5 combinaisons à porter pour un mariage

Bonjour à toutes!! 😀

En ce moment on voit vraiment beaucoup de vidéos et d’articles concernant le mariage, c’est la mode du moment: Quelles tenues porter quand on fait partie des invités, comment se coiffer, se maquiller… J’ai donc eu, moi aussi, envie de vous faire mon petit article sur ce thème. Cependant, il est un peu différent car il s’agit là de vous présenter 5 combinaisons pour aller à un mariage.

Pourquoi les combis ? Déjà parce que j’adore ça (donc c’est déjà une très bonne raison^^), puis aussi parce que je pense vraiment que c’est en train de revenir à la mode et que ça va même être la tendance de cette été. Puis, ayant décidé de porter cela pour les 20 ans de ma meilleure amie, j’avais besoins d’un peu d’inspiration! ^^

Dites-moi laquelle est vôtre préférée en commentaire, parce que moi j’ai vraiment du mal à choisir… 🙂

TENUE N°1: La combi-short rose foncé

l

Pour la premiere tenue, j’ai choisi une combi-short, donc pour l’été c’est parfait, avec la chaleur… Mais en même temps elle ne fait pas simple combinaison que l’on porte à la plage pour être à l’aise. Avec les finitions, les pinces et le haut en bandeau croisé, cette combinaison est parfaite pour aller à un mariage, surtout si l’on ajoute un long collier, des boucles en perles, un sac en bandoulière pour compenser le fait que ce soit un short, puis des escarpins. Avec cette tenue je voyais plutôt un maquillage nude et des cheveux relevés en chignon pour que le jolie haut soit bien visible.

 

             TENUE N°2: La combinaison orange

combinaison orange

Maintenant, on passe à une combinaison plus « traditionnelle ». Elle est toujours à pinces comme pour l’autre mais on change carrement de style. En effet, portée avec un chapeau en paille, et des chaussures compensées, on reste dans le thème car cette tenue est clairement parfaite pour un mariage; mais d’un coté on pourrait aussi la mettre pour aller se promener un soir à la plage, faire le long de la promenade… Seulement, si on ajoute un gros collier doré assorti à des boucles triangles et des lunettes, la combinaison devient tout de suite plus chic et je trouve ça super jolie.

 

TENUE N°3: La combinaison tropicale

combinaison tropicale

Avec cette troisième tenue, on reste dans la couleur mais encore une fois, on voit vraiment une difference. On a encore une combinaison « longue » mais le haut à de petites manches contrairement aux deux autres et la taille est ressérée. Cette tenue s’accorde parfaitement avec des escarpins blancs, et des bijoux argentés. En plus de cela, je voyais très bien la propriètaire de cette combi porter un rouge à lèvre rouge pour faire un contraste avec les accessoires pâles et une tresse en arrière avec quelques mèches qui dépassent sur son visage.

 

TENUE N°4: La combi-short peplum rose poudré

rose poudré

Pour cette avant-dernière tenue, on change de style. On revient avec une combi-short rose claire, rose poudrée et surtout en peplum. Avec cette petite jupe qui finie le haut, c’est ça qui enleve le coté simple de cette combinaison car il n’y a aucune spécificité ni dans le haut ni dans le bas. Je trouve ça hyper jolie, pas vous ? Puis à cela, j’ai pensé à un gros collier perlé et tressé doré, un bracelet plutôt simple toujours doré, des créoles et un sac bandoulière bleu et rose pastel. Pour les chaussures, je n’ai pas voulu mettre de talon mais des sandales-tong rosées avec un tube doré et une queue de cheval pour que, encore une fois, on voit bien les bijoux.

 

TENUE N°5: La combinaison à fleur

combinaison fleurOn arrive déjà à la dernière tenue, et pour celle-ci on retrouve une combinaison longue coupée en haut de la taille, ce qui allonge les jambes. J’ai donc pensé à des chaussures compensées rose poudré pour aller avec. Une montre rose gold, un collier long et fin, un sac rose métallique en bandoulière et des lunettes rose gold. Pour la coiffure, j’ai hésité entre une tresse qui tombe sur la combi et quelques mèches de cheveux relevées en chignon.

 

 Alors laquelle préférez-vous ? 🙂

PS: J’ai réalisé les sets de vêtements (les montages photos) grâce au site Polyvore.

6 commentaires sur « 5 combinaisons à porter pour un mariage »

Laisser un commentaire

