Ma routine makeup pour les cours

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens aujourd’hui dans un nouvel article qui concerne mon maquillage pour les cours. En général j’ai toujours la même routine, parfois je peux changer de fard à paupière surtout en hiver mais disons que cet article correspond à mon makeup de septembre à novembre environs.

Ce maquillage n’est pas ultra réflechis ou difficile, mais je trouve qu’il est parfait pour les cours, simple mais  super jolie. 😉

 

Pour commencer, j’applique ma crème matifiante qui vient de chez Garnier, et qui permet à ma peau de ne pas briller. J’aime beaucoup le coté frais et la texture de ce produit mais je ne trouve pas qu’il matifie plus qu ça ma peau… Je suis un peu déçu mais je continue de l’utiliser comme base de mon maquillage.

 

p1020013

 

Ensuite, j’applique mon fond de teint qui vient de chez Maybelline que j’adore. Il correspond très bien à ma carnation (je prend la teinte N°30: sable sand) et se fond avec mon teint. Il donne un effet couvrant très naturel et lissant. Je l’applique avec mon beauty blender.

 

p1020014

 

Ensuite je met du correcteur anti-cerne qui vient de chez Saga et que j’adore puis je poudre avec ma poudre compact de chez kiko que j’ai eu par ma meilleure amie. Je l’applique avec un pinceau à poils longs que j’aime pas plus que ça mais il est bien comme alternative jusqu’à ce que j’en trouve un mieux.

 

p1020020p1020021

 

J’applique à présent mon bronzer qui vient de chez kiko. Je l’utilise avec un pinceau bizoté pour donner un peu de couleur à mon teint. Ce bronzer se présente sous la forme d’un 2-en-1. Un bronzer et un highliter que je met légèrement au dessus d mes pomettes. Mais sinon c’est très pratique pour le transport par exemple car vous avez les deux produits dans un seul boitier.

 

p1020022

 

Ensuite, vient la partie délicate des sourcils. Avec un petit pinceau bizoté et du fard à paupière de ma palette Nocibé, j’applique du noir sur mes sourcils pour les dessiner et les remplir d’une façon naturel. C’est une des étapes indispensable que j’aime beaucoup faire.  Je met également du mascara sublimateur de sourcils de la marque Beautiful by Feminin pour qu’il reste en place toute le journée. Ce produit est génial, la couleur ne bouge pas de la journée. Je l’avais eu dans ma beautiful box.

 

p1020029

 

Puis je passe au yeux. L’étape finale. Je met comme base à paupière un fard de ma palette Chocolate Bar sur ma paupière et ce, jusqu’a l’arcade.

 

p1020023

 

Je prend ensuite mon pinceau plus rond et je met la couleur marron foncé de la palette sur le creux de mon oeil et sur toute le coté externe de ma paupière. Puis avec le même pinceau j’applique la couleur champagne sur la partie interne de la paupière jusqu’au creux de l’oeil. J’estompe bien au niveau de la rencontre entre les deux couleur pour un effet naturel.

 

p1020024

 

Pour finir, je prend ma palette Nocibé et je maquille le creux de mon oeil avec le fard violet pastel pailleté. J’en met aussi comme si je tracé mon eye-liner sur le bas de l’oeil pour un effet d’ensemble.

 

p1020028

 

Apres je reprend mon petit pinceaux bizoté et je trace mon trait de liner avec le même fard à paupière que j’ai utilisé pour mes sourcils. Puis je finis avec mon mascara préféré qui vient de chez Bourgeois.

 

p1020031

 

La touche final de mon makeup c’est la poudre transparente de chez Dado sens que je met avec un gros pinceau sur tout mon visage pour faire tenir le maquillage. Quand je ne la met pas je vois vraiment la différence, mon visage brille très tôt, alors qu’après application je ne fais qu’une retouche vers 13h30 mais c’est tout. Mon teint est bien matifier et ne brille pas. C’est génial 🙂

 

p1020030

 


Voici quelques photos du résultat…


 

rezzp1010942kjhedjhfjhp1010943


Et bien voila, ma routine makeup du moment et déja finit! J’éspère que ça vous à plu   et n’hesitez pas à me dire en commentaire qu’elle est votre routine à VOUS.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article! 😉

Publicités

3 commentaires sur « Ma routine makeup pour les cours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s