Ma routine soin visage MARS vs AVRIL

Hello Hello,

Comment vous allez ? 🙂

Je ne sais pas vous, mais en ce moment avec le soleil, la chaleur… J’ai quasiment arrêté de me maquiller. Je mets seulement du mascara et je remplie mes sourcils. Je profite donc de cet période off coté makeup pour prendre vraiment soin de ma peau. Crème, gommage, masque… Je n’exclue rien!

Et je remarque déjà des changements et des améliorations. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous présenter ma toute nouvelle routine soins du visage.

Cependant, entre le mois dernier et ces jours-ci j’ai testé une nouvelle gamme de soins, d’ou l’article mars VS avril.

Grâce à So What ? Je test en ce moment la nouvelle gamme de la marque Logona.


 

Version MARS

Le matin dès que je me réveille, je mouille légèrement mon visage puis je me lave avec le nettoyant visage à l’argile pure détoxifiant de la marque l’Oréal. C’est quelque chose que je fais tous les matin, c’est très frais, ma peau est revigorée et on ne voit plus la fatigue. Bien sûr, je me rince avec de l’eau très froide. Ce produit détoxifie, capture toutes les impuretés et booste l’éclat de la peau.

Ensuit, j’applique ma crème de jour de la marque Nivea que j’adore. Elle sent trop bon, entre le propre et l’odeur de produit bébé ^^ C’est hyper agréable.

Quand je prend ma douche, j’utilise le gommage vert de la marque Yves Rocher. Les grains sont petits et donc n’agressent pas ma peau. Ce gommage purifie et laisse ma peau douce et nettoyé en profondeur.

Ensuite le soir, je me démaquille avec une eau micellaire, celle de chez Garnier (pour le visage) et mon démaquillant 2-en-1 de la marque maybelline pour les yeux. Puis avant d’aller me coucher, j’applique de nouveau ma crème Nivea que je mets le matin. Je ne sais pas vraiment si le fait que ce soit une crème de jour change quelque chose mais bon je l’utilise quand même car je l’aime trop ^^

Pour finir, deux fois par semaine, j’applique un masque sur mon visage. Un masque à l’argile de la marque l’Oréal. Ce masque est hyper frais, il est épais et purifie et nettoie ma peau. J’aime beaucoup l’utiliser. Je ne vois pas vraiment de changement pour l’instant mais peut-être que sur le long terme ça fera une différence.

bloggif_58ef6bb0b0e10

Eau micellaire Garnier, 400 ml. Acheter ici

Démaquillant Maybelline, 2.60€ les 125 ml. Acheter ici

Gommage Yves Rocher, 7.95€ les 75 ml. Acheter ici

Masque argile pure, l’Oréal, 13.52€ les 50 ml. Acheter ici

Gel nettoyant argile, l’Oréal, 5.10€ les 150 ml. Acheter ici

 


 

Version Avril

Pour cette version, je vais vous présenter la gamme de la marque Logona que je test grâce à So What ?

Donc le matin je commence par me mouiller légèrement le visage et j’utilise la mousse nettoyante clarifiante et purifiante à la menthe et acide salycilique que j’applique en massant mon visage. Ensuite, je rince avec de l’eau tiède avant de passer une grande vague d’eau froide pour bien réveiller ma peau et enlever toute trace de fatigue. Cette mousse est censée éliminer les impuretés, nettoyer et rééquilibrer les pores pour un teint unifié et une peau purifiée.

Une fois cette étape finis, je mets un fluide de jour matifiant bio Hamamélis et bambou qui hydrate les peaux mixte, affine les pores et équilibre et harmonise le teint pour un effet antibrillance. Ce produit fait partie des produits qui soigne et il semble très bien marcher car je ressens des petits picotements sur les zones à imperfections. Je sens bien que ce produit marche et ça, dès la première utilisation.

Ensuite, deux fois par semaine j’utilise le masque purifiant peaux grasse et mixte à la menthe. Il agit contre les bactéries responsables des boutons. La consistance est très étrange, le produit est vert, et pas hyper agréable à la vue mais sur le visage c’est tout autre chose. Le masque est frais, pas trop épais et doux. Il s’applique facilement et après 15 minutes de pose, la peau est douce et purifiée.

Et pour finir, le soir je me démaquille toujours avec mon eau micellaire et mon démaquillant de la marque Maybelline, puis j’applique la mousse nettoyante du matin.

Juste avant de me coucher, j’applique mon fluide nuit affineur de pores Hamamélis et bambou qui va affiner les pores et le grain de peau. Il régule la production de sébum et apporte les nutriments dont la peau à besoin durant la nuit.

bloggif_58ef69b17f899

Mousse nettoyante, 13.50€ les 100 ml. Acheter ici

Fluide de jour, 15.90€ les 30 ml. Acheter ici

Fluide de nuit, 17.80€ les 30 ml. Acheter ici

Masque purifiant, 13.15€ les 8 sachets de 7.5 ml. Acheter ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

