5 façons de lutter contre la déprime du dimanche soir!

Je ne sais pas vous mais moi avant j’avais beaucoup de mal avec le dimanche et plus particulièrement le dimanche soir. J’étais nostalgique, triste, déprimée et j’avais même la boule au ventre quand le début de soirée arrivait.

Mais à l’heure ou je vous parle le dimanche soir n’est plus du tout un problème, encore mieux j’ai hâte d’y être. Vous voulez savoir comment j’ai fais ? Et bien il est l’heure que je vous livre tout mes petits secrets.

viceversa-dimanche

Pour profiter à fond de la fin de semaine et ne pas avoir le blues du dimanche, j’ai établis une routine. Cette routine, je la fais chaque dimanche et c’est devenu un vrai bonheur de la suivre.

1 – Avoir la pêche dès le matin

Et oui ma routine débute dés le matin! Pour ne pas apprehender la journée et rester au fond de son lit à pleurer le temps que la journée passe je vous conseil de vous lever à 9h max et de mettre la musique à fond. Mettez quelque chose de fun, de punchy comme du Britney Spears, du Meghan Trainor ou encore du Beyonce et dansez jusqu’à ce que votre nostalgie soit définitivement partie!Faites-le tout au long de la journée s’il le faut.

tumblr_msi3j2clqO1spe1sqo1_250

2 – Routine cocooning

La journée du dimanche est faites pour préparer la semaine donc c’est aussi le bon moment pour s’octroyer un petit moment rien que pour vous. J’aime bien en début d’après-midi, me faire un masque visage à base de tomate et de sucre et un masque pour mes cheveux pendant ma séance de sport (pour avoir un corps en parfaite santé et sculpté dès le lundi matin), puis faire une manucure et pédicure. Ensuite, je prend une bonne douche et je m’emmitoufle dans un pyjama douillé et une robe de chambre et chaussette en pilou pilou.

jai-trouve-remede-anti-deprime-dimanche-soir-L-K5JDcg

3 – Faire la cuisine

Je ne sais pas vous mais personnellement j’adore cuisiner et ça me met toujours de bonne humeur, donc c’est parfait pour un dimanche. Le dimanche matin j’aime bien manger des fruis frais et me faire un petit smoothie détox pour le gouter. Depuis toujours, je m’acccorde une petite friandise le dimanche soir pour me remonter le moral, donc dans l’apres-midi je cuisine en general un petit gateau que je mange devant un film le soir venu. Du coup j’attend toujours la soirée avec impatience afin de pouvoir gouter à ma recette. Je sais, c’est pas tres bon de compenser par la nourriture mais le dimanche soir tout les excés sont permis.

aviary_1462041464773

4 – Bien préparer sa semaine

Pour bien commencer sa semaine, il faut se préparer des le dimanche. Etre bien prête permet de moins stressé et d’êre détendu lors de votre soirée. Le matin j’aime bien faire la liste de tout ce que je dois faire dans la semaine ainsi que de préparer mon emploie du temps, mes tenues… En général apres cela j’ai trop hâte d’être le lundi pour pouvoir porter ma tenue (Et oui une vrai dingue de mode…).

5 – Se prévoir une petite soirée

Alors mon moment préféré de la journée et celui que j’attend avec grande impatience c’est le dimanche soir (je sais c’est dingue!). Apres avoir passé une bonne journée bien productive j’adore faire mon petit rituel. Je choisis un bon film qui me met de bonne humeur (un film de fille ou un vieux film pour ma part^^) ou une série, puis je me fais une grande tasse de thé ou de chocolat chaud et je mange ma petite friandise.

C’est donc devenu pour moi un réel plaisir que d’être le dimanche soir, je me suis crée mon petit moment et du coup plus aucune tristesse, aucune nostalgie mais que du bonheur. Alors oubliez le blues du dimanche soir et profitez!

PS: Vous pouvez également retrouver mon article sur le site Beauté Futée! 😉

Publicités

8 commentaires sur « 5 façons de lutter contre la déprime du dimanche soir! »

    1. Merci beaucoup!! Je remarque qu’il y a beaucoup de personnes dans ce cas là donc c’est super si on peux s’entraider! 😉
      C’est vrai qu’une bonne petite journée ou l’on se fait plaisir ça aide à affronter la nouvelle semaine! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s