Mes Macarons chocolat inratables

Ceux qui me connaissent savent que j’ADORE les macarons… Seulement c’est très cher donc j’avais pris l’habitude d’acheter des boites presque faites mais ça ne rendait pas pareil. Pour mon vingtième anniversaire je me suis dis que c’était l’occasion d’en préparer mais quelle recette choisir ? Il y en as tellement…

Je me suis donc inspiré de plusieurs vidéos et articles pour réliser cette recette et le résulat est surprenant. On dirais de vrai macaron. Leur forme est parfaite et le gout aussi. Le seul bémole c’est que les coques me semblent plus vide que ce qu’elles sont normalement, mais honnetement c’est pas génant. C’est une très bonne alternative et je vous la recommande car c’est simple et délicieux. 😀


Ingrédient:

2016-07-11-10-08-19

 Coque:

– oeuf

– poudre d’amande

– cacao

– sucre glace

– sucre glace

Ganache

– 20g  beurre

– 100g de chocolat noir

– crème fraiche


Préparation:

Etape 1

Tout d’abord commencez par tamisez avec un chinois le sucre glace, la poudre d’amande et le cacao. Laissez de côté.

2016-07-11-10-12-35

Etape 2

Faites monter vos blance en neige et quand ils commencent à prendre, versez le deuxieme bol de sucre glace et continuez de les monter.

Etape 3

Melangez les deux mélange ensemble doucement avec une marise ou une cuillère. Il ne faut surtout pas casser les blancs pour ne pas qu’ils retombent.

Etape 4

Mettez votre mélange dans une poche à douille et faite des cercles de la taille que vous souhaitez. Pour qu’ils soient bien plat et rond, tapotez votre plateau sur le plan de travail. Laissez reposer environs 4 heures. Je ne sais pas si c’est le temps de pose exacte ou recommandé mais c’est ce que j’ai fais 🙂

2016-07-11-13-04-10

Etape 5

Faites bouillir la crème fraiche puis versez sur votre chocolat coupé en morceau. Une fois que vous avez bien mélangé, mettez le beurre mou et mélangez de nouveau. Mettez au frigo.

Etape 6

Une fois les 4 heures finit, enfournez vos coques pendant 20 minutes à 150°. Une fois finit, laissez refroidir puis avec une poche à douille mettez votre ganache dans les coques.

2016-07-11-13-04-43

2016-07-11-15-59-05

2016-07-13-06-52-55

Voila voila, j’éspère que vous avez aimé, et si vous les faites surtout envoyez moi vos photos ou dites moi en commentaire ce que vous en pensez. ;D

Laisser un commentaire

