Mes friandises d’hiver favorites ❤️

101004265Afficher l'image d'origine« It’s almost the christmas Day… « Afficher l'image d'origine

Coucou à tous!

Aujourd’hui on va un peu parler de nourriture. En effet, il y a toutes sortes de friandises que l’on ne mange que lorsque l’hiver arrive; avec les fêtes, le froid… Quelques douceurs font leur entrées. Boisson ou autres, je vous présente dans cet article mes friandises d’hiver préférée 🙂

 

    On commence avec le thé. Je n’en bois pas seulement qu’en hiver mais ça reste une des boissons que je bois le plus juste après l’eau et au moins 2 à 3 fois par jours ^^

 

Afficher l'image d'origine

  Ensuite ma deuxième boisson préférée en hiver c’est le traditionnel chocolat chaud. J’adoooore ça! J’en bois le soir, au chaud devant un bon film ou quand je vais au marché de Noël 🙂

 

Afficher l'image d'origine

 Un des fruits phares des hivers c’est la clémentine. Ce fruit frais, délicieux et qui porte l’odeur de Noël.

 

Afficher l'image d'origine

 Forcément je ne peux pas parler de friandises d’hiver sans parler de chocolat ^^ Et on va commencer avec les papillotes. J’ai appris récemment que ces friandises traditionnelles et indispensables pour Noël, n’étaient pas connu de tous… Pourtant chez moi, dans ma région, il est inconcevable de passer un Noël sans avoir mangé des papillotes ^^

 

Afficher l'image d'origine

  Une autre friandise en chocolat que j’adore: Les boules chocolat à la crème. Mon papa et moi adorons ces petites choses si délicieuses… C’est tellement bon ^^

Afficher l'image d'origine

 On aime aussi les pâtes de fruit. Ça change du chocolat et le goût fruité est vraiment bon.

 

Afficher l'image d'origine

 

 Bon je suis obligé de mentionner la fameuse bûche de Noël qui est sans doute LE dessert de Noël. Qu’elle soit glacé ou sous la forme d’un gâteau « roulé » elle est délicieuse. Surtout avec les petites décoration ‘père Noël’ , ‘sapin’… Qui sont posés au dessus. C’est tellement festif!

 

Afficher l'image d'origine

 Et pour finir, mes traditionnels sablés de Noël que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici.

 

p1020415


 

Et vous quels sont vos friandises d’hiver favorites ? 🙂

2 commentaires sur « Mes friandises d’hiver favorites ❤️ »

Laisser un commentaire

