– Revue – Fond de teint Maybelline Dream Satin Fluide

Aujourd’hui c’est dans une revue que je vous retrouve. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas faite. Pour l’occasion j’ai choisis de vous présenter l’un de mes produits make up phare depuis quelques temps maintenant, mon fond de teint de la marque Maybelline Dream Satin Fluide.

En hiver, on a tendance à vouloir bien travailler son teint pour qu’il soit hydraté et pas terne. C’est pourquoi il faut une bonne base et donc un bon fond de teint.

J’ai découvert il y a quelques mois, voir une année, le fond de teint de la marque Maybelline. Je connais cette marque depuis longtemps mais j’ai été agréablement surprise par ce produit que je rachète constamment depuis.

Voici ma revue sur le fond de teint Mabelline Dream Satin Fluide:


Le produit

Le fond de teint est sous la forme d’un flacon « pousse pousse », je ne sais pas comment on appelle ce genre de bouteille ^^ Il suffit d’appuyer sur le bouchon pour le produit sorte. C’est pratique mais en même temps ça laisse beaucoup de produit à l’intérieur et impossible à récupérer, c’est dommage.

En ce qui concerne le fond de teint lui-même, c’est un fond de teint fluide mais quand même plutôt épais et très agréable à appliquer. Il se fond bien avec la carnation, moi j’utilise la teinte Sable 30, avant j’avais une teinte plus clair et je me suis trompée lors de mon achat et finalement j’en suis contente.

On sent que l’on a une couche de maquillage sur le visage mais c’est agréable car il lisse la peau, elle est toute douce et l’effet est très naturel.

Il existe 8 différentes teinte:

  • Beige éclat N°20
  • Beige doré N°21
  • Sable N°30
  • Cannelle N°40
  • Beige ambré N°43
  • Miel N °45
  • Beige ensoleillé N°48
  • Caramel ambré N°68

Afficher l'image d'origine

Tenue durant la journée

Je l’applique en général le matin et il dure toute la journée. Je suis à chaque fois très surprise de son extrême longue tenue. Même si je l’ai mis à 8h30 le matin et bien le soir je dois bien frotter et nettoyer pour que le fond de teint parte. Si par exemple je me mouille la figure et bien les gouttelettes dégouline sur mon visage  comme si j’avais quelques chose d’épais qui fait barrage c’est très impressionnant car le rendu est vraiment naturel. Je suis toujours surprise par cela car pour moi je n’ai plus rien sur le visage.

L’utilisation

Personnellement je l’applique au doigt, je trouve que le produit se fond très bien sur ma peau sans utiliser de pinceau ou d’éponge. Mais vous pouvez aussi peaufiner l’application avec un beauty blender par exemple. Ensuite je poudre pour matifier et éviter de briller de milles feux quelques heures après ^^

Ou le trouver

Et bien dans les grandes surfaces. Moi je l’achète à carrefour mais je pense que vous pouvez le trouver dans n’importe quel grands magasins. Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de Maybelline directement.

Le Prix

11.29€ pour 30 ml ce qui est raisonnable pour le nombre d’application. Il en faut peu à chaque fois donc le produit se garde longtemps et au final on économise sur un produit moins chère qui dur moins longtemps.

Ce qu’il promet

Fond de teint fondant perfecteur de teint pour un teint perfection satin : parfaitement lisse, naturellement unifié, lumineux et doux. Peaux normales à sèches.

Mon avis

Alors je suis totalement d’accord, le fond de teint lisse et unifie la peau. On se retrouve avec une peau de pêche douce et sans imperfections. Moi qui est comme seul problème cutané quelques rougeurs je dois dire qu’il les couvres extrêmement bien. Sa texture est fondante, crémeuse et le rendu est ultra naturel. Par contre j’ai la peau plutôt grasse et ce fond de teint me va quand même, c’est sur qu’en milieu de journée je brille un peu mais il suffit de repoudrer et le tour est joué.

p1020707

p1020710p1020711

J’en suis donc vraiment satisfaite, j’ai pratiquement finit celui que j’utilise en ce moment mais j’en ai déjà un deuxième flacon qui attend dans mon placard ^^


Et vous qu’est ce que vous en pensez ?

Vous connaissiez ou vous l’avez déja testé ? Dites moi tout en commentaire 😉

Laisser un commentaire

