand même la meilleure solution je trouve 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

