Une journée Détox #TotalBody

Malheureusement les fêtes de fin d’année sont terminé et 2017 vient tout juste de commencer. Durant les dernières semaines on en a fait subir des choses à notre corps: chocolat, buche, sucrerie… On peut dire que notre foie en a prit un coup.

Vous vous sentez lourde, ballonné et pas au top physiquement, c’est qu’il est l’heure de faire une petite détox de début d’année.

La détox peut être réalisé entre 1 jour et 1 mois. Le but ? Chasser toutes les toxines de votre corps, le dorloter et le booster.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer les étapes d’une journée détox total body et pas juste concernant votre assiette. Après cette journée, vous verrez vous vous sentirez plus légère et en meilleure forme. En général cette journée c’est ma routine du dimanche mais là après les fêtes ça va devenir une routine un peu plus quotidienne ^^

N’hésitez pas si vous avez des questions! Bonne lecture 🙂


La Nourriture


1- Au réveil

Des que vous vous levez, buvez à jeun un grand verre d’eau tiède avec un filet de jus de citron pour réveiller votre organisme et détoxifier votre corps. Le citron stimule le système digestif et permet une perte de poids.Cette boisson diurétique nettoie également votre transit et hydrate votre colon.

Afficher l'image d'origine

2- Pour le petit déjeuner

Pour cette journée détox je vous propose un petit déjeuner dit « végétarien ».

  • Une tasse de thé vert
  • 2 tranches de pain de mie complet
  • Quelques morceaux d’ananas, de kiwi ou encore de pamplemousse

3- Le midi

Pour que votre repas vous tienne au corps tout en le détoxifiant, privilégié les céréales: lentille, quinoa, blé… Puis, optez pour un poisson blanc avec un filet de citron. Prenez un fruit en dessert comme une clémentine ou une orange pour les vitamines.

Afficher l'image d'origine

4- Le gôuter

Même dans une journée détour on a le droit à un petit en-cas. La seule différence ? On oublie les sucres lents et les produits chimiques et on opte pour des produits naturels et frais comme une pomme. La pomme est un des produits phare d’une routine détour car c’est un fruit diurétique, constituée de 85% d’eau et riche en vitamines et en fibres. Elle possède des vertus antioxydantes et constitue un excellent désinfectant intestinal. Avec cela on oublie pas une grande tasse de thé.

Afficher l'image d'origine

5- Le soir

Pour le diner, on mise sur une bonne soupe avec pleins de légumes. Les soupes ou bouillons de légumes ont la capacité de remplir l’estomac tout en étant peu caloriques. De plus, elles permettent d’avaler tout un tas de légumes différents en un seul repas et de s’hydrater.

Afficher l'image d'origine

Le +

BUVEZ! On vous l’a surement dit et redit mais il faut beaucoup boire tout au long de la journée pour rester hydrater et permettre au corps d’éliminer toutes les toxines. Pour changer les gouts, vous pouvez ajouter dans votre eau un peu de citron, des fruits ou des sachets de thé. C’est très important non seulement pour l’hydratation mais également pour ne pas avoir de problèmes de rein. L’eau permet aussi une perte de poids.

Attention toutefois à ne pas en abuser car elle provoque de la rétention d’eau…

10 Délicieuses recettes détox pour nettoyer votre corps et brûler les graisses:


Au Sport!


Voici quelques exemples de vidéos que je regarde pour toutes ces zones:

1- BrasQuick burns arms

2- Abdos6 min to sexy abs

3- Fessier6 min to a sexy booty

4- Jambes6 min to sexy thighs

5- Corps entier: The ultimate hot body workout


Les Soins


1- Cheveux

Pour les cheveux je ne fais qu’un soin deux fois par semaine et pour cela j’utilise de l’huile de ricin. J’en applique sur toute la longueur de mon cheveux en insistant sur le crane. Je masse mon crane pour qu’il prenne bien l’huile et qu’elle fasse ainsi effet. Le résultat ? Des cheveux plus doux, en meilleure santé et une pousse plus rapide.

Afficher l'image d'origine

2- Visage

J’alterne entre trois types de masque. Dans la semaine je fais mon masque sucre/tomate le mardi par exemple puis le jeudi mon masque miel/lait/curcumin et le dimanche j’applique un masque d’argile. Quand je suis sous la douche j’applique un petit gommage vert de chez Yves Rocher puis je me lave avec un soin nettoyant. Ensuite je rince et me relave avec du savon de marseille.

Afficher l'image d'origine

3- Corps

Les soins de corps se font en deux étapes: La première c’est le gommage. Personnellement j’utilise le gommage de chez Yves Rocher à base de mangue et de coriandre que j’adore. Puis une fois que mon gommage est nettoyé et que ma douche est finit, je m’applique une crème hydratante sur tous le corps en massant bien sur chaque zone. Le massage permet faire une sorte de drainage et de « remettre tout en place » 🙂

Afficher l'image d'origine

4- Mains

Faites un bain de mains. Prenez une bassine remplit d’eau et ajoutez du citron. Laissez trempez vos mains quelques minutes puis réalisez un gommage. Soit un gommage acheté, soit fait maison avec du miel et du sucre pour un gommage efficace et doux. Après cela, vos mains seront nettoyés, douce et vos ongles réparés et en bonne santé.

Afficher l'image d'origine

5- Pieds

Vous pouvez aussi réaliser un bain de pied avec de l’eau et un peu de bicarbonate. N’oubliez pas à la fin de mettre de la crème hydratante car on oublie trop souvent les pied lors de cette phase 🙂

Afficher l'image d'origine

Et vous, qu’est-ce que vous faites pendant votre journée détox ? 🙂

2 commentaires sur « Une journée Détox #TotalBody »

Laisser un commentaire

