Une journée de partage! :)

Aujourd’hui, je reviens exceptionnellement dans un article pour vous raconter ma journée de samedi. C’est un petit billet pas très long, mais je voulais vraiment partager cela avec vous. Je vous laisse donc avec la suite…

Comme vous le savez peut-être déja, depuis quelques mois maintenant je fais du bénévolat au sein de l’association « Les petits frères des pauvres« . Chaque vendredi, je me rend dans le local ou les bénévoles présents partagent une après-midi de convivialité avec des personnes agées. On mangent, on parlent, on rigolent, on jouent… et tout ça de 14h à 17h. Puis, une fois par semaine également je fais de l’accompagnement à domicile, c’est à dire que je me rend au domicile d’une personne agée inscrite à l’association et on discutent. C’est avant tout de l’écoute et un échange réciproque.

Samedi 10 Juin 2016, c’était la journée tant attendue, les 70 ans de l’association. Pour l’occasion, on s’est rendu à Méaudre. Le voyage en car a duré une heure environ et malgré ma petite appréhension dû au transport dans la montagne, j’ai beaucoup apprécié le voyage. On a bien parlé et rigolé avec mes amis de l’association: Alain, Claire et François. On était tous les trois vers le fond (chose que je ne fais jamais dans les transport car je suis malade d’habitude surtout avec les virage mais tous ces bien passé ^^).

IMG_20160611_110330

Une fois arrivés dans un petit chalet hyper mignon, vers 11h envrions, on s’est inscrit sur une feuille, on s’est fait prendre en photo pour le journal régional et direction la salle de récéption. Certaines places étaient réservées aux bénévoles pour un parage équitable des bénévoles entre toutes les tables. Je me suis donc empressée de m’assoir à coté de ma copine Raymonde et là, la journée de fête pouvait commencer.

Avec un menue plutot simple mais délicieux (personnellement je préfére car je suis un peu difficile pour manger et je prefére largement les plats qui ne sont pas trop experimentés ^^). On a eu une terrine de saumon, du bŒuf, une jardinière de légume, du fromage et un gâteau, le tout accompagné de Kir, de jus de fruit, de vin et de champagne. Moi je suis resté à l’eau car c’est ce que je préfère. Au moment de la terrine, des carrés de citon ont été servis, j’en ai donc profité pour en mettre un dans on verre ^^.

IMG_20160611_112507IMG_20160611_112511

Pendant tout le repas, il y a avait un couple de chanteurs qui ont repris les tubes des années 70. Etant un peu jeune, je ne connaissais que deux chansons, mais l’important c’etait que les personnes accompagnées se sont bien amusées à chanter et à danser sur des chansons qu’elles connaissaient par coeur.

Vers la fin du repas,quand l’heure du café à sonné, moi et cinq ou six personnes, sommes allées faire un tour dehors, dans les champs très calme et reposant pour aller digérer et se dégourdir les jambes avant de repartir. Psssshhhht, on en a également profité pour prendre pleins de photos ^^

J’ai vraiment passé une exellent journée avec des personnes que j’ai pu découvrir ou redecouvrir dans un cadre différent et ça m’a fait plaisir. J’aime beaucoup passer du temps dans cette association et faire du bénévolat à toujours été quelques chose que je voulais faire, donc pour moi c’est que du positif. Je vous encourage vraiment à donner un peu de votre temps gratuitement rien que pour le partage. En tant que bénevole, je ne fais pas que donner, c’est vraiment réciproque, j’apprend des choses toutes les semaines et c’est que du bonheur.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à demain pour un article plus complet et qui, (petite exclu), sera sur le thème de la Beauté… 😉

Laisser un commentaire

