Quelques comédies romantiques à voir et à revoir…

Bonjour à tous,

Parfois le soir je ne sais pas trop quoi regarder mais je sais que je veux un film léger, drôle ou romantique sans prise de tête. Et après de longues minutes de reflexion et de recherche sur google avec tout un tas de mot-clé: film romantique, comédie drôle, film de filles ou encore films dans lycée avec groupe de fille fashion (et oui les mots-clé les plus fou ou les plus détaillé sont parfois très efficace pour trouver LE film qui fera notre soirée).

Enfin bref, c’est pas hyper intéressant et c’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais vous épargner cela en vous proposant un peu plus de dizaine de films qui allie romantisme et humour et qui seront parfait pour une soirée entre fille, en amoureux, seule… 🙂

Ce sont tous des découvertes que j’ai fait récemment mais il se peut que quelques-uns soient un peu plus anciens.


Célibataire mode d’emploi, 2016

Résultat de recherche d'images pour

SynopsisIl y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Ce que j’en ai pensé: Et bien malgré une petite appréhension, j’ai beaucoup aimé. Bon ce n’est pas LE film de l’année, mais il se regarde très facilement. Rebel Wilson est comme à son habitude totalement déjantée et hilarante. Quand Dakota Jonhsson, elle joue parfaitement la jeune fille naïve qui ne peut vivre follement sa vie de jeune célibataire. Une comédie drôle et sans prise de tête que je recommande.

N’oublie jamais, 2004

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis: Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. On y découvre un couple dans les années trente, éperdument amoureux, Noah et Allie, que sa mère fera tout pour éloigner de lui, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. 

Ce que j’en ai pensé: J’ai vraiment beaucoup aimé. Tout le film est très émouvant et les acteurs sont très touchants. J’en avais beaucoup entendu parler et je n’ai pas été déçu.

Crazy stupid love, 2011

Image associée

synopsisA tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Ce que j’en ai pensé: Si je devais sélectionner le film découvert récemment que j’ai le plus aimé c’est vraiment celui-ci. J’ai adoré! Je l’ai d’ailleurs regardé plusieurs fois dans la même semaine. Le film est ultra drôle, Ryan Gosling est hilarant, j’ai adoré sa façon de jouer et Steve Carrel, très touchant. Les deux font vraiment la paire. J’ai également beaucoup aimé le couple Gosling – Stone que l’on retrouve plus récemment dans La La Land. C’est vraiment un film que je vous recommande à 1000%.

La proposition, 2009

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis: Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions…
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus… Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…

Ce que j’en ai pensé: Un beau film agréable à regarder. J’étais un peu sceptique à l’idée de le regarder car je n’aime pas Ryan Reynolds (je sais honte à moi…^^), cependant, l’intrigue m’a vraiment attiré et je n’ai pas été déçu. C’est très léger et plutôt drôle, on comprend tout à fait le personnage de Sandra Bullock mais on ne peut que compatir pour Andrew qui doit en plus de supporter sa patronne tyrannique en semaine doit désormais prétendre être son fiancé devant sa famille et les autorités.

Bébé mode d’emploie, 2010

Résultat de recherche d'images pour

SynopsisHolly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Ce que j’en ai pensé: Super film. Très drôle et touchant à la fois. On apprend à connaitre Holly et Eric qui malheureusement pour eux, malgré leur terrible mépris pour l’autre doit s’entendre et même vivre ensemble pour élever leur filleule désormais orpheline. Katherine Heigle est comme à son habitude parfaite pour ce genre de film et forme avec Josh Duhamel un très beau duo.

Joyeuse fête des mères, 2016

Résultat de recherche d'images pour

SynopsisEn couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.  Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Ce que j’en ai pensé: La fête des mères approche à grand pas et si vous ne saviez pas quoi regarder, ne vous posez plus la question. Ce film est un super film à regarder pour une soirée mère-fille. Chaque histoire est construite et agréable à suivre. Dès que l’histoire se termine on a envie qu’elle continu et cela pour chacune d’entre elle. J’ai passé un super moment avec toutes ces actrices que j’adore. On apprend à découvrir chaque maman et on comprend finalement qu’il n’y a pas qu’un seul type de mère et qu’elles sont toutes top dans leur genre.

Bad mums, 2016

Résultat de recherche d'images pour

SynopsisEn apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Ce que j’en ai pensé: Un autre type de film à regarder entre mère et fille, très différent mais totalement addictif. Les trois mamans principales sont SUPER! Elles sont super drôles et touchantes. Les pauvres ne vont plus arriver à tenir leur rôle de mère et vont complètement craquer! Dans une quête folle de retrouver une vie plus cool, les trois jeunes femmes vont faire une « pause » en tant que maman et alterner entre les devoirs, les rdv à l’école et les soirées, hommes, et sorties restaurants et cinéma.

Un amour d’hiver, 2014

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis: New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

Ce que j’en ai pensé: Pour tout vous avouer ça fait très longtemps que je ne l’ai pas vu (je ne l’ai d’ailleurs vu qu’une seule fois) mais j’avais beaucoup beaucoup aimé. Un très beau film romantique ou la magie règne.

Comment séduire une amie, 2014

Image associée

SynopsisUn jeune homme qui ne croit plus à l’amour fait la rencontre d’une femme lors d’un dîner de charité. Il va tenter de la séduire.

Ce que j’en ai pensé: C’est le film digne d’être appelé comédie. Drôle, léger, romantique. Un jeune homme qui va passer le film à tenter de séduire cette nouvelle rencontre. J’ai bien aimé ce film et je pense d’ailleurs que je ne vais pas tarder à le revoir ^^

Il était temps, 2013

Résultat de recherche d'images pour

synopsisÀ l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

Ce que j’en ai pensé: J’ai vraiment beaucoup aimé. L’histoire est originale et très bien construite. On s’attache rapidement aux personnages et on avance pas à pas avec eux.

before we go, 2014

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis: New York, le temps d’une nuit. Après s’être fait voler son sac à main, la jolie Brooke loupe son train pour Boston. Sur son chemin elle croise Nick Vaughan, musicien. Destinés à se rencontrer, ils vont vivre une nuit pas comme les autres qui pourrait bien changer le cours de leur vie…

Ce que j’en ai pensé: Si il y a bien un film que j’ai découvert récemment et que j’ai adoré c’est bien celui-ci. Léger, simple, sans artifice, Before we go nous tiens compagnie pour une nuit pleine de rebondissements. La façon de filmer de Chris Evans (réalisateur d’un jour et acteur) est dans le thème du film: Belle et fragile. C’est un très beau film que j’ai vu et revue (et que j’ai d’ailleurs fait découvrir à ma soeur) et dont je ne me lasse pas 🙂

 

Donnes moi ta main, 2010

Résultat de recherche d'images pour "donne moi ta main"

synopsisAnna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet…

Ce que j’en ai pensé: J’ai bien aimé. Amy Adams est drôle et touchante à la fois. Elle part bien déterminé à avoir la demande en mariage qu’elle mérite mais son voyage romantique va devoir attendre le temps de retrouver son chemin. Bien sûr elle fait la rencontre d’un jeune homme qu’elle n’apprécie pas (au début) mais finalement il vont commencer à se trouver des points communs lors de ce long voyage.

 

Lettre à Juliette, 2010

Résultat de recherche d'images pour "lettre a juliette"

synopsis: Juliette, en vacances en Italie avec son fiancé trouve une lettre d’une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d’amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Elle décide alors, accompagné d’un jeune homme et de la dite femme de parcourir la Toscane pour retrouver son ancien amant.

Ce que j’en ai pensé: Une version moderne de Roméo et Juliette dans un décors italien. J’ai beaucoup aimé ce film et suivre Juliette et ses amis dans ce périple pour retrouver un homme perdu de vue de longues années auparavant. Un très beau film qui donne envie de se rendre à Vérone pour faire la même chose ^^


Voila Voila, j’espère que ça vous aidera. N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez ces films et si vous les aimez! En entendant je vous souhaite de belles soirées et vous dis à bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

