Comment affronter la fatigue saisonnière ❤ #13Astuces

Coucou tous le monde!

Comme chaque année, avec le retour des cours, le temps qui change, le froid qui arrive, les controles, les rdv… Notre corps prend cher! Et pour cause, on ressent vraiment une différence, c’est comme si une vague de fatigue arrivait et détruisait tout n’est-ce pas ?

Dans cet article, j’ai essayé de rassembler les meilleurs solutions et conseils pour affronter cette periode un peu difficile et se remettre d’aplomb avant l’arriver de l’hiver et pour ne pas tomber litteralement de fatigue.

Voici 13 astuces pour affronter la fatigue saisonnière.

  1.  Faites une cure de vitamines C: On hésite pas, kiwi, orange, poivron rouge et que ce soit en smoothie en jus ou de manière naturelle. Les vitamines C contiennent des vertues qui sont anti-diabète, anti-stress et qui lutte contre la fatigue donc parfait pour la saison automne/hiver.
  2.  Acheter des vitamines: Vous avez également la possibilité d’acheter des vitamines à base de plantes ou de vitamine C que vous pouvez trouver en pharmacie et qui sont naturel et sans mauvais effets.
  1.  Manger une pomme:
  2.  Manger des raisin sec ou amande:
  3.  Faire une journée cocooning: Prenez au moins une journée dans la semaine pour vous reposer et prendre soins de votre corps. Faites ds masques, prenez un bain…Donnez à votre corps toute l’attention dont il a besoin.
  4.  Rajouter de la canelle à votre thé:
  5.  Stimulez votre production de sérotonine: La sérotonine en petite quantité dans le corps favorise les dépressions, le stresse, l’anxiété, les phobies… Augmentez-la donc en mangeant des bananes, des pommes, ou du raisin car ils contiennent du tryptophane, qui est nécessaire à la fabrication de sérotonine.
  6. Consommez beaucoup de fruits et légumes: Encore une fois, les fruits et légumes sont exellent contre les coups de fatigue car ils offrent à votre corps des doses supplémentaires de vitamines et minéraux.
  7. Accordez-vous une petite sieste: Si vous sentez que votre coprs et au bout, faites une petite pause et accordez-vous une sieste. Ne dépassez pas les 30 minutes, sinon le corps va s’habituer et vous serez encore plus fatigué qu’avant.
  8. Faites des étirement dès le matin: faites quelques flexions pour stimuler la circulation sanguine et vous reveiller doucement.
  9. Un petit coup de froid sous la douche: Finissez toujours votre douche avec un jet d’eau froide pour stimuler la tension sanguine.
  10. Buvez jus citron
  11. Faites des activitées: profitez de la saison pour prendre un bon bain d’air frais et vous promener dans de jolies paysages orange et marron.
  12. Faites du sport: Pour réveiller votre corps et ne pas qu’il reste dans cette fatigue permanante, bougez! Sortez, allez faire un tour, ou simplement mettez un couverture ou un tapis dans votre salon et faites des mouvements; c’est le meilleur moyen de sortir de cette fatigue saisonnière.
  13. Soyez occupé!: Faites des jeux, des DIY, écrivez, lisez… Ne vous enfermez pas dans cette bulle de fatigue car plus y resterez plus vous aurez du mal à en sortir. Alors un peu de motivation et c’est partis!

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