Mes 10 traditions de Noël ❤️

j-9Afficher l'image d'origine« C’est la plus belle nuit de Noël…  « Afficher l'image d'origine

Noël c’est la famille, la magie, les cadeaux mais aussi les traditions. Dans ma famille avec les années ont s’est construit tout un tas de traditions que l’on prend plaisir à suivre. J’adore les traditions, attendre un an pour refaire tout ce qui ce fait chaque année. C’est vraiment une des choses que je préfère à Noël.

J’ai donc décidé de partager avec vous mes 10 traditions de Noël…

1

C’est toujours le premier week-end de Décembre que l’on décore la maison. Mon papa descend chercher les cartons pleins de guirlandes et d’ornements et l’on s’y met tous.

p1020322

2

Chaque année je me rend au marché de noël avec ma meilleure amie. On boit un chocolat chaud, on admire les décorations et on achète quelques macarons ^^

3

Tous les ans, en décembre je me rend en famille à la journée de Noël organisé par le travail de mon papa. Quand j’étais petite c’était une pièce de théâtre puis une rencontre avec le père Noël et une salle pleine de jeux de bois. Puis il y a trois ans on a eu droit à un spectacle de Noël au summum et depuis deux ans on se retrouve à la patinoire pour un spectacle de patin et un buffet avec jeux pour les enfants (ici). C’est une super après-midi que l’on attend chaque année.

img_20161203_154117_2

4

Quelques jours avant Noël, avec ma sœur on se rend chez mes grand-parents pour écrire les menues avec ma grand-mère et décorer leur salon.

5

On a une petite liste de film de Noël que l’on regarde chaque année: Appelez moi le père Noël, Barbie et la magie de Noël, Hyper Noël, Pole express ou encore le Noël de Franklin.

6Le 24 décembre on se rend en famille chez mes grands-parents pour déguster un délicieux repas que ma grand-mère passe la journée à préparer. On essaye de venir un peu plus tôt avec ma sœur pour l’aider. On mange la fameuse dinde à la farce de châtaigne, pomme de terre et haricot de ma grand-mère et tout pleins de sucrerie… ^^

7

Le jour de Noël, pas le temps de dormir, on se lève à l’aube pour découvrir et ouvrir nos cadeaux. Vers 8h-8h30 les cadeaux sont en général déjà ouvert ^^ On ne peut pas attendre surtout que mon petit frère croit encore au père Noël donc c’est toujours un moment magique.

p1020312

8

Le matin du 25 décembre il n’est même pas envisageable de préparer quelque chose à manger, on reçoit chaque année un sachet de chocolat que l’on passe la matinée à manger ^^ On les déguste tout en découvrant ce que l’on a eu comme cadeaux.

9

En début d’après-midi on se rend de nouveau en famille chez mes grand-parents pour ouvrir nos autres cadeaux… Hihi On y reste en général jusqu’au soir et on remange le repas que l’on apprécie encore plus que la veille avec toute ce que l’on avait mangé avant (les enfants du moins ^^)

10

Et pour finir, le soir du 25 décembre on rentre et l’on regarde mon film de Noël préféré (vous commencez à le savoir ^^) Appelez moi le père Noël.

2 commentaires sur « Mes 10 traditions de Noël ❤️ »

Laisser un commentaire

