En mode #Coachella! Les indispensables pour être au top!

Le premier weekend de Coachella vient tout juste de se terminer et l’on a déjà pu voir qu’elles étaient les tendances coté mode.

Même si ce festival d’art et de musique, plus connu ces dernières années pour avoir vu défiler les plus beaux styles vestimentaires que pour ces artistes, on ne peut s’empêcher de s’inspirer de ces tenues bohèmes, hippies chic.

En effet, le thème de Coachella est très particulier, on privilégie le confort (short, top, chapeau et accessoires) tout en ajoutant des couleurs flash, des bijoux fantaisies ou encore des pièces originales.

Et après mon Top/ flop de Coachella 2016 que vous pouvez retrouver ici, voici les indispensables à avoir si vous voulez être au top durant le festival OU si vous voulez vous en inspirer pour vos tenues quotidiennes!


 

La blouse dénudée

Loin d’être la nouveauté de l’année, la blouse dénudée revient en force depuis quelques semaines. Les beaux jours semblent s’être installés et tous les magasins l’ont déjà adopté. Une pièce qui rappel le style bohème, il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit la pièce phare du festival Coachella de cette année.

bloggif_58f287a99d6b2

 

Le make up à la Coachella

Si il y a bien un éventement qui à SON style de maquillage, c’est bien Coachella. A la fois un mélange d’hindou et de bohème, le makeup à la Coachella est réputé pour être coloré et original. En général, les yeux sont très colorés avec des couleurs vives et pastels, la bouche est nude et le reste du visage est maquillé de points ou de dessins.

bloggif_58f287b9a150c

 

Le kimono

Le kimono est parfait pour Coachella car il allie confort et élégance. Porté sur un top crop/ short OU sur une robe, le kimono sera parfait. Qu’il soit coloré, à frange ou ouvert façon gilet, cette pièce reste un indispensable du festival. On en voit d’ailleurs sur bon nombre de stars.

bloggif_58f287c8f1fae

 

Le tattoo éphémère doré

On ne peut pas parler de Coachella sans parler du tatouage éphémère. Qu’il soit porté sur le corps ou sur le visage, le tattoo reste un élément phare du festival. On en voit partout, c’est vraiment quelque chose qui est devenu essentiel lorsque l’on choisit son look pour ces deux weekend tant attendu. On voit de tout les styles et sur toutes les parties du corps. Ces tatouages sont hyper beaux, originaux et ajoutent un coté bohème au look.

bloggif_58f288b044a83

 

Le top crop

Bien sur, le top crop est peut-être LA pièce du style Coachella. Qu’il soit porté sur un short, sur une jupe ou même assortis avec le bas, le top crop est TOP! Personnellement j’adore cette pièce qui, pour moi, est ce qui est le plus porté durant le festival. Peu importe la forme ou le motif, on en voit de toutes les couleurs et de tous les styles et j’adore.

bloggif_58f2890fc0847

 

Les tresses 

Je pense que si l’on doit attribuer un type de coiffure pour Coachella, ce serait la tresse. Peu importe le nombre ou la forme, si vous avez une tresse sur la tête vous êtes au point coté cheveux. Après il y a différentes variantes bien sur, mais en général c’est deux tresses africaines avec (ce qui est facultatif) des paillettes.

bloggif_58f28966cdf85

 

La couronne de fleurs

Si vous n’aimez pas les tresses ou que vous voulez vous démarquer (tout en restant dans le style Coachella), il y a bien sur la couronne de fleurs. Qu’est-ce qui pourrait être plus dans le thème hippie/bohème que des fleurs posées sur la tête ? C’est chic, beau et ça rajoute un accessoire et a Coachella on aime ça!

bloggif_58f289a805920

 

Les accessoires hippies

On ne peut pas parler de Coachella (ni même de festival qui rassemble les plus grandes fashionistas) sans parler d’accessoires. Pour être dans le thème on a des lunettes façon années 70, des bijoux fantaisies (plus c’est gros et coloré, plus on aime) et des chapeaux. De gros et volumineux chapeaux.

bloggif_58f28aaa62766

 

 

Le short en jean ou en dentelle

Et pour finir, il y a le short. Une des pièces indispensables de Coachella qu’il soit en jean ou en dentelle, le short allie confort et simplicité. Si vous y ajoutez un top crop, un kimono, de longues bottes camel et des bijoux, vous aurez la tenue parfaite pour le festival.

bloggif_58f28a4968af7

 

 

Besoins d’inspiration pour des looks ? 

Voici quelques photos des anciens festivals ou même de cette années (je crois), qui reprennent très bien ce qui, selon moi, fait le look parfait de Coachella.

coachella-2014-4

IMG_5174-1024x768sev0813019b503323b35a1fd9e44b471e009f24e7a0 - Copie

6dfc1aefb9bbbb1d3e4db93249c2b17a - Copie

6fcb23b3e72b908bf24a79ff14c9d1fc - Copie7d49b6fd1c7c7bb86440a13a5b6b3840 - Copie

97cfe74046ff19764dee7eb62f1d1f80 - Copie


 

Publicités

5 commentaires sur « En mode #Coachella! Les indispensables pour être au top! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s