« On vous offre cette fleur! » ❤❤

Coucou tous le monde!

Je reviens aujourd’hui pour vous raconter ma matinée du samedi 01 octobre qui à été un peu spéciale.

Comme vous le savez peut-être car je l’ai déja dit dans d’autres articles, je sui bénévole pour l’associtation « Les petits frères des pauvres » depuis janvier il me semble. Cette association s’occuppe des personnes agées, seules. Or samedi, c’était, et je vous l’apprend surement, la journée internationale des personnes agées 🙂

Pour l’occasion, l’association organisait une matinée fraternité. Je me suis donc rendu sur le lieu du stand, qui était un marché sur une place, j’ai mis mon tee-shirt crée pour l’ocasion à l’éffigie de l’association et l’action était lancée.

On était 4 et on avait à notre disposition 300 fleurs à distribuer.

Le but ? Distribuer ses roses que les gens devront offrir à des personnes agées de leur entourage (famille, amis, voisins…). C’était vraiment dans l’optique du partage que nous avons réalisé cela. Nous avons d’ailleurs été surpris de l’accueil que nous avons eu. Les gens était plutot ouvert et nous écoutait tout de suite, je crois n’avoir eu que deux ou trois rejets ^^ Sur 4 heures environs ça va non ? x)

img_20161001_103414

On avait aussi des ballons que l’on donnait aux enfants donc c’était bien, les parents étaient contents ainsi que les enfants.

img_20161001_100254

Le meilleur moment, j’ai trouvé, c’était quand les gens acceptait les roses et qu’il nous demandait le montant. Quand on répondait que c’était gratuit, certains ne nous croyais pas et d’autres semblait tellement surpris qu’ils se mettaient à rire, c’était très drole.

Après cela, ils nous remerciaient et nous félicitaient, ils nous disaient que c’est rare de nos jours les actions comme celles-ci et que l’on devait être fier. C’était un super moment.

Parfois c’était un peu génant car certaines personnes d’un certain âge me disait « mais je ne suis pas encore un personne agée, si ? » ^^ Je me dépéchait de répondre « Non non mais vous pouvez les offrir » Haha! x)

Il faisait plutôt froid et il s’est mit à pleuvoir à un moment donné, donc voir les gens s’arrêter à notre stand, sourire et nous aider parfois quand le stand dégringolait c’était super!

J’ai adoré et je vous invite vraiment à faire des actions comme celle-là, c’est peut-être fatiguant de devoir se lever à 7h un samedi matin sous la pluie pour du bénévolat mais finalement on gagne vraiment quelque chose. Les gens étaient ravis et ça fait une experience superbe à vivre.

Je vais d’ailleurs pouvoir cocher « Offrir une fleur à une personne dans la rue » de ma liste des 100 choses à faire avant de mourir.

Je vous dis à bientot pour un prochain article… ❤

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « « On vous offre cette fleur! » ❤❤ »

Laisser un commentaire

