Bonne Année 2017! #Projet

Hello à tous!

A l’aube d’une nouvelle année, je reviens dans un article pour faire le point sur mon année 2016 et vous présenter les changements pour cette nouvelle année. En effet, pour cette année 2017, j’ai déjà pleins de petites choses en tête. Des sorties, des projets, des évènements.. Car oui, cette année va être pour moi remplis de changement et donc pleine de nouveauté.

 

Avant de commencer une nouvelle année, j’aimerais revenir un peu sur l’année 2016. je dirais que personnellement 2016 à été une superbe année. J’ai commencé mon blog en février, je suis devenue ambassadrice beauté pour Lucette, j’ai rencontré tout un tas de personnes lorsque j’ai commencé le bénévolat, je suis allée pour la deuxième fois au Puy Du Fou avec ma famille, j’ai réussi ma deuxième année de licence, j’ai fêtais mes 20 ans et j’ai réussi à trouver un stage [Entre autres]. J’ai dû pour certaine choses me forcer à être plus indépendante et à « vaincre » mes peurs, et ce n’était pas facile. Cependant, à l’heure d’aujourd’hui je suis très fière de cette année et de ce que j’ai réussi à faire même si ça peut paraitre anodin pour certaines personnes.

Quand l’année 2015 à commencé je me suis crée un programme sur trois ans. Un programme constitué de résolutions (que j’ai réussi à toutes tenir en passant ^^).

Ma première année de ce programme concernait la partie soin, alimentation et perte de poids. J’avais pour objectif de me remettre au sport, de manger mieux et de perdre 10 kilos. J’ai donc commencé l’année avec un régime végétarien (je me suis vraiment documentée avant de commencer). Pendant 3 mois je crois je suivais ce régime (plutôt stricte) puis semaine après semaine je rajoutais des aliments plus gras et je me permettais un peu plus de choses mais toujours de façon raisonnable. J’ai appris à me déshabituer du sucre, à manger plus de légumes et de fruits et à avoir une meilleure alimentation. Je me suis également remise sérieusement au sport en faisant environ 30 minutes au minimum de par jour. J’ai été étonnement surprise de réussir à tenir cet objectif. J’ai appris à aimer le sport et quand je n’en faisais pas ça me manquais. J’allais aussi courir un peu le matin et je me faisais des sorties randonné toute seule le matin quand mes partiels ont été terminé. Je prenais mon sac à dos, une bouteille d’eau et une barre de céréale et je partais pour deux heures. Je ne connaissais plus l’ascenseur et je marchais beaucoup plus. Quand janvier réapparut, j’avais réussi à perdre mes 10 kilos et je me sentais beaucoup mieux. Et à l’heure d’aujourd’hui j’en suis à 13 kg de moins 🙂

Ma deuxième année, donc celle-ci en fait, l’année 2016 était consacré au coté professionnel. J’avais pour but d’avoir à la fin de l’année un projet pro, un réseau et des contacts ainsi que des opportunités. C’est donc pour cela que j’ai relancé mon blog sur une nouvelle plateforme, j’ai commencé à rechercher des contacts, à envoyer des mails, à me renseigner sur des stages… J’ai également commencé le bénévolat, chose que je voulais faire depuis des années et je me suis concentrée sur mes études. Au jour d’aujourd’hui je suis donc fière de voir que mon blog marche plutôt bien, que j’ai fait de belles rencontre au niveau blogueuses, et que j’ai réussi à cocher tous les objectifs que je mettais fixés. J’ai aussi bien réfléchis à ce que je voulais faire l’année prochaine car en juin se termine ma licence et je suis contente car j’ai entrepris des démarche qui me plaisent beaucoup!

Pour cette dernière année, je vais bien sur continuer mes plans des deux premières années mais je vais également devoir faire face à tout un tas de choses et surtout de projets.

En effet, c’est ma dernière année universitaire. J’avais un but précis de ce que je voulais faire après, dans quelle école je voulais aller… Mais finalement au cours de cette année, ma vision des choses a changé et donc mes plans aussi. Je ne veux pas trop en parler avant que tout soit bien réfléchis et mis en place mais j’en dirais plus au moment voulu 😉

J’ai aussi comme projets un voyage. ET oui, avec ma meilleurs amie on a prévu de passer une semaine à Londres en Juin et on est trooooop contente, on a tellement hâte *-*  J’espère aussi réussir ma dernière année scolaire d’où les gros changements. Peu importe les différents chemins de l’année prochaine j’ai normalement un déménagement de prévu (en rapport avec écoles…). Ça va donc être le gros changement de cette année… 😮 Mais bon pour l’instant c’est encore loin tout ça x)

 


Mon programme 2017


 

Il y aura cette année une petite nouveauté dans le blog. Vous savez que je publie 3 fois par semaine sans vraiment avoir de plans, c’est un peu comme je veux au niveau des thèmes. Et bien cette année, j’ai eu envie de commencer avec vous un programme. Tous les dimanches, je publierais un article avec mon objectif de la semaine, une idée de look, des conseils mode, beauté, sport, une recette, ma wishlist culture de la semaine et autres. Vous pourrez bien sur vous aussi me dire tout cela en commentaire 🙂 J’espère que ça vous plaira et que je vais bien tenir ce projet ^^ Ce sera un petit plus pour affronter la semaine dans de bonnes conditions 😉 Je me suis inspirée de l’un de mes cadeaux de Noël « Mon cahier 2017 My life is beautiful » des éditions Solar que je trouve très inspirant 😉

Pour la partie santé, je compte suivre le programme de Cassey, la blogueuse américaine qui tient le blog et la chaine youtube Blogilates. Depuis plusieurs années maintenant je regarde régulièrement ses videos, je suis ses conseils sport et alimentaire. Je la trouve vraiment inspirante. Cependant je n’avais jamais suivis au jour le jour son programme qui se tient sur 28 jours et qui commence en janvier. C’est un planning sportif avec des jours off, des jours plus intensifs et des changements pour ne pas se décourager avec une seule routine. Vous pouvez bien sur suivre aussi ce programme mais je pense que chaque dimanche je vous mettrez le lien des vidéos de la semaine 🙂

Laisser un commentaire

