Quelques astuces pour bien démarrer l’année

Houlala c’est mon premier article de 2017 (mis à part le programme qui a commencé dimanche) que c’est excitant ^^ Et quoi de mieux pour mon premier article de l’année que de vous donner mes quelques astuces et conseils pour bien démarrer l’année.

On veut tous démarrer l’année du bon pied et à chaque fois on a tous tout un tas de résolutions, de projets, d’envies… Cependant, la plupart de ces réflexions et de ses résolutions ne sont suivies que les premières semaines de janvier. Tout d’un coup, on commence à en avoir marre, à se décourager et on perd de vue nos objectifs et notre motivation.

Pourquoi ?

Et bien car il est difficile de se motiver seul et si l’on a pas de motivations, c’est encore plus difficile de tenir ses objectifs. Le sport par exemple, c’est l’une des résolutions de la plupart des gens pourtant passer l’adrénaline du début, faire du sport devient vite ennuyeux et un fardeaux. Et c’est dommage car si l’on tient sur la longueur les résultats sont fabuleux!

Voici quelques astuces pour rester motivé tout au long de l’année, tenir ses résolutions et se sentir à l’aise dans son corps!

Tout d’abord il faut partir du bon pied que ce soit physique ou mental. Il faut que vous vous sentiez bien et à l’aise avec vos objectifs. Ne balancez pas les premières choses qui vous viennent à l’esprit quand ce que vous voulez avoir à la fin de l’année: par exemple: atteindre CE poids, avoir CETTE chose, trouver CE métier, faire CE voyage… Mais plutôt: Avoir une vie plus saine, réussir à économiser, aller moins souvent faire la fête, me coucher plus tôt… Afin de pouvoir prendre du recul et voir réellement ce que vous avez accomplis au jour le jour.

Afficher l'image d'origine

Car si vous vous mettez des objectif pour janvier 2018 ça va paraitre trop loin et vous trouverez sans arrêt l’excuse du « je commence demain car j’ai le temps ». Et plus on a de temps, plus il est facile de perdre de vue ses objectifs et de se décourager. J’avais une prof d’anglais l’année dernière qui nous disait de créez nos résolutions en étapes: Cette semaine je ne me couche pas après 22h, aujourd’hui je fais 30 minutes de sport en musique, ce mois-ci je met cette somme de coté… Il faut de petits objectifs quotidien et pas un seul et grand point à atteindre.

Pour pouvoir suivre ses objectifs et bien démarrer l’année il faut également de l’organisation! Écrivez un journal, faites des To Do List, créez votre propre agenda… Mais restez ORGANISE. Si vous n’écrivez pas vos résolutions et souhaits mais que vous les gardaient juste en tête c’est le meilleur moyen pour en oublier et les perdre de vue. Alors que si vous les écrivez dans un endroit que vous consultez quotidiennement vous allez à chaque fois retrouver un peu plus de motivation 🙂

Afficher l'image d'origineCe qui m’a aidé et fortement motivé c’est de trouver des inspirations. Trouvez des choses, des personnes, des films qui vous donnent envie de faire plus attention à votre santé, de faire du sport, de viser plus grand…

Moi j’ai deux inspiration, qui, à chaque fois me replonge dans ma motivations des premiers jours.Afficher l'image d'origine

La première c’est la série Gossip Girl. Des que je me sens moins créative niveau mode, ou déprimé par les cours… Je regarde cette série et ça repart. J’ai tout de suite envie d’essayer pleins de tenues et de travailler sur des projets. C’est trop rigolo l’effet que ça me fait ^^

Ma deuxième inspiration c’est Lea Michele. Bon si vous suivez ce blog depuis longtemps vous savez que je suis HYPER fan de Lea Michele. Mais pas seulement de sa musique et de ses films et séries, elle m’inspire quotidiennement pour avoir une vie plus saine. Je lis son livre « Brunette Ambition » (que j’adore au passage) presque tous les jours, je m’en inspire au niveau repas, sport, maquillage, projets… Mais je la suis également sur les réseaux sociaux et dans ses interviews et à chaque fois elle me redonne envie de faire plus attention. Elle parait toute légère, bien dans sa peau et en bonne santé et c’est ce qui me motive. Rien que de voir des photos ça me donne envie de faire du sport et de boire des tonnes de smoothies vert ^^

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine            Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine     Lea Michele Stops For A Healthy Drink

Cependant, ce à quoi il faut faire attention c’est à ne pas trop s’éparpiller. Avoir cinq résolutions/objectifs ça me parait déjà pas mal. Surtout si vous avez tendance à les respecter seulement en janvier ^^ Soyez concentré sur ce que vous voulez et ne laissez personne vous décourager. Si vous le souhaitez et que vous mettez tout en place vous pouvez y arriver c’est sûr et certains. Ah oui et n’ayez pas comme objectifs des choses trop extravagante, soyez raisonnable sinon encore une fois vous n’arriverez pas à être motivé pendant très longtemps et c’est le meilleur moyen pour abandonner.

Ce qu’il ne faut pas oublier c’est de d’avoir des jours off. Gardez-vous un jour dans la semaine ou vous pouvez vous lâcher (mais attention, toujours de façon raisonnable ^^) Si vous être trop stricte 7 jours sur 7 et 24H/24, vous allez en avoir marre et tout balancer en un jour. C’est mieux de faire un petit écart une fois chaque semaine. C’est aussi important que le corps puisse avoir une petite dose de gras pour pouvoir puiser dedans lorsque vous faites attention. Si vous habituez votre corps à manger peu et toujours la même chose, il va rentrer dans une mauvaise routine et votre poids va stabiliser. Vous pouvez aussi vous octroez des petites récompenses. Par exemple: Je fais 30min de sport toute la semaine et samedi je m’offre une pâtisserie. Ce n’est qu’un exemple mais c’est pour vous montrer le genre 😉

Afficher l'image d'origine

Mon dernier conseil pour bien démarrer l’année serait de voir le bon coté des choses. Soyez positif! Ne vous laissez pas décourager par de mauvaises ondes.

Bien sur, on a tous de mauvais passages, de mauvais moments mais respirez un bon coup et c’est reparti. N’attendez pas que l’on vous amène tout ce que vous voulais ou d’attendre pour le temps le fasse mais entreprenez des choses. Vous voulez avoir une meilleure santé ? Revoyez votre alimentation. Vous voulez partir en voyage ?  Faites des restrictions sur des resto et sorties. Certe, ça peut parfois être dur, mais il faut que vous fassiez des concessions pour atteindre vos objectifs. Ça ne va pas se faire tout seul, prenez sur vous quelques temps et vous verrez que le résultat serait superbe! 🙂

Afficher l'image d'origine

Je vous souhaite encore à tous des passer une excellente année pleines de surprises et de bonnes choses. J’espère que l’on passera encore ensemble une super année!

Bon courage et AU BOULOT! 😉

Laisser un commentaire

