Dorloter ses mains pendant les temps froid ❤

Coucou tout le monde!

L’automne est arrivé il y a quelques jours et le froid ne va pas tarder, c’est pour cela qu’après un article sur comment prendre soin de ses pieds, j’ai eu envie de vous montrer ce que je fais pour dorloter mes mains et mes ongles pendant les jours d’hiver.

Je vous laisse avec la suite…

On le sait tous, en hiver les mains prennent cher, le froids les assèchent, les ongles sont fragiles et on finit par avoir les mains abimés,rouge, crauquelé et ça fait mal.

C’est pour cela que votre crème pour les mains va devoir vous suivre partout, tout le temps. Si vous voulez des mains douces et en bonnes santé vous devez les hydrater, et cela passe exclusivement par cette crème que vous devez appliquer plusieurs fois par jours. Déja au minimum le matin au reveil et le soir avant d’aller vous coucher. Ensuite; moi j’en met des que j’y pense ou que mes mains commencent à être rugueuse. Grâce à cela, je ne me rappel même pas la dernière fois ou j’ai eu les mains craquél et rouge, tous les hiver comme les été mes mains reste hydraté et douce et c’est grâce à ma crème pour les mains. J’adore celles de Yves Rocher car elles ne collent pas et sentent hyper bons!!!

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine             Afficher l'image d'origine


COMMENT APPLIQUER SA CREME POUR LES MAINS ?


Commencez par mettre une toute petite  noix de creme sur le dos et sur la paume d’une de vos mains puis frottez vos mains délicatement de façon à ce que vos deux mains soient couverte de crème (il n’en faut pas beaucoup juste de quoi hydrater vos mains) puis continuer jusuqu’a ce que la crème est bien pénétré dans vos mains. N’oubliez pas d’accompagner la crème sur le dos et la paume de la main mais également sur vos doigts. Appuyer bien sur chaque doigts de façon à réaliser un petit massage. Beaucoup de pression est accumulé dans les mains et réaliser ce massage à chaque fois que vous mettez de la crème ça va vous détendre et faire du bien à vos mains.


Pour prendre soin de vos mains vous pouvez aussi réaliser tout un tas de gommages. ça permettra d’enlever les peaux mortes et de renouveler (en quelques sortes) la peau de vos mains. Pour les gommages c’est simple, mélangez du miel et du sucre par exemple, la douceur du miel et l’effet gommant du sucre donnera à vos mains un nettoyage en profondeur ainsi que des mains aussi douces que celles d’un bébé.


Idées de masques


  •  1 blanc d’oeuf mélangé à une cuillère d’huile d’olive, une cuilère de miel et du citron.
  • Un demi-citron avec un yaourt (ou de la crème fraiche)
  • Du miel et  du lait tiède

Pour ce qui est des ongles maintenant, car oui quand je parle de dorlter ses mains je pense aussi aux ongles 🙂

Vous le savez peut-être je suis une des ambassadrices conseillère beauté de Lucette et j’ai beaucoup de questions sur « comment prendre soin de ses ongles », « comment ne pas avoir les ongles qui jaunissent »… Ce que je répond en général c’est de tout d’abordne jamais oublier de mettre du top coat avant d’appliquer un vernis à ongle. ça peut sembler illusoir, et moi j’oublie assez souvent mais c’est très important car cette couche va permettre de protéger votre ongle de l’agression du vernis. Vous pouvez également en mettre sans vernis car c’est incolore mais avec les rayons du soleil, ça brille légèrement c’est plutot jolie. Ensuite coupez, limez et arrangez vos ongles de façon à ce qu’il ne se casse pas au moindre choc et qu’un bout de cet ongle cassé vous fasse mal. Le dernier conseil serait de faire des bains de citron pour vos que vos ongles ne jaunissent plus et que surtout ils soient bien solides.


Et bien voila, avec cela, plus d’excuse pour ne pas avoir des mains douces comme celles d’un bébé ^^

J’éspère que cet article vous a plu et qu’il aidera celles d’entre vous qui ont de véritable problèmes de mains séches et abimées par le froid.

A plus tard pour un prochain article ❤

4 commentaires sur « Dorloter ses mains pendant les temps froid ❤ »

    1. C’est vrai qu’on laisse souvent passer le fait que la peau tiraille un peu… Mais c’est très mauvais car ça s’aggrave et après ça fait mal! Je met de la crème 10 fois par jour pour les garder hydrater et douce, c’est tellement plus agréable! 😉 J’éspère en tout cas que mon article t’auras inspiré pour prendre plus soins de tes mains! Des Bisous 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

