13 choses que j’aime à Noël 😘

number-13-best-christmas-movies  Afficher l'image d'origine« It’s the most wonderful time of the year… »Afficher l'image d'origine

 

Vous aimez Noël ? Moi j’adore et pour cause, c’est le moment magique de l’année, tout le monde semble heureux, la ville est lumineuse, les maisons sont décorés, la musique résonnent et les bonnes odeur du chocolat chaud et des biscuits de Noël embaument le salon. Je pense que même si on aime pas forcément cette fête, on trouve obligatoirement une chose qui nous plait à Noël.

C’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous les 13 choses que j’aime le plus pendant cette période et qui me font le plus rêver.

1

Attendre le soir que tous les membres de ma famille rentrent pour que mon frère, ma sœur et moi pussions manger notre petit chocolat. On adore ouvrir chaque jour la case de notre calendrier de l’avent et ainsi se montrer ce que l’on a eu puis le déguster.

p1020356

2

L’un de mes moments préféré en décembre c’est bien le jour ou toute la maison devient lumineuse et ou chaque recoin à son objet de Noël. En général on décore le premier week-end de Décembre, cette année ça tombait le 03, dimanche on s’y est donc tous mit et c’était trop bien. Notre appartement est désormais à l’effigie de Noël, on a tout plein de décorations et de lumière dans plusieurs des pièces.

p1020322

3

Regarder des téléfilms, films et dessins animés de Noël  emmitouflée sous la couette avec les lumières du sapin en fond et une tasse de thé ou de chocolat chaud. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma liste de films de Noël ici et dessins animés de Noël ici.

4Boire un chocolat chaud emmitoufler dans un gros pull. Une des choses que j’adore c’est rentrer gelée de dehors et ensuite me réchauffer avec une grande tasse de chocolat chaud. En général je la boit le soir devant un bon film et sous un plaid bien chaud. C’est tellement agréable. J’adore ce petit moment cocooning.

5

Cuisiner des sablés de Noël. C’est l’un de mes moments préférés pendant décembre. J’adore faire ces biscuits et les décorer pour qu’ils soient à l’effigie de Noël…

6

Ecouter des musiques de Noël. Il n’y a rien de mieux que de travailler et réviser pour les derniers partiels de l’année avec en fond des tas de chants de Noël… Vous pouvez d’ailleurs voir ma playlist de Noël ici 😉

Afficher l'image d'origine

7

Faire ses achats de Noël. Même si c’est l’un des moments les plus difficiles à Noël, c’est tellement bien de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on va offrir à notre entourage. Choisir ce qui va leur faire le plus plaisir et ensuite aller repérer et dévaliser les boutiques…

8

Chaque année avec ma copine d’enfance on va faire un petit tour au marché de Noël. On adore l’ambiance, les décorations, les lumière qui s’allument quand la nuit pointe son nez. L’année passée on avait bu un chocolat chaud et acheté des macarons c’était trop bien… On y est allées ce week-end, c’était top 😉

9

Faire ma liste au Père Noël 😉

1december-132-_177659507_large

10

Attendre le 24 au soir avec impatience, se préparer et partir trop tôt de la maison pour aller chez mes grand-parents avec ma sœur parce qu’on ne peut plus attendre… ^^ Et fredonner des chants de Noël sur le chemin.

bloggif_584673c75265aSe lever a l’aube pour les cadeaux sous le sapin et attendre que tout le reste de la famille se réveille pour ouvrir les paquets. C’est tellement le meilleur moment d’attente de toute l’année 🙂

Afficher l'image d'origine

bloggif_5846736e1286f

Admirer la magie dans toute la ville. Se promener et voir les lumières scintiller, les gens avec des sacs de cadeaux pleins les bras et sentir la bonne odeur de chocolat chaud des marchants en sortant du tram pour rentrer après une longue journée de cour.

bloggif_5846732f95f78Se réunir en famille autour du repas de Noël. Chaque année toute la famille passe les fêtes de Noël chez mes grands-parents, le 24 au soir pour manger et le lendemain pour ouvrir les cadeaux et passer l’après-midi et la soirée ensemble… C’est vraiment le meilleur moment de Décembre.

Afficher l'image d'origine


Un commentaire sur « 13 choses que j’aime à Noël 😘 »

Laisser un commentaire

