Mes vacances à Argeles 2016

 

Hello Hello! 😀

Aujourd’hui c’est de mes vacances dont je vais vous parler! J’avais déja écrit à propos de mes vacances en Espagne et à l’Ile d’Oléron et cette année ce sera sur Argeles. Depuis que je suis petite, je pars dans les environs en vacance, dans le sud, vers Canet, Perpignan, Argeles …

 

Je connais donc un peu les lieux, même si nous changeons tous les ans de camping et donc de coin. Cette année nous avons, ma famille et moi reservé dans le camping Les clos du Thym, c’est vraiment un camping sympa très calme et familial. Nous étions à 10 minutes de la plage environs en voiture et pareil pour le supermarché donc c’était pratique. Nous avons pratiquement tous les jours était à la plage le matin et à la piscine l’après-midi, exepté le jour des courses et le matin ou nous sommes allés au marcher.

 

 

Nous avons mangé deux fois au restaurant sur la place de Canet, (que j’adooore soit dit en passant), et le premier soir on a vu une parade de danseurs brésilien (en lien avec le début des JO qui avait commencé le matin même) et nous avons visité quelques lieux. En effet, on avait entendu parler du fort de St Elne, donc nous y sommes allés et on a pas été déçu, c’était vraiment super jolie. Le fort était remplit d’armure et d’arme du XVIeme siècle, c’était super interessant. Après la visite, on est allés se promener dans la ville de Colliour, j’avais déja des photos de moi la bas quand j’y été allée petite donc c’était rigolo de revoir le paysage.

 

 

Nous avons aussi visité la cité médievale, mais malheureusement on est arrivés trop tard et on a pas pu voir le chateau… Cependant pendant que l’on marchait on a vu des boucs dans la montagne en face c’était assez impressionant. Sinon, concernant l’endroit lui-même on a été un peu déçu, on avait l’impression d’être chez les habitants et il fallait vraiment traverser de petites rues pour entrer dans les salles d’expositions ou de ventes d’objets artisanaux. C’était interessant et beau mais pas autant que le fort de St-Elne.

 

 

Ce que j’ai aussi adoré c’est les deux fois ou nous avons fait un pique-nique au coucher du soleil sur la plage. Regardez les photos c’était magnifique… Il y avait pleins de mouettes, on avait peur qu’elles viennent manger nos sandwichs ^^ On s’est baignés dans les grosses vagues (très froide), et on a même fait du cerf-volant, c’était génial!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

