Hello Hello!
J’espère que vous allez bien! Si vous êtes vous aussi une addict à la série Reign, vous avez sans doute eu la bonne surprise de voir que la quatrième saison sortait plus tôt que prévu. En effet, le premier épisode est sortit le 10 février sur la chaine CW aux Etats-Unis. Bon la mauvaise nouvelle c’est qu’il n’y aura que 16 épisodes et que ce sera la saison finale…
Enfin bon, restons sur le coté positif de la chose. On va retrouver Marie, Catherine, Claude ou encore Elisabeth pour quelques semaines encore. J’ai donc eu envie de vous donner plusieurs raisons de regarder la quatrième saison de Reign, car j’ai regardé le premier épisode lundi dernier et j’ai adoré!!!
La première raison c’est nos retrouvailles avec nos personnages favoris. Marie, Catherine, James ou encore Claude et Elisabeth. Bon on retrouve Knox et Leeza l’autre fille de Catherine qui est aussi la reine d’Espagne, mais bon… ^^
On avait finit la troisième saison sur un gros coup de théâtre qui avait attiser la colère de Marie. On attendait donc de voir comment celle-ci allait réagir dans cette nouvelle saison. Et je dois dire que l’on a pas été déçu, Marie prépare sa vengeance et est prête à tout pour faire payer Elisabeth, la reine d’Angleterre. On retrouve donc une Marie, forte et aux pleins pouvoir qui prend cette vengeance au sérieux et qui n’hésite pas à utiliser son statut de reine d’Ecosse pour rallier des troupes et à envisager un mariage par pure intérêt.
En parlant d’allié, on retrouve dès le premier épisode James, le frère de Marie, un personnage que j’aime beaucoup. Il y a d’ailleurs une belle scène d’entrainement à l’épée entre lui et Marie au début de l’épisode.
Mais est-ce qu’il est vraiment qui il prétend être ? Après tout Marie a quitté l’Ecosse des années auparavant et c’est donc James qui gouvernait. Est-il si prêt à laisser le pouvoir à Marie ?
On retrouve également notre chère Catherine de Médicis. Et on se rend vite compte que l’ancienne reine de France n’a pas perdu son caractère. Prête à tout pour sauver les apparences et garder sa famille saine et sauf, Catherine va de nouveau utiliser ses remèdes (qui s’avère toujours efficaces: meurtres, mensonges, manipulations, poison…) pour cacher de nouveaux secrets. Espérons que ça ne lui retombe pas dessus…
La vengeance de Marie promet d’être sans pareil, Elisabeth va donc elle aussi préparer une contre attaque. Consciente qu’elle ne pourra rien contre Marie car elle n’est ni mariée, ni l’héritière légitime, notre reine d’Angleterre préférée va devoir elle aussi recueillir des alliés, et si l’on en croit la fin de l’épisode 1, Marie devra être sur ses gardes… Elisabeth à l’air déterminé à garder son trône.
Bon et puis, cette dernière saison on l’a regarde aussi pour les magnifiques garde-robes des personnages, pour l’humour, pour les alliances, pour le coté historique mais aussi pour les anciennes amitiés et les nouvelles romances…
Et pour finir, voici quelques photos du premier épisode…
Alors est-ce que vous aussi vous allez regarder cette ultime saison ? 😀
Bonjour j’apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n’hésitez pas à venir visiter mon blog « voyage onirique » en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html dans la catégorie Culture.
au plaisir
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est super gentil! J’irais voir ton blog avec grand plaisir! 😀
J’aimeJ’aime