Un week-end tout comme je les aime!

Bonjour,

J’aimerais vous présenter ma petite routine du week-end! J’adore lire des articles ou regarder des vidéos de ce genre, ça m’inspire c’est donc pour cela que j’ai voulu partager ma perfect week-end avec vous 🙂

Alors tout d’abord mon week end commence non pas le vendredi soir mais le jeudi soir, sauf cette semaine car à cause de manifestations et donc l’arrêt de tous les transport, la journée du jeudi avait été banalisé par mon université, mais cette journée, n’a pas été vraiment intéressante puisque je l’ai passé à travailler, réviser… 1Enfin bref, j’ai débuté ma journée du vendredi en mangeant mon petit déjeuné: des tartines beurrés et un verre de jus de fruit en regardant un épisode de ma série du moment Reign, le destin d’une reine. Une fois que l’épisode fut finis j’ai fais 30 minutes de pilates puis direction la douche. Ma matinée a continuée et s’est terminée par des revisions. Puis comme tous les vendredis après-midi, vers 14h, j’ai mon rendez-vous dans un centre pour personnes âgée ou je suis bénévole.

220px-PfP_logo_V3

On passe 3h à faire des activités, rigoler, raconter des anecdotes autour d’un petit goûter. C’est vraiment super, j’adore ça!!

Ce vendredi, c’était après-midi karaoké, on a bien rigolé. Puis la journée se termine en famille devant koh-lanta.

Ensuite, en ce qui concerne samedi, (j’aimerais vous prévenir tout de suite, tous mes samedis ne se passent pas comme cela mais ce samedi là, on a passé une journée en famille pour fêter les bonnes notes de ma sœur de mon frère et de moi-même ^^)

Donc le matin, on est allés faire deux trois courses puis on a amené mon petit frère à son cours de piscine, et en rentrant vers 13h on a préparer le repas (poisson-purée de brocolis-riz et pour moi une poire). Le temps de manger, de se préparer et de se reposer cinq minutes, il était déjà 16h30. On est donc allés en famille au cinéma voir Kung Fu Panda 3 car la séance était à 17h10. On avait prévu toute une petite soirée, cinéma puis se promener dans les magasins en attendant que se soit l’heure d’aller manger au réstaurant. On aurait vraiment dit que l’on était en vacance c’était trop cool!! A Leclerc, ou l’on a fait une petite balade on en a profiter pour faire un peu de shopping. J’ai littéralement craqué sur deux haut magnifique!!

IMG_20160403_164000     IMG_20160403_164028

20h passé, il était temps de manger! On s’est donc rendu au Flunch, là ou j’ai commandé une piece du boucher, quelques frites et pour finir un bol de fruit Fraise-Ananas. C’était vraiment délicieux, on adore venir dans ce restaurant. Après avoir bien mangé on a eu le droit à une petite surprise. Souvent pendant les vacances d’avril, on part une semaine quelque par comme Disneyland, Marinland… Et là, on a eu la bonne surprise de voir que l’on allés aller au Puy Du Fou!!!! On y est déja il y a deux ans et on avait adoré, c’était juste super, tous ces spéctacles médiévaux, ces villages de l’époque… J’avais pris des tonnes de photos et malheuresement apres un black out de mon ordinateur tout avait dispau… Donc je suis plutot contente de pouvoir y retourner! 🙂 Il y aura donc tout un article concernant ce voyage sûrement en mai. J’ai trop hâte de vous « emmener » avec moi 😀 Bon et puis on a finit la soirée devant Avengers 2 avec une petite glace; Tous les excés sont permit le samedi, non ? ^^

 

Ensuite dimanche, et bien j’ai commencé ma journée tôt comme tous les dimanches (j’aime bien me lever tôt car ça me permet de faire pleins de choses durant la journée),

IMG_20160320_150636542

j’ai pris un grand verre d’eau avec du citron puis j’ai pris un bon petit-déjeuné (deux biscottes légèrement beurré, un fruit et un verre de jus d’orange fraîchement pressé :)), puis j’ai passé le reste de ma matinée à travailler mes cours. A midi, j’ai mangé du poisson avec une jardinière de légume et une compote de pomme puis j’ai fais ma séance de sport.

J’alterne entre quelques heures de marche dans la forêt avec ma famille ou une séance de pilate d’une heure dans ma chambre :). J’aime bien faire cela car ça me permet de me nettoyer du samedi et de commencer la semaine pleines d’énergie.

 

Apres avoir fais du sport, je passe à l’écriture d’articles en regardant un film et en buvant une énorme tasse de thé. Apres cela, (ça dure quand même quelques heures), je file sous la douche avec un masque sur le visage et dans les cheveux, (ma routine soins arrive bientôt) puis je bois un smoothie détox réalisé dans la matinée. Ensuite, en général, il est environs 17h30-18h, donc soit je révise encore un peu soit je regarde des vidéos sur youtube emmitouflé dans ma robe de chambre et mes chaussette en pilou-pilou et en faisan ma manucure. IMG_20160403_164134Et pour finir après avoir mangé ma traditionnelle soupe au légumes du dimanche, je regarde des séries avec une autre tasse de thé. Et pour finir, vers 22h30-23h, je vais me coucher, pour pouvoir être en forme pour ma longue journée du lundi. J’ai besoins d’énergie pour pouvoir assurer mon 8h30-19h30 qui m’attend 😉

Et bien voila, j’espère que cet article vous aura plu. J’ai adoré l’écrire et vous raconter ma routine du week-end que j’adore.

PS: Je voulais vous remercier pour tout vos « j’aimes » et commentaires sous mes articles, ça me fais super plaisir! 😀

Je vous dis a bientôt pour un prochain article! Bye 🙂

Publicités

4 commentaires sur « Un week-end tout comme je les aime! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s