[#2] Mes découvertes séries

Hello 🙂

Et bien c’est repartis pour un nouvel article ou je présente 5 de mes découvertes séries,

Je pense qu’il y en a 1 ou 2 que vous pouvez ne pas connaître mais dites le moi dans les commentaires et dites moi aussi lesquelles vous aimez et lesquelles vous avez envie de regarder 😀

Bonne lecture…

ONCE UPON A TIME

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Au Pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu’elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse. Inquiets, les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. Leur fille, prénommée Emma, naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr grâce à un arbre magique construit par Geppetto, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne. À Boston, Emma Swan, une auxiliaire de justice, reçoit la visite de son fils biologique, Henry Mills, le soir de son 28e anniversaire. Alors qu’elle l’avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre dans une petite ville nommée Storybrooke. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, amnésiques suite à la malédiction de la Méchante Reine. Malgré elle, Emma entame ensuite une rivalité contre la mère adoptive d’Henry, Regina Mills, par ailleurs maire de la ville. Elle rencontre également Mary Margaret Blanchard, David Nolan, M. Gold et bien d’autres résidents de Storybrooke. À la suite de l’arrivée d’Emma, l’horloge de la ville et le temps, jusqu’alors arrêtés, se remettent en marche. »

Mon avis:

Une de mes séries favorites, Once upon a time se révèle être LA série pour adultes passionnés des contes de notre enfance. Cette série possède tout ce que l’on aime: magie, conte, prince et princesse mais aussi méchant, vengeance et amour. La série est vraiment passionnant en 6 saisons je n’ai jamais été déçu, j’attends d’ailleurs impatiemment l’arrivée d la saison 7. Il y a sans arrêt des rebondissements et des choses auxquels on ne s’attend pas comme des révélations sur les relations entre certains personnages de conte ou encore certaines arrivées dans la forêt enchanté. Ce que j’adore c’est quand par exemple on voit un personnage quitté une pièce (ce qui nous semble normal à première vue) et qu’on le retrouve plusieurs épisodes plus tard. On voit ou se personnage est allé et ce qu’il est allé faire et du coup c’est très drôle à suivre. De plus c’est rigolo de se dire « Ah tiens, c’est ce personnage » ou « Oh regarde qui est là ». Enfin pour résumé c’est une super série avec des personnages emblématique de notre enfance et qui plaira autant aux (grands) enfants qu’aux adultes.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

YOUNG & HUNGRY

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Un riche et jeune entrepreneur de San Francisco, Josh Kaminski, engage une bloggeuse culinaire, Gabi Diamond, afin qu’elle devienne sa chef personnelle. Prête à tout pour garder son emploi, Gabi doit montrer ses compétences à Josh ainsi qu’à son bras-droit, Elliot Park. Gabi est entourée de sa meilleure amie Sofia Rodriguez mais aussi par Yolanda, l’intendante de Josh. »

Mon avis:

Bn promis c’est la dernière fois que je dis ça, mais Young & Hungry est l’une (la dernière) de mes séries favorites. Les personnages sont tous très drôle et ont chacun leur personnalité. Personnellement j’adore Gabi mais ma préféré reste Sofia, sa copine. Gabi se met toujours dans des situations pas croyable et c’est hilarant de la voir s’en dépatouiller.De plus j’adore le style vestimentaire des personnages féminins.L’ambiance de la série est très légère et se regarde facilement. Les épisodes durs 20 minutes et à ce moment même j’attends la cinquième saison qui devrait sortie en Mars 2017.

Afficher l'image d'origine

#YoungAndHungry 1x08

Afficher l'image d'origine

YoungHungry

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

ORANGE IS THE NEW BLACK

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. »

Mon avis:

Honnêtement je ne pensais pas vraiment apprécier cette série quand je l’ai démarré mais j’en avais tellement entendu parler que je n’ai pas pu résister. ET je dois dire que j’ai pas pas du TOUT était déçu, j’ai totalement accroché avec les personnages et la série en elle-même qui est très drôle. Cette prison de fille est partagé par des clans crée selon les origines (elles se nomment elles-même les blanches, noirs, portoricaines…) et dans chaque épisode on suit en parallèle de l’histoire globale, l’ancienne vie d’une des prisonnière et ce, jusqu’à ce qu’elle à été en prison. La série peut parfois être violente ou même pour les moins de 18 ans si vous voyez ce que je veux dire. Comme c’est un prison pour femme qui sont là pour de longues années, certaines scène sont parfois très cru et pas pour tout public. Mais sinon j’adore la plupart des personnages et surtout j’adore ces retours en arrière puis voir aussi comment chacune s’adapte à la vie en prison. On suit également les histoires des gardiens qui n’ont pas la vie facile (ou ceux qui profite des détenues…). J’ai tellement hâte que la série reprenne cette été ^^

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

SUBURGATORY

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« La série suit la vie de George, un père divorcé qui décide de s’éloigner de New York pour aller vivre une vie meilleure en banlieue avec sa fille, Tessa. Tessa apprend bien malgré elle comment vivre en banlieue, saisissant chaque occasion pour tenter de convaincre son père de retourner vivre à New York. »

Mon avis:

Je viens de commencer cette série et j’ai pas mal accroché. On apprend à découvrir la ville et les personnages haut en couleur en même temps que Tessa et on comprend pourquoi elle a du mal à d’intégrer. Ce garçon manqué, intelligente et aux styles indescriptible va d’un coup êre propulsé dans ce qui semble être une grosse bulle rose de riches blondes un peu (carrément) bête et dénué de réflexion qui vont littéralement chamboulé la vie de nos deux personnages fraichement arrivés de New York.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

SCREAM QUEENS

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Grace Gardner fait sa rentrée sur le campus de l’université Wallace. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la sororité des Kappa Kappa Tau dirigée par la doyenne Cathy Munsch. Mais au cours d’un test d’initiation pour rejoindre la sororité supervisée par l’insupportable Chanel Oberlin, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l’université attaque et tue l’une des candidates. À la suite de cet événement, l’université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible ayant eu lieu au sein des KKT en 1995, soit vingt ans auparavant. »

Mon avis:

Pour être honnête j’ai commencé à regarder cette série car il y avait Lea Michèle et j’ai tenu jusqu’à la fin mais je n’ai vraiment pas aimé. Certaines scènes sont drôle mais la plupart de la série ne tient pas debout. Tous les personnages se ressemble et ne sont pas futé. Seul Hester (joué par Lea Michele) à un peu plus de caractère car elle arrive avec son  et à franchement l’air d’un psychopathe ce qui est très drôle, on sent qu’elle prépare quelque chose. Cependant mise à part Hester et la garde-robe sublime des Chanels, rien n’est intéressant. Les histoires se répète, et les dialogues n’ont pas l’air très travaillé. n reste toujours dans le grotesque et ça en deviendrais presque trop lourd. J’ai quand même finis la saison 1 et j’ai adoré la fin, j’ai donc été ravie d’apprendre qu’une saison 2 été annoncé. Cependant voila, j’ai commencé cette nouvelle saison en septembre et comment vous dire que je n’ai pas du TOUT accroché. J’ai seulement regardé 3 épisodes avant de me rendre compte qu’ils auraient vraiment du s’arrêter à la saison 1. Non seulement on ne voit quasiment pas Hester mais en plus les histoires sont carrément improbable et insensé. Les chanels, ces filles « stupides » et internés, se retrouvent à aider la doyenne de la fac devenu médecin à soigner des patients atteint de maladie complètement saugrenu. C’est très décevant et j’hésite vraiment à reprendre…

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

