Quelques petits moments de bonheur!

Bonjour tous le monde,

Aujourd’hui je reviens dans un article pour parler avec vous.

Suite au récent (et autres moins récents) évenements tragiques, j’aimerais parler avec vous de ces petits moments auquel on ne fait pas forcément attention mais qui finalement prennent de l’importance.

Si l’on réflechis bien, on a tous des petits moments agréable dans la journée (même si le soir on ne raconte que les mauvais) et je pense qu’il faut y faire plus attention.

Comment me direz-vous ?

Et bien, par exemple, le soir, au diner, avec ma famille, on se met à table et chaqu’un raconte un peu sa journée, ce qu’il a fait, des anecdotes… ça permet non seulement de faire un petit récapitulatif  de notre journée mais également de partager un moment en famille. C’est très important car, on ne prend pas assez le temps de faire cela, on a l’habitude de les voirs, c’est comme si on étaient tous le temps 9a0bf8b614c01948534b6d865c440aa5_largeavec eux, mais finalement pas tellement. On survole un peu les temps passés en famille, c’est devenu une routine, et parfois même une obligation, mais ça ne devrait pas, ce sont des moments qui doivent être privilegiés. J’aime bien également faire des sorties en famille, faire des pic nique, aller au cinéma, me promener dans la forêt… C’est toujours agréable d’être entouré des gens qui nous aiment tout en partageant une activité.

Deuxièmement, ce qu’il faut savoir (et je l’ai peut-être déja dis), c’est que je suis toujours très nostalgique le dimanche et depuis petite ce qui me remonte le moral c’est un bon repas le soir ou un petit dessert, je ne sais pas pourquoi mais je me sens toujours mieux quand je sais que quelques de bons m’attend le soir. Avec le temps, j’ai appris à les réaliser moi-même et faire la cuisine est devenu un vrai moment de plaisir. De même que la dégustation à la fin de la journée.

97370-Enjoy-LifePour pouvoir apprécier le moment présent, et ne pas se lamenter sur des petites choses futiles, il faut penser à son futur, peut-être même planifier son avenir et comme ça vous aurez quelques choses à quoi vous en tenir et ne pas tout lâcher, abandonner, quand ça devient trop compliqué. Moi par exemple, pour pouvoir entrer dans l’université que je veux, je dois d’abord réaliser une licence que je n’aime pas vraiment, donc parfois c’est dur, j’ai du mal à rester concentré, j’ai juste envie d’arrêter et de tout laisser tomber mais après je reflechis et je me souviens que je dois passer pas là pour pouvoir m’épanouir dans une école que j’aime et faire le métier de mes rêves. C’est donc un petit sacrifice à passer.

Malheuresement c’est dans les moments de malheur que l’on se rend compte de l’importance de ces petites choses, de ceux qui nous entourent et de notre petite routine.10-lecons-clefs-pour-joindre-le-bonheur-a-la-reussite-2 Mais une fois que cela est passé, le plus dur est de rester concentré sur ses objectifs et de ne pas attendre une autre catastrophe pour renouveler cela.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros ce que je veux dire c’est profiter de la vie, faites des choses qui vous rendent vivant, pardonnez, riez et vivez votre vie comme vous voulez car une vie peut s’envoler aussi vite qu’elle n’arrive. N’attendez surtout pas après les autres, ne vous accrochez pas à vôtre passé, admirez vôtre présent et apprenez à apprecier chaque petits moments de vos journées. 🙂

Alors arrêtons de se lamenter et de se focaliser sur des détails qui nous rendent malheureux, après tout la vie est pleine de surprises, de joies et de moments merveilleux! Si jamais vous vous entez mal, faites du sport, videz vous la tête, sortez, mettez de la musique dès le matin et ENJOY LIFE!!!

ab-profiter-de-chaque

5 commentaires sur « Quelques petits moments de bonheur! »

Laisser un commentaire

