Guide Beauty: Choisir sa brosse à cheveux!

Aujoud’hui, je reviens pour un nouveau Guide Beauty, mais cette fois je vais vous parler de brosse à cheveux!

On veut toutes avoir une belle crinière soyeuse, douce et brillante mais souvent on prend le problème à l’envers. Les masques et les soins vont certes prendre soin de vos cheveux mais si vous continuer de mal les coiffer, le probleme ne se résoudra pas.

J’ai donc eu envie de vous faire une petite liste des brosses de cheveux à avoir, celles qui conviendront le mieux à vos cheveux et les brosses adaptées à chaques situations.

Alors que ce soit une brosse ronde, plate, en poils de sanglier, en nylon ou en plastique, venez découvrir les brosses qu’ils vous faut…

 


~ Les types de poils ~


 

  • Brosse en poils de sanglier :

Ce sont des poils souples qui vont coiffer vos cheveux avec douceur et en prendre soin sans les agresser. Les cheveux sont démêlés et dépoussiérés. Malheureusement, ces brosses sont souvent assez chères

  • Brosse en poils de nylon :

Pour un produit au prix accessible, il y a la brosse en poils de nylon. Elle est certe moins efficace que la brosse en poils de sanglier mais elle respecte la fibre capillaire sans l’agresser. C’est donc une bonne alternative beauté.

  • Brosse en picots de métal :

Ce sont les brosses à éviter si vous souhaitez avoir une cheveulure de rêve. En effet, les picots en métal vont agresser et fragiliser vos cheveux et en plus il vont vous irriter le cuir chevelu.

 


~ Quelles brosses pour quel type de cheveux ? ~


 

Cheveux fins :

DSCF0875_brosse_ovale_poils_sanglier-e1412255782600-300x138

Si vous avez ce types de cheveux vous avez sans doute des noeuds, et qui dit noeud, dit une brosse à cheveux indispensable! L’idéal c’est une brosse en poil de sanglier, car elle va déméler vos cheveux en douceur sans les agresser. De plus elle va limité l’éléctricité statique.

 

Cheveux bouclés, frisés ou crépus :

Épais

Pour ce type de cheveux, l’étape démélage n’est pas une partie de plaisir, seulement elle est incontournable. Pour ne pas que votre brosse casse vos boucles, fasse gonfler la fibre ou crée une masse frisottante incontrôlable, il est donc important d’avoir une brosse ronde en poil de sanglier. Ces poils vont certes coiffer vos cheveux sans les abimer mais si vous avez les cheveux très épais, optez pour une brosse qui allie les poils synthétique avec des poils de sanglier pour pouvoir dompter votre masse capillaire.

Vous pouvez aussi utiliser un peigne à gorsse dent avec un peu d’huile pour redessiner des boucles ou atténuer leur effet crépu ou frisottis.

 

Cheveux raides ou lisses :

DSCF0879_brosse_ovale_picot_bois-e1412257229328-300x160

En général, ce que recherche ce type de cheveux c’est du volume. La brosse parfaite serait alors une brosse plate, large et en picots (façon poils). Ces cheveux qui ont tendance à graisser rapidement ont besoins d’être coiffés quotidiennement pour que le sébum ne reste pas seulement à la racine et soit répartie .

 


~ Une brosse pour chaque situation ~


 

Brosse pour sous la douche :

index

On y pense pas forcément mais ce brosser les cheveux sous la douche peut se révéler très bénéfique. En effet, le fait de les brosser directement apres avoir appliquer son après-shampoing va facilité l’étape du démélage. Pour cela, utilisez une brosse en plastique dotée de picots souples. Ils ne buteront pas sur les noeuds mais les contournerons.

A éviter : les brosses pneumatiques avec des picots qui ne sont pas adaptés aux cheveux mouillés et qui peuvent se remplir d’eau ou de shampooing.

 

Brosse pour donner du volume :

brosse-squelette-avec-picots-en-plastique-proteges-gamme-silver--150x150

Connaissez-vous la brosse squelette en picots plastique protégés ? Et bien c’est la brosse parfaite pour redonner du volume aux cheveux fins et plats. Sa forme ainsi que l’espacement entre les picots permettent de soulever les racines et de créer ainsi du volume.

 

Brosse pour un brushing :

la-brosse-ronde-en-poils-de-sanglier

 

Dans ce cas-la ce sera bien évidemment une brosse ronde mais avec des poils differents selon votre type de cheveux. La brosse ronde en poils de sanglier pour les cheveux fins, bouclés, crépus ou épais et une brosse ronde à picot pour les cheveux raides ou lisses.

 

Pour raidir les cheveux longs :

@comairbrosse

La brosse cylindre extralarge permet de lisser de grosses mèches. Les poils de la brosse synthétiques et en soie de sanglier, lisse tout en évitant les frisottis.

 

 

Pour se crêper les cheveux :

@eurostil

Quoi de mieux pour se crêper les cheveux que d’utiliser une brosse spéciale crêpage ? Elle est généralement en bois, et est composée de trois rangs en poils de sanglier et d’un pic pour faciliter la séparation des mèches. Elle permet donc de crêper sans tirer ni casser le cheveu.

 

Pour faire une raie :

@friseandlise

 

Pour une raie au milieu de la tête, en zig-zag ou sur le coté, c’est un peigne à queu qu’il vous faut. Sa denture fine permet de bien lisser à partir de la base du cuire cheveulu.

 

Pour coiffer des cheveux mouillés :

comair-brosse-en-plastique-tp_1864340474554159311vb

 

C’est souvent à la sortie de la douche que l’on se coiffe, il faut donc une brosse bien adapté pour éviter de casser la fibre ou d’arracher le cheveu. C’est donc une brosse en picot plastique et à bout rond qu’il vous faudra ou une brosse conçue à partir de fil de soie pour un brossage plus en douceur.

 


 

Et bien voila, j’éspère que cet article vous aura plu et dites moi en commentaire qu’elle est la brosse parfaite pour vos cheveux… 🙂

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt pour un prochain aricle! 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Guide Beauty: Choisir sa brosse à cheveux! »

    1. Merci à toi! 🙂 C’est vrai que l’on a plus tendance à faire des masques ou autre pour prendre soin de nos cheveux et du coup on ne pense pas à la brosse! Je suis contente si j’ai pu t’aider 😉
      Des Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s