[#1] Mes découvertes séries

Hello Hello,

J’ai depuis des mois envie de vous écrire un article sur les séries que je regarde. J’ai pour habitude regarder des tas de séries en même temps, j’adore ça. J’en commence pleins et donc c’est pour cela qu’aujourd’hui j’en ai plusieurs à vous présenter.

Je crois que j’en ai un peu plus du vingtaine pour l’instant, j’ai donc hésité à toutes vous les présenter dans un seul article ou dans plusieurs. C’est cette dernière option que j’ai choisis. Vous allez durant les prochaines semaines pouvoir lire 5 articles concernant pour chacun 5 séries que je regarde. Je vous met aussi quelques photos à chaque fois pour que vous puissiez voir le style de série.

J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à me dire quelle série vous regardez et quelles sont celles que j’ai présenté qui vous donne envie :p

PS: Dites moi si il y a des séries que vous voulez que je regarde pour que je vous donne mon avis, ça pourrait être sympa 🙂

Bonne lecture…

GOSSIP GIRL

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena. La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste Brooklyn. Ils sont également entourés d’adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d’une galerie d’art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu’Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode. Entre mensonges, mode, sexe, vengeance, trahison et amitié, on découvre les dessous de la jeunesse doré de Manhattan. »

Mon Avis:

J’adore.

C’est de loin ma série préférée, j’ai bien du regarder plus de 5 ou 6 fois chaque saison ^^ C’est une série qui m’inspire et qui me détend peu importe ce que je fais: Je ne sais pas quoi regarder à la télé ? Je me sens nostalgique ? J’ai envie de rigoler ? C’est dimanche soir et je n’ai pas envie d’être lundi ? Je regarde Gossip Girl. C’est l’une des rares séries ou je peux regarder un même épisode 36 fois (voir plus ^^). Bon je suppose que vous connaissez ou du moins que vous en avez déjà entendu parler mais si jamais vous n’avez jamais regardé, essayez au moins une fois. C’est parfois hyper drôle, parfois très émouvant mais on ne se lasse jamais de suivre les aventures de Blair, Serena, Chuck, Nate et Dan. Et le narrateur (la voix de gossip girl) qui parfois sort des phrases tellement cinglantes, nous parle tout au long de l’épisode et nous précise certaines choses quelques fois. Vous allez retrouver des brunch, des bals, des soirées, des défilés… Et tout un tas d’autres bonnes choses 😉 Personnellement je m’inspire aussi beaucoup de leur style, j’adore le style preppy et chaque personnage de l’école Constance Billard est une inspiration avec leur headband, leur uniforme et leur trench de couleur…

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

GLEE

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant. »

Mon avis:

Je n’ai pas fait d’ordre précis quand j’ai rangé mes séries mais Glee c’est bel et bien ma deuxième série préférée. Déjà car j’y ai connu Lea Michele (dont je suis très fan vous le savez), mais aussi car j’adore leurs reprises et les histoires. Déjà il faut savoir que chaque samedi soir pendant le diner chez moi on met à la télé leurs musiques, c’est notre tradition ^^ Il y a eu un moment ou je regardais très (trop) souvent Glee mais contrairement à Gossip Girl c’est plutôt la saison 2 et 3 que je regarde ou parfois la 5 mais je ne regarderais pas TOUS les épisodes en boucle. Mes personnages favoris sont Rachel et Blaine mais j’adore aussi Artie, Tina et Sue ^^ La série est très drôle et parfois loufoque mais on ne se lasse pas de suivre l’aventure de nos lycéens préférés détestés par leur camarade d’école…

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

PRETTY LITTLE LIARS

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir… »

Mon avis:

C’est de loin l’une des séries les plus complexes et addictives que j’ai suivie. Bon ce serait un euphémisme de dire que toute la série tourne juste autour de la disparition d’Alison (surtout dans les dernières saisons) mais une bonne partie concerne Alison et sa famille. Les filles (avec Mona et leurs copains) vont devoir faire face à de très nombreuses menaces, et avec un ennemis qui change de visage tous les 10 épisodes, il y a de quoi perdre le fil. Pourtant l’histoire est bien construire et tout est bien acheminé et expliqué. On prend plaisir à voir ce qu’elles vont faire suite au effrayant textos qu’elles reçoivent même si on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi est-ce qu’elles attendent toujours la nuit pour aller chercher des indices dans des hôtels qui font peur et aller à des rendez-vous effrayants. Cependant même avec ce synopsis et avec les problèmes qu’elles surmontent, la série est très drôle et enivrante, on ne peu plus se passer de Rosewood et de tout ces secrets. Mais LA chose que l’on apprend quand on regarde Pretty Little Liars, c’est qu’il vaut mieux ne pas avoir de secrets car ils finissent toujours pas être révélé à nos dépens et souvent sous la forme de menaces…

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

REIGN, LE DESTIN D’UNE REINE

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre… Heureusement, elle est accompagnée de ses suivantes et amies Kenna, Greer, Aylee et Lola. »

Mon avis:

J’adore cette série.

Bon elle a souvent été critiqué car elle ne suit pas à la lettre la vraie Histoire de France même si il a été souvent répété que Reign est une série historique romancée, c’est à dire que les personnages historiques sont bien là mais que les histoires changent un peu. Personnellement je ne connais pas l’Histoire de France par cœur ^^ donc pour moi c’est la série en elle-même que je regarde et que j’adore. Les personnages sont bien construits tout comme l’histoire de la série. L’actrice qui joue Marie est superbe, malgré son jeune âge elle semble hyper forte et charismatique tout comme François et Henri et Catherine ses parents. J’adore également les trois amies de Marie et Sebastien le frère bâtard de François. Même si on suit le règne du roi et de la reine de France, il y a également de nombreuses péripéties, des histoires d’amour et des personnages qui viennent tout chambouler ainsi que des meurtres, l’arrivée de la peste…

Et puis leurs robes sont tellement belles *-*

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

MODERN FAMILY

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

« Tournée sous la forme d’un documentaire, Modern Family s’attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les péripéties des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une famille traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron ont adopté un bébé. »

Mon avis:

Cette série est HILARANTE. Tous les personnages sont extrêmement drôles et chaque histoire est trop bien. En fait chaque épisode raconte un moment plus ou moins important de leur vie, un évènement, une sortie ou une fête de famille et on suit chaque famille dans sa journée. Comme tous les personnages font partie de la même famille il se peut que plusieurs histoire s’entremêle mais c’est très drôle. Il y a de nombreux quiproquos et du coup on prend plaisir à voir comment ils vont s’en sortir surtout quand on voit au début de l’épisode que tout le monde est présent et que, quand l’épisode commence tout un tas de problèmes les retiennent, c’est trop rigolo de voir comment chacun s’en sort. J’aime TOUS les personnages mais mes préférés reste Mitchell et Cameon qui sont juste parfaits, drôles, émouvants et vraiment sympathiques 🙂

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

2 commentaires sur « [#1] Mes découvertes séries »

    1. Hihi moi aussi je les adore!!! The walking dead c’est pas trop le style de série que j’aime mais peut-être que je me laisserais tenter un de ces jours 😉
      Des Bisous et merci pour ton commentaire :*

      J'aime

Laisser un commentaire

