Que faire pendant les jours de pluie ?

Coucou tout le monde!

Bon, comme nous avons pu le voir ces dernièrs jours, l’automne est bien présent. La pluie, le froid et les grandes rafales de vent semble s’être bien installés.

Je ne sais comment ça se passe pour vous mais chez moi, lorsqu’il pleut, on aime rester au chaud à la maison à faire tout un tas d’activitées. C’est le bon moment pour partager un moment en famille, faire des découvertes TV ou prendre un temps pour soi.

J’ai donc eu envie à travers différentes catégories, de vous proposez des choses à faire, faciles et amusantes lorsque l’on est cloué chez soi à cause de la pluie et que l’on s’ennuie.


I: Les activitées banales


 

Afficher l'image d'origine

 

Quand il pleut, ce que j’aime faire la plupart du temps c’est lire ou regarder des films dans l’après-midi par exemple. Prendre également un petit moment pour me mettre à jour au niveau de mes séries. Moi j’adore regarder tout un tas de séries, je peux en suivre plusieurs en même temps, l’avantage c’est que du coup j’ai toujours quelque chose à regarder mais l’inconvénient c’est que je peux parfois être dépassée. Je ne sais plus ou j’en suis et donc j’aime bien reserver ces journées pluvieuses à disons une remise à niveau de mes séries. Afficher l'image d'origine

Ou alors je regarde et re-regarde les mêmes épisodes des même séries comme Gossip Girl que je regarde en boucle depuis des années 😉

On peut aussi se refaire l’intégrale des saison que l’on a adoré et que l’on aimerait bien revoir du début.

C’est également l’occasion de commencer un nouveux livre. Ou d’avancer dans celui que vous étiez en train de lire. Parfois avec les semaines chargées, les cours, on rentre tard, on est fatiguées…

Afficher l'image d'origine

Et on ne prend pas assez le temps de se poser pour lire un peu et se reposer l’esprit dans une bonne lecture. Ces derniers temps je me suis remise à mes romans et j’aime bien quand il pleut fort dehors, me blottir sous ma couette avec un bon roman.En ce moment je lis Une époque exquise pour mon stage mais juste avant, une amie à moi, lors d’un cours à passer le bouquin « L’épouse du chevalier » à ma copine Pauline du blog Realpaw qui me l’a ensuite passéet je l’ai dévoré. On a appris que la suite été sortis donc dès qu’elle le finit elle me le passera, donc Pauline si tu passes par là ^^ Si vous ne savez pas trop quoi lire et que vous cherchez des idées vous pouvez aller lire mon article My Bok list of this summer   ou l’article que j’ai écris pour mon stage: 4 romans de chick lit .https://i1.wp.com/www.coloori.com/wp-content/uploads/2016/03/notedemusique.png

C’est également le bon moment pour se renouveler niveau musique. Chercher des nouveaux tubes, aller voir des vidéos sur les playlist des youtubeuses ou blogueuses… Je sais que moi je suis toujours à la recherche de nouvelles musiques donc si jamais vous en avez à me proposer n’hésitez pas 😉


II: Les activitées cocooning


 

Afficher l'image d'origine

 

L’une des meilleures choses à faire selon moi lorsque c’est la tempête dehors c’est de faire une journée cocooning. Prendre ces heures-là pour s’occuper de soi et faire ce que l’on n’a pas le temps de faire en semaine. On a tendance à négliger son corps, sa peau, ses cheveux… Les jours de pluie tombent donc à pique pour rétablir l’ordre. 🙂

Quand je parle de journée cocooning je pense à trois choses. La première c’est les soins évidement. Realiser des masques homemade, faire des temps de pauses longues, simplement prendre le temps. Le corps apprecie ces petits moments de soins, quand je fais cela j’ai tout de suite l’impression que mon coprs réagit de façon positive. Ma peau semble plus lumineuse, mes cheveux sont doux et brillant, je me sens légère…

Pour rebondire sur ce derniers point vous pouvez aussi tout à fait faire un peu de sport ou du yoga pendant les temps de pauses de vos soins. Après vous vous sentirez toute légère et bien dans votre corps et c’est tellement mieux quand il fait froid, d’être à l’aise dans son coprs. Bon vous me direz on dit la même quand il fait chaud mais bon… ^^

Ensuite pourquoi pas faire un peu de cuisine ?

Préparer un bon repas qui prend un peu de temps et que l’on a pas forcement le temps de faire en semaine. Un bon plat chaud et copieux. Ou alors un petit goûter ou un dessert, histoire de passer un peu de temps en cuisine pour se préparer une petite douceur à déguster.

(Vous pouvez trouver toutes les recettes ci-dessus sur le blog)

Il y a également les bains pour ceux qui aiment ou alors faire des tests coiffures et/ou maquillages.

Pour finir, je pensais aussi aux listes. Je ne sais pas si ça rentre bien dans cette catégorie mais moi je sais que j’aime bien me poser et reflechir à des idées de projets. Faire des listes de choses à faire, d’idées pour le blog… ça me permet de prendre un peu de temps pour m’organiser.


III: Les activitées de bricolage


 

Les feuilles bocal transformer la lumière des bougies de manière magique déco diy

 

Une bonne idée aussi de choses à faire quand on est bloqué à la maison à cause du temps c’est de faire des activitées bricolage. Des DIY, de la peinture, des constructions…

Moi qui suis très manuelle et qui adore faire des choses de mes mains, je réalise souvent des DIY. En plus avec la saison il y vraiment pleins d’inspirations. Il vous suffit de prendre comme base des feuilles, des batons, des chataignes…de dehors et d’en faire de jolies décorations.

Vous pouvez aussi décorer un mug ou une tasse avec un feutre puis vous placez au four pour que le dessin accroche bien, c’est rapide, facile et top! Ou alors réaliser des bijoux, faire des tableaux avec de la peinture, des dessins, des origamis…

Moi j’ai par exemple réaliser mon agenda de cours ou pour l’anniversaire de mon papa l’année dernier j’ai fais un tableau en peinture. J’ai aussi fait un coussin avec un tee-shirt que j’allais jeter.

J’aime bien faire des activitées bricolage, mon esprit et mes mains sont occupés et à la fin j’ai (en général) un beau résultat ^^ On a pas le temps de s’ennuyer!


IV: Les activitées utiles


 

Afficher l'image d'origine

 

Qu’est ce que j’entend par activitées utiles ? Et bien tout ce qui va vous soulager du poid du travail que vous avez à faire. ça peut aller des devoirs aux lettres de motivation par exemple. Ou encore prendre de l’avance dans ses projets en réalisant une liste de tout ce qui est urgent de rêgler que vous cocherez au fur et à mesure. En général dans les jours comme ceux-là, on pense que la journée est longue, que l’on va s’ennuyer car on a rien à faire. Pourtant si on profite de ce jour off pour se mettre à jour sur ce tout ce que l’on remet au lendemain d’habitude, on se retire une bonne épine du pied.

Et puis ça permet aussi de se soulager mentalement car on a tendance à beaucoup reflechir et ça joue beaucoup sur le moral. Une fois que l’on fait tout ce que l’on avait prévu de faire pour être bien organisé, on se sent plus légé et apte à se lancer dans de nouveaux projets.

On se vide l’esprit et ça ne fait pas de mal n’est-ce pas ?


V: les activitées en famille


 

Afficher l'image d'origine

 

Pour finir, je vais parler des activitées à faire lorsque vous êtes plusieurs chez vous. Famille ou amis. Chez nous on aime les jeux de sociétés, que ce soit le dimanche ou chaque soir des vacances d’été ou on jour au rami. Parfois même on joue a des jeux pendant les réunions de famille. ça permet toujours de passer un bon moment.

On joue donc au jeux de société mais également à des jeux de portable par exemple. Surtout le samedi soir lors de notre apéro hebdomadaire, on aime faire des jeux d’énigmes en écoutant de la musique ou des jeux tel que 94% que l’on adore. on reflechis ensemble et on se débloque de nos niveau mutuellement, c’est donc également pratique ^^

Après il y a également les puzzles à faire à plusieurs ou du dessin. Ou même des jeux tel que le baccalauréat ou le « devine à qui je pense »…

La journée passe toujours plus vite lorsque l’on s’amuse et puis quand on est bloqué à la maison on a tendance à faire et refaire les mêmes choses que l’on fait d’habitude et donc à s’ennuyer alors qu’un bon jeux de société ça change et ça permet de passer un bon moment en famille ou entre amis. C’est plutôt sympa non ? 🙂


 

Et vous qu’est ce que vous faites quand vous êtes bloqué à la maison à cause de la pluie ? 🙂

4 commentaires sur « Que faire pendant les jours de pluie ? »

Laisser un commentaire

