Au secours j’ai un bouton! Remède en 5 étapes❤️

Hello 😀

Comme vous avez pu voir avec le titre, aujourd’hui c’est de boutons que nous allons parler, mais surtout on va trouver des solutions contre.

Il faut d’abord savoir que j’ai eu une acné très forte et précosse dès l’age de 10 ans et ce jusqu’au lycée. C’était vraiment horrible et rien n’y changé que ce soit les recettes maison, les produits achetés en magasin ou même ce que me donnait le dermatologue.

J’ai donc attendu que ça passe. En esperant que ça passe un jour ^^

Puis au lycée, ma peau à changé et mes boutons ont commencé à disparaitre. Cependant de temps en temps ça m’arrive qu’un petit bouton arrive et forcément c’est toujours très mal placé en général en plein milieu du visage… ^^

J’ai donc du m’adapter et me créer une petite routine en 5 étapes qui marche extrêmement bien.

Etape 1: Pour commencer, je me lave la figure afin de la nettoyer de toutes les impuretés

Etape 2: Je me fais un masque en coupant une tomate en deux, je rajoute du sucre. Vous pouvez en mettre que sur le bouton  si vous voulez. Je masse bien sur le bouton pour que le gommage le nettoie et le réduise.

Etape 3: Après m’être rincé la figure, je met juste sur le bouton mon masque à l’argile qui va l’assécher. Je le laisse poser 5 minutes, histoire qu’il soit bien sec puis je rince.

Etape 4: Cette étape je ne l’a fait pas systématiquement mais vous pouvez mettre quelques goutes de citron sur un coton puis tapoter le bouton pour cicatriser.

Etape 5: Pour finir, je me lave la figure avec du savon de marseille puis me rince à l’eau froide.


Bon et bien voila j’éspère que ces astuces vous auront aidé et si oui, dites le moi en commentaire. Je sais que l’acné peut-être très dur à gerer donc je serais curieuse de avoir si ma routine à marché pour vous aussi 🙂

Bisous! ❤️❤️

2 commentaires sur « Au secours j’ai un bouton! Remède en 5 étapes❤️ »

Laisser un commentaire

