Les alphabétiques crèmes, Comment s’y retrouver ?

On connait tous plus ou moins les BB crèmes ? Et bien sachez qu’il existe aussi des CC crèmes, DD crèmes, EE crèmes et même des GG crèmes. Tout devient flou et confus n’est-ce pas ? Pourquoi tant de crèmes ? Pourquoi tant de lettres ? A quoi servent-elles ?…

 

Bienvenue dans un nouveau Guide Beauty pour devenir une experte en alphabétiques crèmes et avoir tous les produits qu’il convient à votre peau. Etant moi-même novice concernant ces types de crèmes, j’ai eu envie de faire mes petites recherches afin de vous présenter un guide simple et pertinants des alphabétiques crèmes…

 


BB Cream


 

Afficher l'image d'origine

 

BB crèmes : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections.

Cette crème est né en Allemagne pour protéger, hydrater et unifier les peaux des femmes adeptent de la chirurgie. Ce produit étant alors très épais et difficile à étaler de manière uniforme ,c’est grâce à un dermatologue coréen qu’elle deviendra alors plus légère, plus fine, et plus facile à appliquer. La BB crème sert donc à masquer les imperfections qui peuvent être des rougeurs, des taches, un teint terne ou même des boutons. Elle présente également un indice de protection solaire (SPF) de 15 au minimum. Mais c’est surtout la crème multifonction par excellence. Tout en unifiant le teint et masquant les imperfections, elle hydrate, apaise et protège. Grâce au fait qu’elle soit teintée, la BB crème rassemble des pigments qui s’adaptent à chaque type et teinte de peau, et l’on obtient alors une couvrance homogène et naturelles. C’est donc une bonne alternative aux fond de teint souvent trop couvrants, comédogènes et desséchants pour la peau.

Petit plus: Certaines BB crèmes offrent désormais des propriétés supplémentaires : anti-âge, anti-tâches, anti-imperfections, etc….

 


CC cream


 

Afficher l'image d'origine

 

CC crèmes : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d’être anti rougeur.

 Originaire d’Asie, la CC crème, « Color Correction », ou « correction de la couleur » est un soin perfecteur de teint destiné à unifier et camoufler les défauts de pigmentation cutanée comme les rougeurs, les cernes, les taches… C’est aussi un soin visage qui protège et répare. Elle est plus nourrissante et réparatrice qu’une BB crème, mais est censée être moins couvrante donc destinée aux peaux sans trop d’imperfections. On présente souvent la CC Crème comme une base de teint à utiliser avec un fond de teint ou une BB crème. Les CC crèmes existent en plusieurs couleurs : vertes pour cacher les rougeurs, mauves pour l’éclat, jaunes pour les cernes bleutées, ou pêche pour donner donne mine. Elle propose aussi de vraies vertus réparatrices, elle protège contre les rayons du soleil et prévient les rides. La CC cream est la parfaite alliée des teints ternes, sujets aux rougeurs ou aux tâches pigmentaires. Elle gomme optiquement tous les petits défauts de couleur de la peau tout en luttant sur la durée. Elle a donc une fonction beaucoup plus unificatrice de teint tout en permettant également une hydratation maximale, une protection solaire grâce à des indices protecteurs intégrés dans la formulation et elle illumine le teint.


DD cream


Afficher l'image d'origine

DD crèmes : Daily Defense Cream : crème fluide, avec des pigments et des actifs antioxydants pour protéger l’épiderme des agressions extérieures.

La DD crème protège l’épiderme surtout contre les UVA et UVB. Ainsi cette DD crème par rapport aux 2 premières versions propose, un indice de protection solaire élevé, et des molécules qui permettent de protéger l’épiderme contre la pollution. Elle a également une fonction d’hydratation. Cependant, la DD crème a une texture beaucoup plus fluide que la BB et la CC et elle s’adressera plus particulièrement aux femmes soucieuses de protéger leur peau en exterieur.


EE cream


Afficher l'image d'origine

EE crème: Extra Exfoliating: crème multifonctions hydratation, protectrice, illuminatrice du teint couplée à un anti-age, antirides et peut-être un exfoliant.

Contrairement aux autres crèmes, la EE crème à différentes fonctions:

  • « Extra Exfoliating » : C’est alors un exfoliant visage qui serait inclus dans un lait démaquillant.
  • « Energy Ehanser » : ce soin rassemblerait tous les bienfaits des autres crèmes et maximiserait en plus l’élasticité et la vitalité de la peau par des actifs anti-âge.
  • « Enlighter Effect » : cette EE crème agirait sur les dommages causés par la pollution et le soleil tout en ayant un effet contre les taches brunes de pigmentation.


GG cream


Afficher l'image d'origine

GG cream: Crème embellisseur de teint 5 en 1: Condensé des crèmes précédentes avec une fonction bonne mine bronzage naturel, hydratation, correcteur de teint.

GG pour « Glam Bronze » ou encore « Genius Glow » qui promet un effet5-en-1. Avec cette crème vous êtes sûre d’obtenir une belle mine instantanée, une hydratation, un teint unifié, et un teint halé transparentant ainsi qu’une protection solaire avec un indice 25. Les bienfaits de cette crème sont aussi un effet non comédogène, sans autobronzant et un parfum. Il n’existe pour l’instant qu’une seule teinte appelée teinte universelle qui, malheuresemet, peut ne pas convenir à toutes les carnations de peau.


 

Même s’il existe des différences entre ces crèmes, elles ont toutes comme objectifs communs d’unifier le teint et d’hydrater le visage grâce à des formules complètes.

Dites moi en commentaire si cet article vous aura été utile, si vous avez appris des choses, si vous en connaissiez d’autres… J’ai hâte de savoir ;D

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « Les alphabétiques crèmes, Comment s’y retrouver ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s