Mon gâteau surprise de Noël… ❤️

108128354Afficher l'image d'origine  « We wish you a merry christmas… « Afficher l'image d'origine

J’avais pour intention de réaliser un beau cake surprise de Noël mais n’ayant pas de levure mon gâteau n’a pas gonflé… J’ai donc abandonné car je n’avais pas le temps de le faire d’ici demain, d’où la publication tardive de l’article. Cependant je tenais quand même à vous présenter cette jolie recette. 🙂

Ingrédients:

  • 125g de beurre mou
  • 160g de sucre
  • 40cl de lait
  • 220g de farine
  • 3 œufs
  •  1 cc de levure
  •  Du colorant alimentaire vert
  • Du cacao
  • 1 pincée de sel

Préparation de la recette:

Étape 1:

Mélanger le beurre mou (et non fondu) avec le sucre

Étape 2:

Ajoutez 3 oeufs, la farine, la levure et le sel puis mélangez

Étape 3:

Ajoutez le lait puis après avoir mélangé ajoutez le colorant vert

Étape 4:

Enfournez 40 minutes à 180°c

Pour le deuxième gâteau il faut refaire la même recette sauf qu’avant d’enfourner ajoutez 40g de cacao.

Étape 5:

Une fois les deux gâteaux bien cuits et refroidis, coupez des tranches comme si vous alliez servir.

Étape 6:

Découpez dans chaque tranche un sapin avec un emporte-pièce puis mettez chaque sapin dans l’espace de l’autre gâteau.

 

Afficher l'image d'origine

©AmuseBouche

5 commentaires sur « Mon gâteau surprise de Noël… ❤️ »

Laisser un commentaire

