{BTS N°3} What’s in my bag ?

Hello Hello!

Je reviens aujourd’hui avec un autre article Back To School et qui concerne mon sac de cours. J’adore lire les articles ou regarder des vidéos sur le tag « What’s in my bag », ça m’inspire vraiment. J’ai donc eu envie de vous faire partager ce que MOI je prend dans mon (mes ^^) sac pour avoir tout ce qu’il faut pendant les cours.

 


Mon sac


 

p1010900p1010899

C’est un nouveau sac que ma soeur m’a donné et qui l’avait elle-même reçu de sa copine qui ne le voulait plus. Je l’adore, je le trouve trop jolie et il est hyper pratique car il y a beaucoup de place. 🙂

 


Les cours


 

Bon et bien, forcément je vais commencer avec les fournitures scolaire, le plus important lorsque l’on parle de sac de cours n’est-ce pas ? ^^ Etant à l’université, je n’ai pas énormement d’affaires de cours, je ne me sers de pas grand choses mais étant une grand fan des cahiers et carnets, je vais quand même vous présenter cela…

Commençons avec ma trousse Teddy Smith. J’adore cette petite trousse cylindrique aux motifs léopard qui est parfaite pour les quelques stylos que j’ai dedans. Je l’avais déja l’année dernière et j’ai préféré la garder. Je l’ai acheté à carrefour donc pas très cher mais elle est très pratique et super jolie.

 

P1010888.JPG

 

Ensuite passons au meilleur: Les carnets. J’en est pleins mais vraiment pleins et j’en cherche encore (même si je n’ai plus d’idée de quoi en faire ^^). J’ai tout d’abord une To Do List. Je l’ai personalisé moi-même, en début d’année derniere et je l’utilise plusieurs fois par jour. J’y écrit tout, ça va des rendez-vous aux choses à ne pas oublier en passant par mes devoirs. Je n’ai pas d’agenda pour mes cours, j’écris tout ce que je dois faire dans ma To Do List.

 

p1010887

 

Contrairement à l’année derniere, cette année, j’ai eu envie d’un planner. J’aodre tout ce qui sert à l’organisation et donc un planner c’est parfait pour rester organiser toute l’année. La seule petite difference c’est que je l’ai fait moi-même, du début à la fin. J’ai réalisé la couverture avec du carton de boite à chaussure et j’ai fait les pages sur open office. Il ne me manque plus que la reliure. J’ai adoré ce DIY que je compte vous présenter dans un prochain article.

 

p1010884

 

Ensuite, et bien j’ai un cahier de cours que j’ai personalisé avec des images prises d’internet et une pochette bleu turquoise étoilé pour mettre toutes mes fueilles.

 

p1010889  p1010890

 

J’ai également un petit carnet aux motifs léopard que j’utilise pour noter mes idées d’articles quand je suis en cours et un bloc note que ma copine Pauline du blog http://realpaw.com/ , je l’adore il est trop mignon!!!

p1010885   p1010886

 


 La beauté


 

Comme beaucoup de filles je pense, j’ai toujours ma petite trousse beauté avec moi, dans mon sac pendant les cours. J’aime bien être préparé à toute les éventualités et ne pas petre prise au dépourvu surtout quand je fais 8h30-19h30.

 

p1010883

Depuis quelques temps, j’utilise sans arrêt une crème main, il est donc évident que j’ai un petit format de cette crème dans ma trousse. Elle vient de chez Yves Rocher et je l’adore, elle hydrate super bien et sent délicieusement bon. Ensuite pour rester dans l’hydratation, j’ai un baume à lèvre, qui vient également de chez Yves Rocher. J’ai également un gloss, une mini bouteille de parfum et ma poudre transaprente qui matifie super bien. En général, j’en met pour débuter les cours de l’après-midi, quand le soleil brille de mille feux. J’ai aussi un élastique au cas ou j’en ai marre de mes cheveux ^^, une paire de boucle d’oreille si jamais j’ai oublié les miennes (je deteste ne pas avoir de boucle d’oreille, j’ai vraiment l’impression qu’il manque quelques choses. Puis j’ai une pince à épilé, un gel nettoyant et un couple ongle car on ne sait jamais ce qui peut arriver 😉

p1010892p1010893p1010894p1010895p1010896p1010897p1010898

 


Les autres


 

Pour la dernière catégorie, je vais vous parler de toutes ces petites choses que j’ai dans mon sac et qui me sers quotidiennement. C’est un peu ma petite trousse de survie.

p1010891

J’ai bien sur ma carte étuidante, ma carte de tram et quelques pièces de monnaie. J’aimee également avoir des tic-tac pour le début d’après-midi quand je ne rentre pas chez moi et que je n’ai pas la possibilité de me laver les dents. C’est très raffraichissant et agrèable. J’ai aussi des pensements car à la fin de la journée j’ai toujours des problèmes avec mes chaussures et des ampoules… Puis j’ai aussi des sachets de thé, j’adore boire du thé et parfois, pas forcément pendant les cours mais quand je vais quelque part, j’aime bien avoir ma petite tasse de thé. Dites moi que ce n’est pas bizarre s’il vous plait ^^

Laisser un commentaire

