4 façons de porter le blazer en automne ❤️

Le blazer.

Une des pièces phare de cette saison; pourtant le blazer est très discret en ces temps et à plus tendance à être dans les collections printemps/ été des marques.

J’adore le blazer mais j’ai remarqué que je portais ces pièces toujours de la même manière, avec un jean slim bleu, un top noir, un collier et des bottines compensés camel. Peut-être que c’est également votre cas, donc j’ai eu envie de varier un peu les choix et de vous présenter 4 façons de porter le blazer avec, donc, 4 looks aux styles totalement différent.

Et vous vous aimez les blazer ?

 

LOOK N°1: Chic & classique

Pour ce premier look, je vous présente le style de tenue que moi je porte quand je veux mettre mon jolie blazer d’automne qui ressemble fortement à celui du montage ci-dessous. J’aime beaucoup, je trouve ce look très chic et passe partout. C’est très jolie pour aller en cours ou au travail. Moi j’ai choisis de mettre un top avec des imprimés pour ne pas rester dans le « trop simple » mais vous pouvez tout à fait choisir un top sans dessin ou un pantalon d’une autre couleur, ou même un autre style de chaussure: bottes hautes, basket ou escarpins.

https://i1.wp.com/www.sowhat-magazine.fr/wp-content/uploads/2016/10/bloggif_580dca2810d77.jpg

 

LOOK N°2: Branché & classe

Pour cette tenue, j’ai été très inspiré par une jeune femme que j’ai vu lors d’une soirée, c’est donc plus un look pour faire la fête selon moi. C’est parfait pour les fêtes de fin d’année par exemple, cette tenue est classe mais le jean déchiré donne ce coté branché et simple. Si c’est pour faire la fête, on ajoute des bijoux et des escarpins rouge.

https://i1.wp.com/www.sowhat-magazine.fr/wp-content/uploads/2016/11/bloggif_581f38ed12ee2.jpg

 

LOOK N°3: Jupe & pastel

Cette fois on passe à une tenue plus classique, dans le sens BCBG, preppy et mignon. Je pense que c’est vraiment la tenue que je préfère, j’adore les couleurs pastel et la jupe qui est la seule pièce foncé du look. Le top blanc est simple car c’est la pièce qui passe en dernier disons. Il faut mettre l’accent sur le blazer rose poudré assortis aux bottines et sur la jupe plissé bleu à motif. Avec le bijoux imposant et les collants blanc scintillant on a pas besoin d’un haut qui se remarque mais quelques chose de plus simple.

 

LOOK N°4: Bottes & jupe longue

Pour finir, je pense que c’est LA tenue d’automne. Et on doit ça à la jupe longue et aux bottes hautes. J’aime beaucoup l’association des deux et avec un blazer plus clair, c’est hyper chic et jolie. J’ai eu envie de rajouter un gros collier fantaisie argenté et un sac bandoulière noir.

4 commentaires sur « 4 façons de porter le blazer en automne ❤️ »

Laisser un commentaire

