Optimiser sa journée off en 10 points!

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui pour mon 201e article j’avais eu envie de partager avec vous.

Comme il y en a qui sont encore en vacance (malheureusement moi je ne le suis plus, une semaine juste pour réviser c’est trop court…). Enfin bref, quand j’ai des journées ou je n’ai aucune obligation j’aime planifier toute ma journée et savoir ce que je vais faire à chaque moment pour ne perdre aucune minutes. Et en général je fais toujours la même chose (et oui j’ai ma petite routine qui s’apparente plus à une routine de personne âgée que de celle d’une étudiante de presque 21 ans…). J’ai donc eu envie de partager avec vous les moindres détails de ma journée off et comment je fais pour être toujours occupé et ce, en 10 points.

Résultat de recherche d'images pour

Tout d’abord je me lève tôt, c’est mon premier point. C’est personnelle mais j’aime avoir toute ma journée devant moi et pas me lever à 12h00 et perdre une bonne partie de mon temps. Donc, en général je me lève grand maximum à 8h00 ( – 9h00 si c’est les vacances). Et quand je suis réveillée, je suis réveillée, je n’aime pas traîner au lit, donc je me lève, je fais un petit tour au toilette et je commence ma routine de soin.

La deuxième étape de ma journée c’est de faire du sport. J’aime faire ma séance le matin et je trouve que la faire dès le réveil et a jeun et la meilleur solution. Ça me permet de réveiller mon corps en douceur. Je fais en général 15 minutes (jambes, abdos et bras) et comme ça c’est fait pour la journée, je ne repousse pas! 🙂 Je mets quelques vidéos de Blogilates et je me réveille en douceur avec Cassey Ho :p

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Après cela, je vais prendre ma douche, je me sens bien pour commencer ma journée. C’est une étape indispensable pour optimiser ma journée car je la démarre de la meilleure manière ^^

Ensuite, un peu avant 9h00, je prends mon petit-déjeuner. En général, je mange une banane, un yaourt nature au soja, deux tranches de pain de seigle avec un peu de beurre et une tasse de thé vert. Ce petit-déjeuner me permet de ne pas avoir faim jusqu’à l’heure du repas, car il me cale vraiment bien.

Résultat de recherche d'images pour

Qui dit optimiser sa journée et être productif, dit faire du rangement! En effet, s’il on veut être efficace il faut que soit en ordre et à sa place. C’est tellement plus agréable avec ce beau temps de travailler dans un salon propre et tout illuminé. Alors on ouvre les fenêtre pour laisser rentrer le soleil, on mets un peu de musique et c’est partis.

Image associée

Bon, je pense que vous commencez à me connaitre et donc vous devez savoir que moi, une journée bien optimisé commence par une certaine organisation. En effet, s’il on veut pouvoir être productif et ne pas gâcher sa journée il faut faire des listes. Savoir dès le matin ce que l’on va devoir faire durant les prochaines heures et ne pas procrastiner et perdre de précieuse minutes à se rappeler toutes les choses à faire. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour oublier des tâches. Alors que ce soit des devoirs, des mails à envoyer, des rdv… Allégez votre esprit en notant tout cela sur une feuille blanche avec des carreaux à checker à chaque fois qu’une tâche sera faite. J’adore faire ça, ça me permet d’une, de ne pas oublier ce que j’ai à faire et ensuite d’avoir une vision globale de ma journée.

Image associée

Et puis une fois après avoir fait tout cela, est venu le temps de se mettre au travail. En général, j’aime bien me mettre sur la table du salon, mettre la radio (pas trop fort pour ne pas être déconcentré) et commencer à faire ce qui à sur ma liste. Je m’y met jusqu’à l’heure du repas c’est à dire vers midi. Puis je fais une pause pour préparer le repas et manger. C’est aussi bien de ne pas travailler non stop car au bout d’un moment le cerveau ne répond plus et n’est pas efficace et du coup au lieu d’être productif on rame et on perd du temps, de la motivation et de l’énergie.

Résultat de recherche d'images pour

Pendant ma journée j’en profite pour prendre soin de moi. Ça fait partie des choses que je fais pour optimiser ma journée et que je n’ai pas le temps de faire d’habitude. Outre le fait de faire du sport et de m’aérer l’esprit en rangeant, j’aime bien faire des masques, des gommages et tout autres soins qui nécessite un long temps de pose.

Résultat de recherche d'images pour

Parfois pendant les dits temps de pose de mes masques, j’en profite également pour cuisiner. Faire une tarte pour le soir, préparer un petit gâteau pour dessert et ainsi tester des nouvelles recettes pour mon blog (donc c’est 2 en 1 ^^).

Et pour finir, que ce soit en déjeunant, pendant mon repas du midi, mes pauses ou lors de ma soirée, j’aime bien me mettre à jour dans ses séries. J’aime bien en regarder plusieurs à la fois et ces derniers temps j’ai découvert Kings et Making History puis il y a les nouveaux épisodes de Reign et Young & Hungry. Mais sinon MA série favorite que je regarde dès que j’en ai l’occasion c’est Gossip Girl ^^

Image associée


Bon et bien voila, vous savez désormais tout sur ce que je fais pendant mes journées off et surtout comment j’occupe chaque minute histoire de ne pas perdre de temps.

Mais vous alors, qu’est-ce que vous faites ? Dites moi tout, je serais ravie d’avoir de nouvelles idées 🙂

Laisser un commentaire

