{BTS N°1} Mes 4 commandements d’un look parfait pour la rentrée

n

 

Bonjour! Je suis super contente de revenir aujourd’hui dans mon premier Back To School! Et c’est de la rentrée dont je vais vous parler 🙂

Et oui les filles, la rentrée approche et il est temps de choisir sa tenue (Si cela n’est pas deja fait!)

Je ne vous apprend rien si je vous dis que c’est LA tenue la plus importante de l’année (Non non je n’exagère pas!) Surtout si vous entrez dans une nouvelle étape scolaire (College, Lycée, Fac…). Il faut donner la meilleure impression possible.

C’est donc pour cela que j’ai decidé d’écrire cet article ou je vais vous donner tout mes petits trucs pour faire la meilleure rentrée « vestimentairement parlant » possible!

 


Conseil N° 1: Trouver son style


 

Tout d’abord, vous devez choisir une tenue en fonction de votre style et de votre personalité; en effet, je ne pense pas qu’il faille arriver avec une tenue completement differente de ce que vous portez quotidiennement. Que votre tenue soit colorée, avec des motifs, des paillettes… ou des pièces plus soft et sombres, vous devez avant tout vous sentir à l’aise. Le meilleur moyen de donner une mauvaise image de soi c’est d’arriver avec un style qui n’est pas du tout le votre car déja, ça va fausser la « première impression » et en plus vous ne vous sentirez pas à l’aise, probablement pas à votre avantage et cela va se faire sentir. Il n’y a rien de mieux que de choisir une tenue qui vous represente le mieux.

Je pense également, que vous devez vous habiller en fonction de votre emploi du temps de la journée. Par exemple, si vous allez visiter l’école dans laquelle vous êtes ne mettez pas une tenue inconfortable avec des talons hauts ou une mini-jupe que vous devrez baisser toutes les 5 secondes. En revanche, optez pour une tenue, certe, plus « simple » dans la coupe mais peut-etre plus colorée ou accéssoirisée avec des bijoux, une veste ou un jolie sac.

 

Afficher l'image d'origine

 

 


Conseil N°2: Restez soft


 

Quand on choisit sa tenue on a envie de donner la meilleure image de soi et peut-être même d’impressioner les autres et de se faire voir avec une tenue au top, sauf qu’il ne faut pas oublier que ça reste une tenue de cours. Il faut rester naturel, certe, cette tenue doit vous ressembler mais étant donné que c’est à l’école que vous allez, n’en faites pas trop. Je sais c’est dur la fin de l’été mais les minis short et les tops orange fluo doivent être rangés au placard… Ou alors associés à d’autres habits plus sobres. Par exemple, imaginons que vous avez envie de le porter ce haut orange fluo, et bien portez-le avec un jean slim noir et un blazer rayé noir et blanc avec quelques bijoux ça passera parfaitement. Il faut garder en tête qu’une seule pièce peut faire « trop » mais pas la tenue entière. C’est ce que j’appelle une tenue soft.

 

Serena van der Woodsen (Blake Lively):    Afficher l'image d'origine


 Conseil N°3: Coiffure et maquillage simple


 

Encore une fois on va parler de simplicité! Tout comme la tenue on a tendance à abuser un peu niveau makeup. On veut se faire belle pour revoir  nos amis et c’est normal mais le maquillage de rentrée façon « pot de peinture » c’est pas du tout classe ou glamour! La meilleure façon d’avoir un jolie maquillage est de se concentrer sur une seule partie: Les yeux ou la bouche. Ne tentez pas les deux car c’est à ce moment là que ça va devenir TROP. Du mascara seulement et un jolie rouge à lèvre ou des yeux plus travaillés avec du far à paupière et de l’eye liner et un joli gloss nude c’est le top. Ca ne sert à rien d’en faire trop, le mieux est l’ennemi du bien n’oubliez pas! ^^

Cependant avec l’un des deux travaillez bien votre teint et n’oubliez pas vos sourcils, ce sont les dernieres finissions qui donne à votre make up un effet plus propre et homogene.

 

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

 

 


Conseil N°4: Misez tout sur les accessoires!


 

Pour finir, ne laissez pas vos accessoires de coté mesdemoiselles! C’est, pour moi, la partie la plus importante car c’est comme pour le maquillage, c’est la derniere touche qui fera que votre tenue sera parfaite et que vous serez la plus belle! Des bijoux, une écharpe, un headband, un sac… Soyez créative et ne laissez rien de coté!

 

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

 


 

Venez me retrouver sur instagram pour voir MA tenue de rentrée! Je pourrais aussi la mettre à la fin de cet article si ça vous tente, dites le moi en commentaire! Et surtout dites moi qu’elle sera votre tenue de rentrée, j’ai hâte de voir ce que vous allez porter… 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

