Mes 29 films de Noël préférés! ❤️

chiffre-5-bois-noelAfficher l'image d'origine« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d‘hiver «  Afficher l'image d'origine

Dès que Décembre arrive, débute pour moi un véritable marathon de films de Noël. C’est vraiment la meilleure chose à faire pour ce mettre dans l’ambiance des fêtes. Il existe des tonnes de films et de dessins animés de Noël ainsi que de très nombreux téléfilms. J’adore zapper sur les chaines et tomber sur l’un de ses téléfilms ou alors en regarder en replay.  J’en regarde vraiment beaucoup, ce qui explique que j’ai eu vraiment du mal à vous faire une sélection restreinte de films de Noël… Je voulais vous en proposer une dizaine puis trente et finalement j’en ai une quarantaine… ^^ J’ai donc partager l’article en deux, vous retrouverez donc aujourd’hui une trentaine de film et plus tard la suite en ce qui concerne les dessins animés de Noël 😉

Cependant il y en a pour tous les goûts, des films, des téléfilms, des dessins animés, des drôles, des romantiques… Cette sélection regroupent néanmoins les films que j’ai préférés parmi tout ceux que j’ai vu. Vous trouverez aussi mon TOP 5 😉

Dites-moi en commentaire lesquels vous préférez et si vous avez fais des découverte avec cette sélection 🙂

 – L’ange des neige

21061160_2013112617292789

Synopsis: Sloane Spencer, une jeune femme belle et particulièrement ambitieuse, travaille pour une société de relations publiques dirigée par son amant, le jeune et riche Andrew Craig. Une nuit, Caitlin Quinn, une de ses meilleures clientes, meurt et apparaît à Sloane sous la forme de l’ange gardien de Noël. Pour que Sloane change de vie, Caitlin la confronte à son passé, son présent et son futur, à travers trois histoires vécues au moment de Noël…

 – Le bébé de noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Jim et Trisha ont tout pour être heureux mais leur frère et leur sœur respectifs sont collègues de travail et se détestent depuis toujours ! A cause de l’accouchement imminent de Trisha, les deux ennemis vont devoir apprendre à se supporter pour le bien de la famille toute entière. Ils vont même faire équipe pour aider le couple, en manque d’argent, à passer un inoubliable premier Noël.

 – Christmas kiss

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Wendy vient d’arriver à Boston dans le but de faire carrière dans le design. Rapidement, elle est engagée comme assistante par Priscilla Hall, la designer la plus réputée de la ville. Un soir, alors qu’elle quitte son bureau, Wendy est coincée dans un ascenseur avec un bel inconnu. Contre toute attente, ils échangent un baiser. Dès l’ouverture des portes, Wendy s’enfuit. Le lendemain, elle apprend que le jeune homme de la veille n’est autre que le fiancé de son employeur…

 – Christmas planner

Afficher l'image d'origine

Synospis: Véritable bourreaux de travail, Jack et Maya Fletcher n’ont pas vraiment la tête à préparer Noël, contrairement à leurs trois enfants. Tout change lorsque Maya pour décrocher le contrat, invite un client russe, Boris Tartakov, à fêter Noël avec sa famille. Le couple engage Owen, spécialisé dans l’événementiel, et celui-ci mobilise tout le monde pour le choix du sapin, de la décoration de la maison, l’élaboration des menus ou encore des cadeaux…

 – Mrs Miracle

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Veuf accablé, Seth Webster est à la recherche d’une baby-sitter pour l’aider avec ses jumeaux turbulents âgés de 6 ans. Madame Merkle apparaît mystérieusement et devient rapidement une nounou irremplaçable, une cuisinière, une amie et une marieuse.

 – Le courrier de noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Matt et Kristi travaillent ensemble. Kristi a pour mission de répondre aux courriers destinés au Père Noël, quant à Matt, il est postier et c’est lui qui apporte les fameuses lettres. Leur patron, Fuller, n’apprécie pas la jeune femme et demande à Matt de l’espionner pour lui. Le jeune homme s’y colle mais commence à tomber amoureux de la jeune fille à force de passer du temps avec elle…

 – Appelez moi le père Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Pour Lucy Cullins, la saison de Noël est synonyme de souvenirs douloureux et de cynisme. Trente ans plus tôt, pourtant, son visage était lumineux. Elle portait le chapeau du Père Noël en lui demandant de ramener son père du Vietnam. Mais en apprenant qu’il était mort au combat, Lucy en a tenu le Père Noël pour personnellement responsable. Aujourd’hui responsable d’une chaîne de télévision, elle ne peut s’empêcher de se sentir triste lorsque les fêtes approchent. Mais c’est sans compter sur le retour du père Noël 30 ans plus tard, qui doit trouver son prochain remplaçant sous peine de voir une fonte des glaces…

  – 12 vœux pour Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Laura Lindsay voit sa vie chambouler à l’approche de Noël: elle risque l’expulsion de son apparemment, perd son boulot dans la mode, apprend que son petit ami change de métier subitement et doit se séparer de son chien. Désabusée, Laura se porte bénévole dans un refuge pour animaux où elle rencontre Noël, une fée qui lui accorde douze vœux.

Le père Noël est tombé sur la tête

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Après s’être blessé à la tête, Nick est persuadé d’être le Père Noël… Très peu de temps après son accident, il secourt une psychiatre ayant besoin d’aide. Celle-ci lui rend service à son tour en l’amenant à l’hôpital afin qu’il soit soigné. Pendant sa convalescence, Nick apporte un peu de joie auprès du personnel et des patients en ravivant l’esprit de Noël.

 – Il était une fois à castlebury

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Enfant, Julie rêvait de voyager dans les contrées lointaines, où on chantait et on dansait pour le plaisir. Le temps a passé, aujourd’hui, Julie est restée dans sa petite ville de Buffalo elle travaille comme vendeuse dans un magasin de brocantes. Les affaires étant mauvaises,et elle doit aussi s’occuper de son neveu Marlon et de sa nièce Maddie, les enfants de sa sœur, décédée un an auparavant avec son mari dans un accident. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsque le majordome du duc de Castlebury, une ville située à la frontière du Lietsheistein vient la convier avec sa nièce, et son neveu, à venir passer les fêtes de Noël à Castlebury. Après quelques hésitations, la jeune femme accepte l’invitation et tous trois partent pour le château de Castlebury.

 – Une nounou pour Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Samantha Ryland essaie tant bien que mal de gérer l’éducation de ses deux enfants, Jackie et Jonas, pendant que son mari est absent, tout en s’occupant de la direction de leur agence publicitaire, localisée à Beverley Hills. Alors que Noël approche et que les enfants sont en vacances, Samantha découvre que Danny Donner, un chocolatier important, a l’intention de changer d’agence de pub… Au même moment, Ally Leeds, une jeune directrice de création en charge des campagnes publicitaires du chocolatier Danny Donner se fait licencier !

 – Le Noël ou tout à changé

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Kristin a trente-quatre ans. Elle vit à New York et travaille dans la musique. Elle vit seule avec son chat, est criblée de dettes et n’a pas revu ses parents depuis dix-sept ans, lors d’un Noël où elle s’est fâchée avec eux. Seul Jamie, son meilleur ami d’enfance, est toujours à ses côtés. Cette année, Jamie annonce à Kristin qu’il a décidé de rentrer passer les fêtes en Californie pour voir ses propres parents. Après avoir bu quelques gorgées d’une bouteille de champagne offerte par un mystérieux épicier, elle sombre dans un sommeil profond et se réveille miraculeusement chez ses parents, dans sa chambre de petite fille, en face d’elle-même ! Nous sommes en 1996, son double a dix-sept ans et il s’agit du fameux Noël où toute sa vie a changé. Kristin y voit une occasion inespérée de modifier son futur afin qu’il soit, enfin, heureux.

 – Le pole express

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

 Hyper Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Un jour, Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie, qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, vit une veille de Noël inattendue ; après avoir glissé de son toit, le père Noël  le désigne pour le remplacer. D’abord hésitant, Scott monte finalement dans le traîneau, enfile le célèbre costume, et distribue les cadeaux. Après que Charlie et son père aient débarqué dans un atelier souterrain caché sous la banquise du pôle Nord, Bernard, l’un des elfes, révèle à Scott qu’il s’est officiellement engagé à exercer la profession de père Noël. Le lendemain, contrairement à son fils, Scott est persuadé que toutes ces péripéties étaient simplement un rêve ; mais la réalité ne tarde pas à le rattraper ; en à peine quelques jours, il prend plus de trente kilos ; ses cheveux blanchissent rapidement, et une opulente barbe assortie vient orner son visage. Il finira par accepter son sort.

 The holiday

Afficher l'image d'origine

Synopsis La Californienne Amanda,directrice d’une agence de publicité, et l’anglaise Iris, rédactrice dans un tabloïd anglais sont toutes les deux déçues des hommes. L’une a été trompée tandis que l’autre est sans espoir ; elles décident (alors qu’elles ne se connaissent pas) d’échanger leurs maisons par Internet. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêveà Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un cottage sans prétentions dans le Surrey.

 

Miracle sur la 34eme rue

Afficher l'image d'origine

Synopsis: A New York, Doris Walker, employée de la chaîne de magasins Macy’s cherche désespérément quelqu’un pour jouer le rôle du père Noël afin d’animer sa boutique pendant les fêtes. Elle embauche finalement Kris Kringle, un vieil homme sympathique qui prétend être le vrai père Noël. Devant le scepticisme de son employeur, mais aussi de la fille de celui-ci, Susan, Kris décide d’aller au tribunal pour apporter publiquement la preuve de son identité.

 – Sous le charme de Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Lors d’une soirée de Noël, Jenna rencontre le beau milliardaire Cooper Montgomery avec qui elle partage un tendre baiser. Elle se promet, cependant, de résister à ses charmes et de ne pas entamer une relation par peur de souffrir.

 – Un Noël pleins de surprise

Afficher l'image d'origine

Synopsis Liza McCann consacre toutes ses journées à son métier d’agent immobilier, qui lui lasse peu de temps à dédier à son fils de dix ans, Mason. Quand la fin de l’année arrive, celui-ci la convainc d’aller voir son grand-père Jack à Hollyville, un endroit qui n’est présent sur aucune carte. Liza y découvre une ville magique, marquée par l’esprit de Noël, où des événements fantastiques donneront un nouveau sens à sa vie.

 – Frère Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Vous l’avez sûrement croisé un jour de décembre, avec sa houppelande, sa grande barbe blanche, ses sourcils cotonneux et sa hotte pleine de jouets. Jovial et ventripotent, le bonhomme se voit de loin, même sans son attelage de rennes customisé. Impossible de rater le Père Noël… Mais saviez-vous que « Santa », alias « Nick », alias Petit Papa Noël, etc., avait un frère ? Fred – c’est son prénom – a vécu depuis toujours à l’ombre de son cadet. Il a bien essayé d’en être digne, mais Nick était meilleur en tout. Et tandis que le Père Noël devenait le symbole universel des fêtes de fin d’année et le plus grand dispensateur de cadeaux du monde, Fred l’incompris devenait la brebis galeuse de la famille Noël : un aigrefin, un baratineur, un combinard perpétuellement à court d’argent… Un beau jour, Nick reçoit un appel de détresse de son frère, perdu de vue depuis des années. Sévèrement endetté, Fred doit d’urgence se refaire une santé. Nick, magnanime, accepte de le dépanner… à condition que Fred vienne l’aider dans sa super fabrique de jouets du Pôle Nord. Problème : l’incorrigible garnement n’a vraiment pas l’étoffe d’un elfe, et serait plutôt du genre à causer des ennuis…

 – Le Noël de belle

Afficher l'image d'origine

Synopsis: A quelques jours de Noël, Isabella Everhart, surnommée « Belle », est envoyée par son père, Rex, dans un magnifique domaine pour procéder à l’inventaire et l’estimation de tous les biens destinés à la vente qui doit impérativement avoir lieu avant le 25 décembre. Hunter Lowell, le propriétaire des lieux, lui réserve un accueil glacial. En effet, le riche héritier, hanté par de douloureux souvenirs, est taciturne et se laisse parfois emporté par la colère. En revanche, son chien appelé « La bête », réputé pour être grognon, se montre soudain doux et câlin au contact de la jeune femme. Passionnée par les livres rares et anciens, Belle est fascinée par les précieux ouvrages que contient la bibliothèque et se met vite au travail. Pendant ce temps, Angie, gouvernante d’Hunter et régisseuse du domaine, se plaint de ne pas trouver de salle pour que la municipalité puisse organiser le bal de Noël, comme elle le fait chaque année, et craint que la fête ne soit annulée.

 – La baby-sitter de Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Will est très triste à l’approche des fêtes de fin d’années. En effet, ses parents, sont très occupés par leur métier de vendeurs de décoration et sa sœur est une vraie petite peste… Pour les aider à retrouver l’esprit de Noël, le Père Noël envoie une de ses elfes jouer la nounou. Celle-ci se nomme Christine et elle est ravie de se voir confier cette mission car elle voulait justement faire quelque chose de différent et spécial cette année.

L’étoile de Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Le soir de Noël, Eve, une jeune et riche femme d’affaire fait le voeu de revenir huit ans plus tôt, lorsqu’elle a fait le choix de quitter son fiancé pour partir commencer sa carrière à New York.

 

Le message de Noel

https://images.6play.fr/v1/images/749356/raw?width=325&height=182&fit=max&quality=60&format=jpeg&interlace=1&hash=5e97b1ed98589bef4cf619d702069fac94e58d07

Synopsis: Son mari militaire ayant eu un accident, Gretchen se rapproche de sa mère et s’installe avec son fils dans les Rocheuses. Elle fait la connaissance de sa voisine Mélissa en lui déposant un courrier qui va changer leurs vies. Mélissa y apprend la mort de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans, et l’existence d’une sœur ou un frère. En cette période de Noël, Gretchen l’encourage à retrouver cette personne…

 – Chapeau bas père Noël

https://i2.wp.com/photos2.tf1.fr/260/145/chapeau-bas-pere-noel-257eba-0@1x.jpg

Synopsis: Mia est une jeune mère veuve. Son fils Scotty est dans un fauteuil roulant à la suite d’un accident. Mia travaille dans une boutique qui vend des chapeaux de Noël, mais la crise rend l’avenir de la boutique incertain. Le fils du dirigeant de la compagnie, Nick, arrive de New-York pour redresser la situation financière de l’entreprise. Deux mondes se rencontrent alors et un jeu d’attirance-répulsion se met en place. C’est Scotty qui permet de faire le lien entre Nick et Mia et la magie de Noël opère pour résoudre

 – Un cadeau sur mesure pour Noel

https://i2.wp.com/photos1.tf1.fr/260/145/un-cadeau-mesure-noel-1-fee71f-0@1x.jpg

Synopsis:Gwen Burke travaille comme assistante personnelle dans une société chargée d’effectuer des achats en tout genre. Elle est envoyée auprès de Charlie Baker, un riche homme d’affaires à la tête d’une société financière, veuf et père d’un petit garçon, Owen. N’ayant pas le temps de faire ses courses de Noël, il demande à Gwen de s’en occuper. Mais la touche « personnelle » de Gwen bouscule les habitudes de Charlie et au début, leurs relation.

 – La fiancé des neiges

https://i0.wp.com/photos1.tf1.fr/260/145/fiancee-neiges-e01282-0@1x.jpg

Synopsis: Greta Kane est journaliste dans un magasine people. Pour obtenir une promotion, elle est chargée d’enquêter sur la famille Tannenhill afin de découvrir lequel des fils va se fiancer. Sur la route de Big Bear, lieu de vacances des Tannenhill, sa voiture reste coincée dans la neige. Elle tombe alors accidentellement sur Ben Tannenhill et se fait passer pour une autre personne. Lorsque Ben apprend que son ex-petite amie, Claire Sinclair, fréquente maintenant son frère et qu’il l’a amenée pour les vacances de Noël, il fait passer Greta pour sa petite amie. Greta profite de la situation pour pouvoir rester chez les Tannenhill et obtenir des informations. ..

 – Le père Noel est licencié

Affiche Le Père Noël est licencié

Synopsis: A l’approche des fêtes, Wendy part en ville dans l’espoir de trouver de l’argent pour sauver sa confiserie de la faillite. Elle trouve un travail dans un grand magasin dont la directrice du marketing veut mettre à mal les traditions de Noël.

  – All about Christmas eve

Double destinée

Synopsis: La belle Eve Wright est dans une situation délicate : elle doit choisir entre son évolution professionnelle et son petit ami. D’un côté, son patron la charge d’une importante mission pour Aidan Green, le patron d’une nouvelle et prometteuse entreprise, mais de l’autre, les vacances prévues avec Darren risquent de tomber à l’eau… La destinée va se charger de lui montrer quelle voie choisir.

 – Sarah et Jolie n’en font qu’à leur tête

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Rhonda, mère célibataire, élève seule ses deux jumelles de cinq ans, Sarah et Julie. En voyant leur maman épuisée, les deux filles décident de partir chez leur grand-mère, et embarquent ainsi incognito à l’arrière du camion de Eddie, un ami de leur mère. Semé d’embuche, leur voyage est perturbé par la rencontre de deux malfrats, qui les prennent en otage. Et tout ça dans un cadre de Noël…


Voici mon TOP 5:

Comme je ne peux pas en choisir seulement 5 préférés, je vais vous dire ceux que je regarde chaque année avec ma famille 🙂 Par contre le TOP 1 c’est vraiment mon film de Noel préféré de tous les temps… 😉

  •  TOP 5: Le courrier de Noel
  •  TOP 4: Le pole express
  •  TOP 3: A christmas kiss
  •  TOP 2: Hyper Noël
  •  TOP 1: Appelez-moi le Père Noël

Publicités

Un commentaire sur « Mes 29 films de Noël préférés! ❤️ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s