{TAG N°5 } – Le Disney TAG

Hello tous le monde!

Si vous avez vu mon article {TAG N°2} Mes collections vous devez savoir que je suis une grande fan de l’univers Disney et si ma maman passe par là, car je sais qu’elle lit mes articles elle ne vous dira pas le contraire.

Bon, si vous avez lu l’article vous savez que j’ai une belle collection d’objets en reference à Disney (collection que je compte bien agrandir…), je regarde sans arrêt les films Disney, quand je met de la musique il y a 90% de chance que ce soit une musique Disney…

J’ai découvert ce TAG très recemment sur la chaine Youtube de Djulicious et je me suis dis qu’il fallait absolument que je le fasse! J’éspère que ça vous plaira…

PS N°1: ça aurait été très dur pour moi de ne répondre qu’avec une seule réponse étant donner que j’adore la plupart des films, des chansons… Alors ne vous étonnez pas si je répond avec quatre ou cinq réponses 😉 Ah oui et j’ai également rajouté quelques questions par rapport au tag original;)

PS N°2: Je n’ai pas été très présente ces derniers jours et je je pourrais ne pas l’être dans les prochaines semaines (ou du moins jusqu’à mi-novembre) car j’ai énormément de boulot avec la fac (partiels qui arrivent, gros projets et devoirs à rendre…) et avec mon stage (je suis stagiaire depuis deux semaines pour le webzine féminin So What ?). Je préfère donc ne pas trop publier pour me concentrer sur mes cours et mon stages et revenir plus tard avec de beaux articles. 🙂

Bon passons à l’essentiel… 😉

 


1- Quel est ton film Disney favori ?

Bon comme je l’ai dis c’est impossible que je réponde par une seule réponse, mais ma première pensée va vers Cendrillon. C’est vraiment LE film que je regarde quand je suis nostalgique ou triste. Sinon j’adore Anastasia, Tarzan, Lilo et stich, Raiponse, Le roi lion, La petite sirène

Afficher l'image d'origine

2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Il y en a tellement… Mais je pense que si je ne devais en choisir qu’une seule je voudrais vivre la scène du bal dans Anastasia. Ce moment ou la chanson que j’adore « le froid de décembre » commence et des danseurs et danseuses s’envolent . Je pense que c’est dans cette scène que réside toute la magie du film. J’adore ce passage et j’aurais adoré le vivre.

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/94/82/e5/9482e53f5283fba69e9fff506d3a4e7c.jpg

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

C’est vraiment difficile car dès que je met les pieds dans ce parc tout devient inoubliable. J’adore les parades, prendre des photos avec des personnages, rester 3h dans les boutiques souvenirs pour ne rien oublier, faire les attractions, être plongée dans l’univers, le magnifique spectacle à la fin de la journée avec les projections, les feux d’artificices… C’est un tout!

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Je dirais le prince charmant de Cendrillon.

Afficher l'image d'origine

 

5 – Si tu devais être une Princesse Disney, laquelle serais-tu ?

Beaucoup de personnes qui me connaisse dirait Cendrillon je pense car j’adore le film mais en fait ce serait plutôt Blanche Neige. Déja je la trouve trop jolie, puis elle est toute joyeuse, élégante, un peu naive et elle fait très princesse délicate que l’on voyait dans les films d’avant. Elle aime chantonner, cuisiner et raconter des histoires. En plus de cela, elle s’occupe de la maison, des 7 nains et est supr gentille et généreuse. Donc c’est elle que je choisis 🙂

Afficher l'image d'origine

 

 

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Je dirais encore Blanche Neige, que ce soit physique ou mentalement… Surtout quand je met mon headband rouge à petit noeud sur mes cheveux très noirs. Mais mise à part le teint blanc comme neige je dirais que je me retrouve beaucoup dans ce personnage.

Afficher l'image d'origine

 

7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Le premier qui me vient à l’esprit c’est Polochon. Ou Dumbo ou Stitch peut-être. Enfin juste un petit animal trop mignon, je ne suis pas difficile ^^

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Je pense que la plupart ds gens vont penser à la mort de Mufassa dans le roi lion mais moi je dirais la scène ou la maman de Dumbo se fait attraper et mettre en cage après avoir défendu son fils et qu’elle le berce par dela la les barreaux de la prison avec la chanson OU alors quand Quasimodo se fait humilier au milieu de la scène. C’est tellement triste.

 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

9 – Quel sont les Disney que tu regardes le plus souvent en famille?

Tarzan, Raiponse et Rebelle, ce sont vraiment les trois principaux que je regarde très souvent avec ma famille.

bloggif_580c97093a509.jpg

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Cette question est vraiment dur. Voici une petite liste vraiment condencé des chansons que je préfère 😉

  • C’est ça l’amour, Cendrillon: Voir ici
  • Nourrir les petits oiseaux , Mary Poppins: Voir ici
  •  le froid de décembre, Anastasia: Voir ici
  • Je veux savoir, Tarzan: Voir ici
  • L’histoire éternelle, La belle est la bete: Voir ici
  • Partir là bas, La petite sirene: Voir ici
  • Vers le ciel, Rebelle: Voir ici

 

11- Quel est ton méchant favoris ?

Je ne sais pas si c’est mon méchant préféré mais j’ai tout de suite pensé à Morgana dans la petite sirène 2. Elle est trop drôle et j’adoooore quand elle dit: « Ma soeur ? Vous l’avez Chichekébabé; un jour vous êtes une reine et l’autre du sushi! » Haha elle fait TROP rire x)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

12- Les films Disney que tu n’aimes pas ?

Parmis toute la liste il y en a 5 que je n’aime vraiment pas. Je pense c’est parce que je n’ai pas accroché avec l’histoire.

Tout d’abord, il y a Pinocchio, petite j’aimais beaucoup je crois mais maintenant j’ai vraiment décroché. L’histoire ainsi que le personnage me mettent un peu mal à l’aise, c’est bizarre… Ensuite, il y a Aladdin que je n’ai jamais aimé, ni l’histoire ni les chansons tout comme Pocahantas, à part une ou deux chanson mais sinon je trouve l’histoire très longue et lente. Un autre film que je n’aime pas c’est Alice au pays des merveilles, Je n’ai pas aimé le conte également donc je pense que ça y joue. Et pour finir, la belle au bois dormant, je n’ai jamais accroché avec Aurore et son histoire, même le prince je n’aimais pas… ^^

13- Tes films favoris étant petite ?

Je pense que les principaux ce sont: Les aristochats, Dumbo, Peter pan, Bernard et Bianca, le livre de la jungle, les 101 dalmatiens, la belle et le clochard et Blanche Neige. Bon c’est déja pas mal et je pense que pour la plupart mes parents ne peuvent plus les voir tellement on les à regardés x) J’adorais aussi Toy Story mais je crois que c’est un disney/ pixar donc ça compte pas 😉

14- Une anecdote Disney ?

La principale raions de pourquoi je ne regardais JAMAIS le film La belle au bois dormant c’est parce que j’avais extrêmement peur de malefique… Surtout le moment quand elle arrive pendant la fête organisée pour Aurore, quand on voit son ombre… Du coup ma petite soeur ne la jamais vu car je ne voulais pas qu’on le regarde… Meme encore maintenant il m’a laissé une mauvaise impression et j’ai du mal à le regarder xD

 

Afficher l'image d'origine

 

15- Le disney qu’il te manque dans ta collection ?

Il y en a quelques-un comme Dumbo, Bambi, les aristochats ou encore le livre de la jungle

bloggif_580c9a54b6346

 

16- Si tu ne pouvais plus voir qu’un seul film Disney, lequel ce serait ?

C’est clairement la question la plus difficile. Alors je vais faire une liste de 6 ça vous va ? ^^

  •  Cendrillon
  •  Tarzan
  •  Anastasia
  •  Raiponse
  •  La petite sirene 2

bloggif_580c9b260e5dc.jpg

 

17- La chanson de Disney que tout le monde aime sauf toi ?

Là pas d’hésitation c’est « Ce rêve bleu » de Aladdin… Je sais que beaucoup de monde l’adore mais moi je n’y arrive pas…

Afficher l'image d'origine

 

18- Si tu pouvais avoir la garde-robe d’un des personnages ?

Elle est pas facile non plus celle-là. Les robes de toutes les princesses c’est bon ? ^^ Je dirais celle de Belle. J’adore ses robes, et surtout la cape qu’elle ajoute à sa robe quand c’est l’hiver. C’est super beau!

Afficher l'image d'origine

Mais j’aime également beaucoup les robes d’Anastasia que je trouve magnifique:

bloggif_580c9cff73f97

 

19- Choisi 3 mots qui correspondent à ce que représente l’univers Disney pour toi

Je dirais sans réflechir: Rêve, enfance et espoir. Ce sont les trois qui me sont venuent directement.

20- Ta citation favorite de Walt Disney

Afficher l'image d'origine


 

Dites moi si le TAG vous a plu et ce que VOUS auriez répondu! N’hésitez pas à refaire le TAG et à m’envoyer le lien vers votre article 😉

A  bientôt,

12 commentaires sur « {TAG N°5 } – Le Disney TAG »

  1. Ah ma chérie….l’univers Disney! ton monde a toi! je suis d’ailleurs surprise que tu ais réussi a répondre a ces questions …tu n’aurai jamais réussi a ne mettre qu’une seule réponse!!
    Pour blanche neige, ça ne m’étonne pas…n’oublie pas que c’est le déguisement que tu as choisi de porter a ton premier carnaval d’école pour tes 6 ans! 🙂
    Conserve ce coté enfant et ne change pas!! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

