Mes 5 sites féminins favoris ❤

Hello à tous! 🙂

J’ai remarqué que ces derniers temps j’étais souvent sur des sites de beauté que ce soit pour des besoins personnels ou professionels. J’aime bien parfois aller sur ces sites (ou blogs) pour trouver de l’inspiration, découvrir de nouvelles choses ou même pour trouver des conseils ou astuces que je ne connaissais pas.

J’ai donc eu envie aujourd’hui de vous présenter mes 5 sites de beautés préférés…


Afficher l'image d'origine


 

Pourquoi je commence par celui-ci ? Et bien tout simplement parce que c’est le premier site de beauté que j’ai connu. J’adore aller sur ce site qui se présente sous la forme de votre salle de bain personelle, vous avez à votre disposition tous vos produits, ceux que vous avez déja testé et ceux que vous souhaitez posséder. C’est également le premier site qui m’a permis de tester des produits d’exellente qualité ( la cellublue, la poudre transparente Dado sens…) et que j’utilise régulièrement. L’équipe est géniale, très à l’écoute et surtout le site est bien agencé. Vous avez tout pleins de catégories pour que vous trouviez LE produit qui vous convient ainsi que des tutoriels. C’est ultra pratique. Je vous le recommande vraiment! C’est une belle découverte 🙂

Cliquez ici

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine


https://i0.wp.com/www.lucette.com/img/logo_hz.png


 

Ce que j’adore avec Lucette c’est l’entraide. Vous avez tout d’abord à votre disposition plusieurs questionnaires que vous devez remplir et suite à cela les produits présents sur le site vont être répertoriés selon le pourcentage d’affinité que vous avez avec eux. Si un produits à 100% c’est qu’il est fait pour vous et j’adore le concept. Vous avez également des test de produit et le top du top c’est l’entraide chat.

Qu’est ce que l’entraide chat ?

C’est une plateforme lié au site ou vous pouvez poser toutes les questions beautés que vous voudrez. Vous serait mis en contact avec des ambassadrices conseillère beauté (dont je fais partis au passage, non  non pas de pub personnelle ^^) qui vont vous répondre selon ses connaissances, son experience pro… La plateforme est totalement gratuite est se présente sous la forme d’une application indépendante que vous pouvez facilement télécharger sur votre telephone.

Il y a également un blog que vous trouverez en cliquant en bas de la page et un système de point qui vous permet de gagner des bons d’achats en cosmétique ou de participer à des test et/ou évènement simplement en donnant votre avis sur des produits, en remplissant les fiches questionnaires ou en partageant sur les réseaux sociaux.

Cliquez ici

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origine


 

Un autre de mes coups de coeur. J’ai découvert Beauté Futée le mag complètement par hasard, et je n’ai pas été déçu. Il existe deux versions de ce site, l’une est le site classique « Beauté Futée » et l’autre « Beauté Futée le mag » est un webzine participatif. Depuis quelques mois maintenant, je fais partis de la rédaction et j’adore ça. Les sujets d’articles sont super interessants et peuvent concernés beaucoup de monde (fille ou garçon- adultes, ado ou plus jeunes…), c’est vraiment une jolie découverte. L’équipe (et plus particulièrement Chrystie) avec qui je suis souvent en contact est top, super sympa, agréable… Je vous invite vraiment à soit venir lire les articles, soit à en proposer car c’est vraiment chouette.

Cliquez ici

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origine


 

Alors ce site là, je n’y vais pas très souvent, mais il est tellement complet et concerne tout un tas de sujets différents que quand j’ai du mal à trouver un conseil je sais que j’ai beaucoup de chance de le trouver sur Auféminin. Vraiment tout un tas de sujet est proposé et c’est ce que j’aime sur ce site, vous ne trouvez pas que de la beauté d’ailleurs c’est plutot tout ce qui est relié aux questions quotidiennes plutot féminine mais pas que.

Cliquez ici

Afficher l'image d'origine


Afficher l'image d'origine


 

Pourquoi je termine pas So What ? Non pas parce que c’est le dernier site que j’ai découvert mais parce je trouve qu’il est différent des autres. So What est également un magazine féminin mais qui se présente plus sous la forme d’un blog. La mise en page à été refaite cet été pour notre plus grand plaisir. Les noms des catégories appellent à la curiosité (coquette, cultivée, amoureuse…) et les articles sont plus interessants les uns que les autres. J’aime aussi le fait qu’il y est des test de personalités, des revues de livre, de la cuisine… ça change de ce que l’on a l’habitude de voir et ce n’est pas plus mal. Comme pour les autres, l’équipe, et encore une fois plus précisément Marie-Aube, redactrice pour le magazine, est top de chez top!

L’autre raison de pourquoi je termine par So What ? et bien c’est parce qu’aujourd’hui je commence mon stage conventionné dans ce magazine. Je vais donc désormais pourvoir participer à la rédaction en écrivant plusieurs articles par semaine pour eux, contacter la press… C’est vraiment quelque chose que j’adore faire et pouvoir le réaliser dans le cadre de mes études universitaire c’est génial. Alors merci encore une fois! 😉

Cliquez ici

Sans titre.png


Et bien voila, j’éspèreque cet article vous a plu et que vous y avez découvert des sites. Dites moi, d’ailleurs dans les commentaire si vous en connaissiez déja ? 🙂

A bientot…

Laisser un commentaire

