Quoi faire quand on fête le nouvel an à la maison ? #Famille

Dans quelques jours c’est le réveillon du nouvel an. Pour la plupart des gens, cest LA soirée de l’année que l’on passe en exterieur avec une bande d’amis à faire la fête. Pourtant, pour certain personne, le 31 Décembre est un jour comme les autres qui se passe en famille avec en prime une peptite soirée sympa mais tranquille à la maison. Ce qui est mon cas. Chaque année, le soir du réveillon je passe une soirée tranquille, en famille. On à désormais nos petites traditions. Et pour tout ceux qui passe aussi le réveillon en famille et qui ne savent pas trop quoi faire, j’ai quelques activités.

PS: Voici un article sur Madame.le figaro qui m’a bien fait rire et que donne 26 raisons de ne PAS fêter le nouvel an ^^ ici

 

Et oui, on ne s’ennuie pas forcément lorsque l’on passe le réveillon du jour de l’an simplement en famille ^^ Depuis quelques années, c’est ce que je fais et j’adore! Certe, ce n’est pas pareil qu’avec des amis mais c’est tout aussi bien, enfin je pense.

 


Une belle soirée


Ce n’est pas parce que l’on fête le jour de l’an à la maison avec ses parents, frère et sœur que l’on doit rester en pyjama, avec un chignon à manger un plat rapide. Non non non! Enfin, il faut que vous soyez à l’aise mais ça ne veut pas dire que l’on ne dois pas s’apprêter un petit peu.

Même si je reste chez moi, j’aime bien mettre une petite robe, me maquiller et me coiffer. Ne serais-ce que pour les photos ^^

Et quand minuit arrive, on sort les cotillons et chapeaux et on souffle dans les sifflés sur le balcon. Autre petite tradition, on se rend sur le balcon directement après minuit ou l’on attend que mes grand-parents se mettent à leur fenêtre pour nous faire coucou x)

Afficher l'image d'origine


Quelques Activités


Ce que l’on adore faire le soir du jour de l’an c’est des jeux de société. On passe une grande partie de l’après-midi à jouer au monopoly, au time’s up, au rami… C’est vraiment une activité qui fait passer le temps et ou l’on s’amuse. On fait des équipes, on rigole et on prend du bon temps. Nos petits derniers sont Richesse du monde et Slap que mon frère à eu à Noël 😀

nouvel an tradition


Notre petite Soirée


La soirée commence vers 19h, on mange un bel apéritif constitué de chips, de guacamole et de jus de fruit tout en mettant des musiques de Glee en fond. Ensuite, vers 21h, on mange un buffet que l’on préparé durant la journée. Vous pouvez retrouver un article ici sur quoi manger lorsque l’on reçoit. En général c’est ce que l’on prépare. C’est simple; rapide et ça permet de tenir sur la longueur car on doit arriver jusqu’à minuit ^^  Pendant que l’on mange, on regarde chaque année Patrick Sébastien et son grand cabaret sur France 2. On adore regarder les numéros artistique qui sont présentés. Puis comme dessert ont a une bûche, des papillotes de Noël que l’on a pas encore finis et cette année, ces macarons 😀

Afficher l'image d'origine

C’est une ambiance très festive avec de la musique, du spectacle et de la nourriture 🙂 Et même si on est tous les 5 à la maison sans invités, ni activité extérieur, on passe une superbe soirée. J’ai d’ailleurs très hâte d’ être 😉

 

Et vous, vous faite quoi le 31 Décembre ? 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

