Petits écoliers maison

On commence la semaine avec une recette de notre enfance:

Les petits écoliers… 😉


Ingrédients:

  • 100 g de Beurre
  • 100 g de Sucre
  • 5 cl d’eau
  • 230 gr de Farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • Chocolat noir

 


Préparation:

Etape 1:

Melangez le beurre mou et le sucre avec l’eau et le sel et mettez au micro-onde pendant 3 minutes.

Etape 2:

Pendant ce temps ajouter à la farine, la levure, mélangez. Puis ajoutez l’autre préparation qui sera à température ambiante. Mettez au congélateur pendant 30 minutes.IMG_20160225_145219

Etape 3:

Faite fondre le chocolat au bain marie puis une fois que le chocolat est bien fondu, renversez-le dans des moules du type petit beurre (je n’en avais pas donc j’ai étalé le chocolat fondu sur une assiette mais c’était pas génial), puis mettez au frigo.

IMG_20160225_160146

Etape 4:

Etalez la pâte, et avec des emportes-pièces découpez ce qui sera la base de nos petits écoliers. Enfournez à 180° pendant 15 minutes.

 

 

Et bien voila,  vous n’avez plus qu’à démouler les chocolats et à les placer au dessus des biscuits.

Vous pouvez mettre un peu de chocolat fondu sur les biscuits pour que le chocolat dur adhère bien.

 

IMG_20160225_162838     IMG_20160225_163411

 

 Bon début de semaine à tous et à mercredi pour un nouvel article 😀

4 commentaires sur « Petits écoliers maison »

  1. C’est typiquement le genre de gâteaux que je n’achèterai pas à mes enfants mais que je ferai moi-même 🙂 Au moins on sait ce qu’il y a dedans et puis je suis sûre que c’est meilleur en plus 🙂 Sympa cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

