Mes barres de céréales healthy et homemade ❤

Hello tout le monde!

Je reviens aujourd’hui avec une recette saine mais délicieuse et surtout très simple. Comme depuis 3 ans maintenant j’ai au moins un jour dans la semaine ou je finis les cours à 19h30, ce qui veut dire que j’arrive chez moi vers 20h30 et le temps que je me mette à l’aise… Je mange tard.

L’année dernière je prenais toujours une barre aux céréales et aux fruits pour mon petit creux vers 17h mais cette année j’ai eu envie de réaliser ma barre moi-même. C’est bien meilleure et surtout je sais exactement ce que je mange. Je vous présente donc aujourd’hui une toute nouvelle recette que j’ai testé cette semaine et qui va j’en suis sûr vous plaire 😉


Ingrédient


– 45g de muesli (moi j’e prend ceux au chocolat pour avoir ma petite dose de chocolat noir dans la journée et qui est exellent pour la santé!)

– 20g raisin sec noir

– 20g noix

– 20g amandes

– 2 cuillères à soupe de miel

Vous pouvez bien sûr prendre tous les fruits sec et les graines que vous souhaitez et mettre du sirop d’agave ou autres à la place du miel si vous préférez!!

p1010906


Préparation


Etape 1:

Ecrasez les noix et les amandes avec un mixeur.

Etape 2:

Mettre les graines et fruits sec dans une casserole, ajoutez le miel et mélangez à feu doux pendant 1 à 2 minutes.

Etape 3:

Retirez la casserole du feu, ajoutez le muesli et mélangez

Etape 4:

Versez la préparation sur une plaque que vous aurez préalablement recouvert de papier sulfurisé. Ensuite ajoutez une autre feuille de papier sulfurisé et avec un rouleau étalez.

Etape 5:

Enlevez ce qui recouvre la préparation et enfournez  160° pendant 15 minutes. Puis sortez du four et laissez refroidir.

p1010907

Une fois que la préparation à bien durcit à l’air frais, coupez vos barres et dégustez! 😉

p1010915

p1010916


Bon et bien voila, la recette est terminé!

Comme vous avez pu voir, c’est très simple à réaliser et super bon pour la santé. Avec les fruits secs qui contiennent de l’oméga 3 et les céréales qui font figure de sucre lent, ces barres tiennent au corps et nous donnent tout ce dont on a besoins.

N’hesitez pas à me dire ce que vous pensez de la recette et si vous la testait envoyez moi vos photos 😉

8 commentaires sur « Mes barres de céréales healthy et homemade ❤ »

      1. Avec de l’avoine, du miel ou du sirop d’agave, des fruits a coque et de graines et des fruits secs au choix. Tu mélange tout sauf les.fruits secs. Tu passe au four sur la plaque, bien étalé, pour faire dorer et croustille. A la fin tu ajoute les fruits secs et tu met en bocal. Je encore en train de tester plusieurs recette mais je fera un article bientôt normalement.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

