Surprise de pâques coco-choco!

Bonjour,

Alors aujourd’hui je reviens pour une recette spéciale Pâques! Avant de commencer, je voulais juste vous dire qu’il n’y aura pas de photo des ingrédients car cette recette à été une vrai improvisation du début à la fin (catastrophique à un moment, je dois l’avouer xD) mais tout c’est bien terminé heureusement pour moi car c’est ce que je suis censé ammener dans ma famille demain ^^

Et autant vous dire que ma cuisine ne ressemblait plus à rien, il y avait des ingrédients partout ainsi que du chocolat et des ustensils… Mais j’ai repris le tout en main et finalement je ne suis pas déçu et j’ai même hâte de vous faire découvrir tout cela 😉

Ingrédient:

cupcake base:

  • 125g coco
  • 4 oeufs
  • 185g farine
  • 1 sachet de levure
  • 20g sucre
  • 250ml lait

crème au chocolat:

  • 75g chocolat
  • 80g de beurre
  • 100ml lait
  • 100g de sucre

Préparation:

Etape 1:

  • Mélanger tous les ingredients de la base à cupcake ensemble et versez la pâte dans les moules siliconés. Mettre au four pendant 25 minutes à 175°. Une fois sorti du four, coupez ce qui dépasse du gâteau pour qu’il soit bien plat au dessus.
  • IMG_20160326_142921293     IMG_20160326_150313120

Etape 2:

  • Si vous voulez faire comme sur la photo: Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre puis ajoutez les autres ingrédients une fois que vous les avez mélangé ensemble juste avant.
  • Si vous voulez réaliser une créme au beurre comme je voulais à la base: faite fondre au bain-marie 100g de chocolat puis une fois qu’il a un peu refroidis, mélangez 150g de beurre mou avec le chocolat et 200g de sucre glace.

Etap 3:

  • Si vous avez choisi la première option, prenez une cuillère et mettez un peu de chocolat sur le dessus du gâteau. Si vous avez choisis la deuxième, mettez la crème dans une poche à douille et réaliser un petit nid sur le dessus du gâteau.

Etape 4:

  • Placez des petits oeufs sur le dessus du cupcake pour que ce soit dans le style Pâques!

IMG_20160327_091800306

IMG_20160327_152444011IMG_20160327_152456001

Et voila la recette est finit, comme vous avez compris, ça n’a pas du tout été simple pour arriver à ce résultat, et même si ce n’est pas le résultat que je recherchais au début je suis plutôt contente de mon invention.

Alors n’hesitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m’envoyer des photos si vous avez testé! 😉

2 commentaires sur « Surprise de pâques coco-choco! »

  1. Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses. .
    Merci beaucoup et bonne continuation! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

