TOP & FLOP du printemps! #Mode

Bonjour à tous! 😀

Depuis quelques jours maintenant on a dit au revoir à l’hiver et un grand bonjour au printemps. Le soleil semble s’installer de plus en plus et on peut enfin ranger nos grosses doudounes et ressortir nos petites vestes, tops et ballerines.

Mais attention, l’hiver finit et le soleil qui réapparaît ne veut pas dire que l’on peut abuser de toutes les couleurs, de tous les motifs printaniers et autres faux pas.

Et oui, car qui dit nouvelle saison, dit nouveaux fashion faux pas et erreurs à éviter à tout prix…

Pas de panique, j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous tout ce qu’il NE FAUT PAS faire et ce qu’il FAUT faire coté mode au printemps…

PS: Toutes les idées « Flop » m’ont été inspiré par des tenues que j’ai vu de mes propres yeux lundi 20 mars (LE jour du printemps…)

Bonne lecture 😉

Les FLOPS:

bloggif_58cff9e3a5cd8

 

  1.  Les Sandales : J’adore les sandales. En spartiate ou façon tong, avec des détails fins et mignons mais PAS ce genre de sandales (voir photo ci-dessus) ^^ Que ce soit pour femme ou pour homme d’ailleurs 😉 C’est certes très pratique et on doit être très à l’aise mais c’est tellement pas élégant… Alors on vire et on opte pour des ballerines, des petites baskets ou des chaussures en toiles!
  2. Robe et Collant au Motifs Assortis: Et oui ça existe… Séparément c’est super beau mais ensemble ?
  3. Total Look Fleuris: Bon d’accord on l’a dit, on le voit partout, le printemps rime avec fleur même dans la mode. Mais bon je serais tentée de dire qu’il ne faut pas en abuser! Porter un haut, un jean, une veste et un foulard à fleur dans la même tenue c’est un peu Too Much non ?
  4. Mini Short: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je ne comprend pas pourquoi dès que le soleil et la chaleur arrive, on voit des filles porter des short ultra court qui font plutôt penser à des culottes, et ce, même pour aller en cours ?… Honnêtement je ne comprend pas, déjà c’est pas hyper beau et en plus c’est une peu vulgaire… Et le + c’est quand on voit les frissons qu’elles ont sur les jambes car Non il ne fait pas encore des températures qui permettent de porter ça… Surtout pour aller en cours ^^
  5. Robe et Sac à dos: Bon en soit quand vous voyez ça vous devez vous dire, mais Nela, il n’y a rien de bizarre ou que l’on pourrait considérer comme un fashion faux pas dans une robe avec un sac à dos c’est même plutôt jolie. Et je vous répondrais oui, moi-même je trouve cette association très belle MAIS ce qui ne va pas c’est quand la robe est légèrement trop courte et que du coup le sac à dos fait qu’elle remonte à chaque pas…
  6. Le Haut Moulant sans Dessous: Et oui vous avez bien entendu… Lundi pendant que j’attendais mon prof devant ma salle de cours, j’ai bien vu une fille avec un top rose ultra moulant sans dessous… C’était pas tellement vulgaire car le reste de sa tenue était pas mal mais ça mettais plutôt mal à l’aise, on avait vraiment l’impression qu’elle avait juste oublié son soutient-gorge…
  7. Trop de Couleurs : Printemps ne rime pas avec arc-en-ciel. On peut être heureux que le soleil revienne et s’habiller de manière coloré, moi-même j’adore porter des couleurs pastel ou du fluo quand le beau temps arrive mais pas une tenue complète… Des petites touches par-ci par-la comme un top-crop orange avec un jean noir et une veste OU un slim rose et une tunique en toile noir passerons beaucoup mieux que si vous associez le top orange ET le slim rose non ?
  8. Trop de Makeup:  Au printemps comme en été, le soleil est très présent, il fait chaud, on transpire, on brille… Donc le maquillage avec un fond de teint ultra couvrant et une tonne de fard à paupière on oublis. Le meilleur moyen pour être ni naturel et ni à l’aise c’est de continuer à faire sa routine makeup d’hiver ou d’automne. Quand les beaux jours arrivent, selon moi il vaut mieux soit opter pour des produits plus légé, soit pour rien du tout. Ou alors mettre moins de produits si jamais vous avez vraiment des imperfections qui vous gènent. Cependant le maquillage révèle plus qu’il ne cache en été car la chaleur fait qu’il coule, se déplace et fait briller votre peau.

 

 

Les TOPS:

bloggif_58cffdfbd6610

 

  1.   La Veste en Jeans: Pour moi c’est un indispensable de la saison. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à  ne pas la mettre chaque matin et à varier les tenues ^^ Simple, habillée, tendance et surtout qui se combine avec tout, la veste en jeans est top au printemps. Associée à un jeans , une petite robe ou même sur une combi, on adore!
  2.  Les couleurs Pastel: Bon moi si pouvais ne porter qu’une couleur toute l’année elle serait pastel. Je trouve que ces couleurs vont pour toutes les saisons mais particulièrement pour l’hiver et le printemps. Des couleurs douces et facilement adaptable dans une tenue. Alors que ce soit en vêtement, en sac, en vernis ou en makeup, les couleurs pastel sont toujours IN. Je prépare d’ailleurs un article sur ce thème… ^^
  3.  Le Kimono: Je pense que c’est LA pièce que l’on porte de plus en plus chaque année. Le kimono est toujours très coloré et super confortable. Sur un jeans bleu avec un petit haut c’est le top. Vous hésitez ? Essayez-en un et vous verrez vous allez l’adopter!
  4.  Le Body: Au début j’étais sceptique et finalement rentré dans un jeans ou une jupe c’est super mignon. Ça change des tops que l’on a l’habitude de voir. Cependant je pense qu’il faut quand même que le reste de la tenue soit très simple pour ne pas que ça fasse vulgaire.
  5.   Le polo: Anciennement réservé aux hommes, le polo à su se faire une place dans le dressing féminin. Et pour cause, depuis ces dernières années, le polo est devenu une pièce phare dans nos Have To de printemps: Simple et élégant, il donne ce coté habillé tout en étant extrêmement confortable. Que demander de plus ?
  6.  Petites baskets: Au printemps il fait trop chaud pour porter des bottes et pas assez chaud pour porter des sandales ou même des ballerines. Quoi porter alors ? Et bien je dirais que c’est la saison rêver pour ressortir les petites baskets et les chaussures en toiles qui donne ce coté « beau temps » tout en gardant nos pieds au chaud encore un petit moment ^^
  7.  Robe & Veste cintrée: Une des associations que j’adore au printemps c’est la petite robe simple portée avec une veste cintrée: jeans, blazer, fleuris…Vous serez de toute manière au top!
  8.  Jupe & Bottines: Bon j’ai dis un peu plus haut qu’au printemps il était temps de ranger les bottes cependant mettre des petites bottines avec une jupe c’est super tendance. J’aime beaucoup l’association car ça mélange deux styles et c’est super beau!

 

Et bien voila, j’espère qu’avec cet article vous aurez toutes les clés pour être au top cette saison! ^^

N’hésitez pas à me dire quels sont pour vous les TOP & FLOP du printemps! 🙂

Laisser un commentaire

