Mon gâteau au chocolat favoris…

Bonjour! 🙂

J’espère que vous passez un bon week-end! Et pour un dimanche encore meilleur, je vous propose une petite recette de gâteau au chocolat.

Alors c’est un gâteau que ma maman fait depuis que je suis petite et à chaque fois il a grand succès et on le redemande la fois d’après!

Il est très simple à faire, avec seulement des produits que l’on a en général dans son placard. De plus il n’est pas si calorique que ça (mise à part s’il on rajoute le nutella ^^) et il est délicieuuux! Alors que demander de plus ?

PS: Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais j’ai dû les prendre quand il faisait nuit donc j’ai essayé de faire au mieux… Mais j’essayerais de refaire le gâteau pour de meilleurs clichés (Non ce n’est pas une excuse pour le refaire…) ^^

PS: Petit bonus photo à la fin de l’article… 🙂


Ingrédients:

  • 1 tablette de chocolat noir 200g, Special dessert
  • 5 oeufs
  • 100g beurre
  • 140g sucre
  • 1 càs de cacao
  • 1 bonne cuillère à café de café noir
  • 1 pincée de sel

 

préparation:

Etape 1

Faire fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et le cacao. Et pendant ce temps séparer les blancs des jaunes

Etape 2

Mettre le sucre dans les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent bien

Etape 3

Monter les blancs en neige

Etape 4

Une fois que le mélange chocolat à légèrement tiédit, le mélanger aux jaunes puis rajouter la cuillère de café.

Etape 5

Rajouter délicatement les blanc montés en neige

Etape 6

Beurrer un moule et ajouter du sucre pour plus de croustillant. Enfourner à 180° pendant une petit demi heure (vérifier la cuisson avec couteau)

 – Astuce: Préparer votre gâteau la veille car il est bien meilleur passé la nuit au frais

 – Petit +: Pour les gourmandes ajouter du nutella et des vermicelles, c’est super bon, surtout que le nutella a eu le temps de refroidir au frigo *-*

 

IMG_20170330_093502IMG_20170330_093513IMG_20170330_093432IMG_20170330_093338IMG_20170330_093537IMG_20170330_093558IMG_20170330_093613

PHOTO BONUS:

Déja à 2 ans j’adorais ce gâteau ^^

IMG_20170330_095723

 

 

 

Comme vous avez pu voir sur les photos le bord est très croustillant et le gâteau en lui-même est ultra moelleux. Il devient légèrement plus dur la nuit passé au frigo mais je vous assure que c’est bien meilleur!

J’espère que vous avez aimé cet article et n’hésitez pas à le refaire et à me dire ce que vous en avez pensé! :p

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Mon gâteau au chocolat favoris… »

Laisser un commentaire

